Les favoris de 2018

Belle année 2019 !  Pour être honnête, j'avais un autre post de prêt pour aujourd'hui, et que j'avais très hâte de publier ...

Belle année 2019

Pour être honnête, j'avais un autre post de prêt pour aujourd'hui, et que j'avais très hâte de publier mais cela m'ennuyait de ne pas démarrer avec les traditionnels "favoris" de l'année passée ! 

Donc cela est chose faite :) 

Comme d'habitude, je n'ai pas essayé de remplir chaque catégorie de produit, j'ai juste regardé ma collection et j'ai sélectionné des choses que j'ai adorées en 2018 (et dont je ne vous avais pas déjà parlé l'an dernier dans mes favoris 2017, même si évidemment mon avis n'a pas changé depuis : j'aime toujours ces produits). 





Les soins visage 


J'ai vraiment galéré en 2018 avec ma peau. On verra si ça s'équilibre en 2019 mais en attendant j'ai ressorti ma crème traitante anti-boutons préférée : Zeniac LP Fort de Noreva. C'est une crème ultra dosée en AHA et BHA et qui a un effet phénoménal sur les imperfections. Le seul soucis c'est qu'elle dessèche beaucoup la peau donc il ne faut pas en abuser. 

Pour améliorer le grain de peau, j'ai découvert la fameuse lotion P50 de Biologique Recherche. Une lotion exfoliante aux acides qui lisse totalement la peau, une vraie baguette magique. Je l'applique le soir et le lendemain il n'y a plus aucune irrégularité (sauf gros bouton). Le teint est visiblement plus clair et lumineux. C'est de loin la meilleur lotion exfoliante que j'ai essayée et je comprends que ce produit soit un best-seller.

Les soins corps et cheveux



J'ai découvert la marque de soins pour le corps The Body Deli en 2018 et c'est un véritable coup de coeur. J'ai mis une photo de la lotion corps Palm Springs mais j'ai aimé tous les produits que j'ai essayés, notamment les gammes Coconut Creme et Tahitian Vanilla qui sentent divinement bon. Les textures sont ultra cocooning, les compo impeccables, les packagings superbes. Seul bémol, les produits sont chers et il faut les commander outre Altantique. Pour ma part je commande sur Green Jungle Beauty et ça arrive en 2 ou 3 jours maxi.

Pour mes cheveux, j'ai adoré le shampoing Alverde a l'argan qu'on me rapporte d'Allemagne. Il coûte moins de 2€ la bouteille, a une très belle compo et lave bien les cheveux sans les emmêler ou les dessécher. Certifié NATRUE, que demander de plus ? 

Le grand coup de coeur capillaire de 2018 a été le Anti-Frizz Leave In de chez Reverie. Je l'ai acheté sur les conseils de Clelia (comme beaucoup de produits en fait!) et il a largement surpassé mes attentes. Je vous en avais d'ailleurs parlé ici. Il s'agit d'un lait hydratant sans rinçage qui fait des miracles sur les cheveux desséchés. Il donne presque le résultat d'un sérum siliconé mais en ayant une super belle composition (sans silicones,donc).  Les cheveux deviennent tout doux, souples, et sont parfumés d'une odeur de de gingembre et de plantes à tomber - mon bouclé me dit systématiquement "ça sent bon ton truc". Il coûte un rein mais je l'ai déjà racheté en grand format (c'est dire s'il est bien!). Je l'achète sur Green Jungle Beauty Shop. 

Le teint, les sourcils, le mascara



En termes de mascara, je ne fais pas dans l'originalité puisque j'ai absolument adoré le Velvet Noir de Marc Jacobs, que j'ai racheté en petit format il y a quelques semaines. C'est un excellent mascara qui allonge et apporte beaucoup de volume, (presque) sans faire de paquets. 

Pour les sourcils, je ne jure plus que par le Boy Brow de Glossier en teint Blond. Il réuni tout ce que je cherche dans un produit à sourcil : facilité d'application (impossible de se rater), naturel tout en ajoutant du corps aux sourcils. Il comble parfaitement les trous éventuels, apporte de la définition au regard, sans jamais faire un effet "sourcils instagram" (qui est une des pires modes makeup de ces dernières années). S'il y a un produit Glossier à essayer, c'est celui ci. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai racheté. 

