Glossier - mon avis après un an d'utilisation & nouveautés

Il y a un an, je vous parlais de Glossier et de mon avis sur ces produits tant convoités par toutes les beauty addicts. La marque n'éta...

Il y a un an, je vous parlais de Glossier et de mon avis sur ces produits tant convoités par toutes les beauty addicts. La marque n'était pas encore disponible à la vente en France et je profitais d'habiter à Londres pour tester une partie de la gamme, en particulier le makeup. 

Comme vous pouvez désormais acheter Glossier depuis la France, je voulais vous donner un bilan après un an d'utilisation pour que vous puissiez faire les bons choix. Je trouve que c'est vraiment le moment de vérité quand on regroupe les produits achetés et qu'on se rend compte qu'on ne l'a jamais ressorti depuis qu'on a pris les photos pour le blog ... Ou qu'on l'a déjà racheté 3 fois. 

Qu'est ce que j'ai mis de côté, qu'est ce que j'ai continué d'utiliser, qu'est ce que j'ai racheté ? 
Quels sont les nouveaux produits que j'ai commandés depuis ? 

Je vous dis tout ! 

Tout d'abord : les petits nouveaux. 


Depuis mon bilan de l'an dernier, j'ai acheté pas moins de 4 nouveaux produits ! C'est dire si cette marque m'attire, pour une raison que je n'arrive pas vraiment à déterminer. C'est la marque faite pour les Millenials par les Millenials et je suis pile poil dans la cible donc voilà ... 


J'ai donc acheté deux nouveaux baumes à lèvres, étant donné que j'avais adoré le Cherry, je ne prenais pas trop de risque. 

J'ai donc racheté un baume Cherry (que je pensais avoir perdu et que j'ai finalement retrouvé dans une poche, ô jour de liesse), le baume Coconut et le Birthday. 


Je les A-DORE ! Mon grand chouchou est le Birthday qui est quasiment toujours dans mon sac - j'adore son gout de gâteau, pour être très précise il sent exactement comme la bougie Red Velvet de Yankee Candle tant regrettée. Ses paillettes discrètes font une super jolie bouche et son fini brillant est ravissant. J'utilise un peu moins le Coconut dont le gout est également délicieux (la boule coco de notre enfance, vous voyez le truc ?) et le Cherry (bonbon Krema) car je leur préfère le Birthday

BIRTHDAY // COCONUT // CHERRY
BIRTHDAY BALM DOT COM
CHERRY BALM DOT COM

Le Coconut est totalement transparent donc je n'ai pas pris de photo portée.

Mais globalement les trois baumes sont excellents et pas très chers (12€ chaque mais je vous conseille d'économiser et de prendre un bundle à partager avec une copine - ou pas). Le seul hic c'est la composition qui n'est pas bonne (huiles minérales), mais les baumes à lèvres naturels vraiment efficaces restent assez difficiles à trouver je trouve. 


Ensuite, j'ai acheté le Stretch Concealer en teinte Light

C'est un des best-sellers de la marque mais avec celui-ci, ça passe ou ça casse, beaucoup ont été déçues.
C'est un anti-cernes très singulier je dois dire - mais moi je l'adore !


Sa singularité réside dans le fait que sa texture est très fine, hydratante et illuminatrice
Vous n'aurez donc pas de couvrance maximale à la Shape Tape. 

A l'inverse, c'est un produit qui illumine la zone et offre une couvrance moyenne. Le résultat est très beau car très naturel. 

J'aime beaucoup le fait qu'il ne marque pas le contour des yeux qui est déjà assez sec chez moi. Il ne se fige pas sur la peau et reste brillant donc je conseille de le poudrer légèrement sinon il filera dans les plis (d'ou son nom, c'est un produit qui s'étire à l'infini et qui ne sèche pas). 


La teinte Light est très belle, un neutre parfait pour les NC15/NC20. 

J'aime vraiment beaucoup le résultat, je n'utilise que lui en ce moment. 

AVANT // BEFORE

APRES // AFTER

Enfin, j'ai pris une des nouvelles teintes de blush crème nommée Storm

Un magnifique rouge brique, mais assez difficile à appliquer au quotidien car très pigmenté. Sur une peau noire il sera magnifique. 


Je ne comprends pas pourquoi je l'ai acheté car je ne portais déjà jamais son cousin Dusk...

STORM

Il est très beau mais l'application de ces blushes en tube est trop fastidieuse pour moi. Je trouve qu'ils ne s'étalent pas parfaitement bien au doigt, le pinceau est plus adapté, mais cela veut dire qu'il faut en appliquer sur le dos de sa main et tapoter son pinceau etc ... Et moi le matin je vais au plus simple donc ce mode d'application me saoule très vite.

C'est la raison pour laquelle je n'utilise jamais ces blushes, que ce soit Dusk ou Stom au final. 

Pour des swatches de la couleur Dusk, voir sur ce billet

STORM porté 

Pour les trois autres produits dont je parlais dans mon billet il y a un an :


Le rouge à lèvres Generation G - je ne l'ai quasiment jamais porté. Dommage car il est vraiment joli et j'aime avoir un rouge un peu plus discret dans ma collection. Mais au final quand je veux des lèvres rouges je pars souvent sur des produits ultra intenses comme ces rouges à lèvres Charlotte Tilbury, sinon autant ne rien mettre ...


L'enlumineur en stick Haloscope - jamais reporté depuis. Avec le recul, je n'aime pas ce produit, trop compact, très collant, difficile à étaler sans faire bouger le fond de teint au dessous. Le tout pour un effet trèèèèès discret.
Bref, vraiment pas le meilleur produit de la marque selon moi.



Je termine avec LE MEILLEUR ! Le Boy Brow - mon adoré, mon chouchou, celui qui a intégré ma routine quotidienne il y a un an et ne l'a jamais quitté. Ce fard qui étoffe les sourcils tout en légèreté, que j'ai racheté 3 ou 4 fois depuis, que j'ai fait découvrir à ma mère (qui l'adore), à ma collègue  (qui l'adore) ... Tout le monde l'adore et si vous aimez un effet sourcils naturel avec un peu de défnition, vous allez l'aimer aussi. On parie ?
Pour les photos portés avec la teinte Blond, c'est par ici.



J'espère que ce billet vous sera utile !

Et vous, sur quels produits Glossier avez-vous craqué ? 

Encore plus d'articles

0 commentaires

Statcounter