Flawless Filter par Charlotte Tilbury

Ca fait deux mois que je n'ai pas posté ici et c'est pour une raison simple : j'ai déménagé ! Tout rentre enfin dans l'ordr...

Ca fait deux mois que je n'ai pas posté ici et c'est pour une raison simple : j'ai déménagé ! Tout rentre enfin dans l'ordre et je prends le temps de me poser pour publier cet article qui était dans mes brouillons depuis un moment. N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, j'y suis un peu plus régulière, vous pourrez suivre mes aventures à Londres si ça vous dit. 

En début d'année, Charlotte Tilbury, une de mes marques préférées, a sorti un nouveau produit : le Flawless Filter. Il s'agit d'un enlumineur multi-fonction. Le produit a eu une grosse promo a sa sortie mais j'ai l'impression que beaucoup de monde ne l'a pas tellement aimé et n'a pas compris comment l'utiliser. 

De mon côté, j'adore ce produit - je vais vous expliquer pourquoi et vous montrer comment je l'applique. 



Il existe 7 teintes et le produit coûte £30 les 30ml, ce qui est une belle contenance pour un enlumineur. J'ai pris la teinte 02 Fair pour avoir un effet légèrement doré, mais j'ai trouvé que les teintes 01 et 02 étaient très proches, ce sont de ravissantes nuances champagne. Le produit est contenu dans un joli flacon en verre et s'applique avec un gros embout façon gloss - je n'ai toujours pas compris son utilité à vrai dire !


02 Fair appliqué en swatch : 


02 Fair estompé : 


Charlotte Tilbury indique qu'il y a plusieurs manières d'utiliser ce produit : 

- En primer/base sur tout le visage
- A mélanger avec son fond de teint
- Localement : sur les joues, sous le sourcil, l'arc de cupidon etc
- Seul sur l'ensemble du visage

Je ne l'ai personnellement jamais utilisé en base. J'ai essayé mélangé avec mon fond de teint et ma BB crème et le résultat est joli : cela donne un effet plus lumineux et naturel au teint. Le fond de teint s'étire et se travaille mieux, mais on perd forcément un peu en couvrance, il faut le savoir.  Je ne l'ai pas non plus utilisé seul sur tout le visage, à réserver aux shooting photo à mon avis car le produit vieillira mal sur la zone T notamment (à moins d'avoir une peau très sèche et sans imperfection). 

Je préfère l’appliquer localement, comme un enlumineur classique. Je le pose au doigt sur le fond de teint non poudré  - certains produits crème s'appliquent bien sur la poudre mais pas celui-ci. Avec l'embout, je dépose quelques gouttes et j'estompe du bout des doigts en tapotant délicatement pour ne pas déplacer la matière. J'imagine que ça fonctionnerait très bien avec une application au beauty blender également. En général j'en rajoute une seconde couche pour plus de brillance. 

Je l'applique sur le haut des joues, l’arrête du nez, au dessus et au dessous des sourcils ... Je ne poudre pas la zone ensuite pour garder l'effet lumineux.


Le résultat est naturel mais visible, le produit ne contient aucune paillette mais des nacres extrêmement fines et il se fond vraiment à la peau. Si vous cherchez un highlighter avec un rendu naturel façon "healthy glowy skin", c'est celui ci qu'il vous faut. La plupart des gens ne verront pas que vous portez un enlumineur, mais remarqueront votre teint frais et lumineux. 

J'ai trouvé ça difficile à capturer en photo mais j'espère que vous verrez tout de même quelque chose. 



Charlotte Tilbury possède un autre highlighter, le "Highlighter Wand" dont je vous avais parlé ici. Ce dernier est plus intense, contient davantage de nacres et fait un peu moins naturel. Tout dépend de l'effet que vous recherchez. Personnellement j'adore les deux (ça ne vous aide pas à faire un choix je sais !)


J'espère que ce billet de retour vous plaira et je vous dis à très vite !

Encore plus d'articles

0 commentaires

Statcounter