Mon correcteur préféré est devenu le Radiant Creamy Concealer de Nars en teinte Vanilla. C'est ma baguette magique que j'applique sur les rougeurs et les imperfections. Il camoufle à merveille sans sur-épaisseur et s'estompe très facilement au doigt. La formule est absolument parfaite. Je m'en sers aussi en anti-cernes lorsque j'ai envie d'un effet Photoshop sur mes cernes (ça arrive de plus en plus vu que la trentaine approche à grands pas ...).

Les jours où je veux illuminer mon contour des yeux tout en apportant une couvrance légère, j'utilise le Stretch Concealer en teinte Light de Glossier, une petite pépite si vous n'avez pas de cernes très colorées mais que vous voulez rafraîchir et illuminer la zone. Les anti-cernes peuvent facilement plomber le contour des yeux si vous avez la main lourde, celui-ci s'étire à l'infini et ne donnera jamais un effet plâtre. 

Il n'est pas sur la photo, mais mon fond de teint préféré cette année a été le Bare Minerals Blemish Remedy, un fond de teint minéral en poudre (ça fait un peu vintage !). Je trouve qu'aucun autre fond de teint ne lui arrive à la cheville. Il apporte une bonne couvrance dont j'ai eu besoin cette année - mais le rendu sur la peau est naturel et très lumineux. Il tient très bien toute la journée et limite les brillances, c'est d'ailleurs un fond de teint particulièrement adapté aux peaux grasses. Le packaging est hyper bien pensé avec le tamis qui délivre la bonne dose de produit et le pinceau vendu avec est parfait. J'ai remarqué que mes imperfections partaient plus rapidement quand je l'appliquais. Bref, que demander de plus ?!

Le maquillage des yeux 



J'ai recommencé à maquiller mes yeux en 2018 grâce aux crayons Colour Chameleon de Charlotte Tilbury. Il s'agit de gros crayons crémeux et métallisés. Souvent je les applique en un gros trait de liner au ras des cils inférieurs et supérieurs pour définir le regard. Ils tiennent toute la journée sans bouger. Mon préféré est le Dark Pearl - un sublime taupe métallique. Le Bronze Garnet est aussi magnifique, un très beau bronze qui met en valeur les yeux bleus. 

J'ai aussi utilisé un nombre incalculable de fois l'ombre à paupière liquide Shimmer & Glow de chez Stila en teinte Grace, un sublime taupe clair métallisé légèrement champagne. La couleur est incroyable, se fond très bien au doigt en deux secondes. C'est une merveille, j'ai d'ailleurs investi dans un kit soldé avec trois autres teintes tant j'aime ce produit. 

De gauche à droite : Stila Grace / Charlotte Tilbury Dark Pearl / Charlotte Tilbury Bronze Garnet

Les blush



Je n'ai quasiment porté que ces deux blush cette année.

A gauche, un blush crème Kjaer Weis, en teinte Blossoming, un superbe rose avec une touche de pêche. C'est le meilleur blush crème que j'ai jamais utilisé, la formule est parfaite, se fond à la peau en deux secondes sans jamais faire de traces. On peut l'appliquer par dessus la poudre sans aucun problème. La teinte est magnifique, très naturelle. Je vais m'en prendre d'autres car je suis vraiment impressionnée par la qualité de ces produits. Pour info, je l'applique avec mon pinceau blush Boots dont je vous avais parlé ici. 

A droite, le blush poudre Kosas Contrachroma. Quand je l'ai reçu j'ai été un peu déçue par la couleur que je pensais plus pêche. En fait, une fois posée c'est une teinte passe-partout absolument parfaite, je l'ai porté non stop depuis le mois de septembre. J'adore sa formule qui se fond à la peau sans effet matière. Je mélange souvent la partie blush et highlight ensemble et j'applique avec un gros pinceau poudre Real Techniques. 

De haut en bas : Kosas Contrachroma / Kjaer Weis Blossoming

Voilà c'est terminé  ! 
Vous allez me dire qu'il n'y a pas de rouges à lèvres ... C'est vrai que j'en ai un peu moins porté cette année. Mes rouges préférés restent les Hourglass Confession Lipstick. Je vous en parlerai très bientôt (le billet est prêt, je le publie le weekend prochain)

Et vous, quels sont vos favoris pour cette année écoulée ?

A très vite ! 

Encore plus d'articles

0 commentaires

Statcounter