Hourglass : les rouges à lèvres préférés de ma collection

Il était temps que je le fasse ce billet ! Depuis le temps que je vous dis ici ou sur instagram que les r ouges à lèvres Hourglass sont ...

Il était temps que je le fasse ce billet ! Depuis le temps que je vous dis ici ou sur instagram que les rouges à lèvres Hourglass sont devenus mes rouges à lèvres préférés depuis plus d'un an ... 

Plus particulièrement il s'agit des rouges Confession Ultra Slim High Intensity. Je les possède dans deux teintes : I Crave et Secretly, deux rouges évidemment ! 


Le packaging de ces rouges est assez impressionnant : un capuchon pointu très long, un emballage en métal doré très lourd. En revanche, et c'est mon seul bémol pour ces rouges, il s’abîme très vite dans un sac à main. Je n'ai pas de trousse dédiée à mon maquillage dans mon sac donc mes rouges à lèvres se baladent mais j'avoue que j'ai été surprise de voir l'état du tube après quelques semaines. Vu le prix du produit (environ 35€), je m'attendais à un tube de meilleure facture.

A part ça, c'est un sans faute. Pour tout vous dire, c'est devenu ma référence en matière de rouge à lèvres et aucun n'a fait mieux depuis. Avec les rouges crème Bite Beauty ce sont les meilleurs rouges à lèvres du marché selon moi.

Et ce pour trois raisons :

1. Ils sont crémeux mais tenaces. Enfin un rouge à lèvres qui allie vraiment confort et tenue ! Le fini est superbe, crémeux, légèrement brillant mais la texture est imperceptible : on oublie très rapidement qu'on porte quelque chose. Après quelques minutes, ils deviennent satinés. Avec eux, aucune bavure, ils ne migrent pas sur les  bordures mais s'effacent graduellement et joliment au fil des heures en laissant un joli voile de couleur satinée. Il faudra parfois faire une petite retouche en milieu de journée mais guère plus, la tenue est vraiment époustouflante. Tout au long de la journée, les lèvres restent hydratées. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un rouge à lèvres aussi confortable au fil des heures (qui ne soit pas juste un baume à lèvre coloré). 

2. Les teintes sont ultra vibrantes et lumineuses. Ces rouges sont totalement saturés en pigments, c'est vraiment du jamais vu. Je n'avais jamais essayé des rouges à lèvres aussi lumineux et intenses, même sur des teintes foncées. C'est en partie du à la formule crème - beaucoup de rouges mats sont ternes une fois posés. Ceux-ci sont tellement lumineux qu'ils rehaussent instantanément le teint, effet bonne mine assuré. D'ailleurs, la palette est absolument incroyable, il existe plus de 30 nuances plus belles les unes que les autres. Le seul problème c'est qu'il vous sera difficile de vous limiter à une seule couleur ! Secretly est un rouge profond froid tirant sur le bordeaux/lie de vin. C'est le rouge d'hiver parfait, il donne une classe folle à n'importe quel maquillage. I Crave est le premier sur lequel j'ai jeté mon dévolu, c'est un rouge classique franc avec une petite pointe de orange, c'est donc un ravissant coquelicot que j'ai littéralement porté toute l'année dernière. 
J'espère que les photos réussiront à retranscrire la beauté de ces teintes. 

3. Raisin parfait pour application précise. Le rouge à lèvres est assez étroit et donc, contient peu de matière, c'est réellement un produit de luxe. Néanmoins, l'avantage est qu'il permet une application très précise sans avoir besoin de crayon. La forme et la taille du raisin permettent d'épouser parfaitement la forme des lèvres. 


Secretly - Hourglass Confession Lipstick

I Crave - Hourglass Confession Lipstick

 haut/top : I Crave
bas/bottom : Secretly

C'est tout. Finalement c'est tout ce qu'on demande à un rouge à lèvres, et ici, c'est tout bon.

Et puisque des photos valent mieux qu'un long discours, voici Secretly suivi de I Crave. 
Je venais de les appliquer donc ils sont encore très brillants, la texture devient plus satinée et moins brillante après quelques minutes. 

Secretly - Hourglass Confession Lipstick

Secretly - Hourglass Confession Lipstick


I Crave - Hourglass Confession Lipstick

I Crave - Hourglass Confession Lipstick

J'ajoute que ces rouges à lèvres sont rechargeables - pas besoin de racheter l'étui doré à chaque fois - donc c'est un peu plus écologique et économique. 


Ils sont disponible chez Sephora, Feelunique, Liberty, Space NK ... Au prix de 35€ environ. 

Encore plus d'articles

0 commentaires

Statcounter