10 erreurs à éviter pour un blond réussi
Blond Cheveux Blonds Coloration Blonde Devenir blonde Entretenir blond Entretien blond 2/06/2018
Je voulais vous faire un petit billet avec des conseils pour ne pas rater votre blond et bien l'entretenir.
Ça fait 7 ans que je colore mes cheveux en blond (mon dieu que le temps passe vite, où sont passés mes vingt ans ?!) et j'en ai fait des erreurs... Et c'est comme ça qu'on apprend ;) Aujourd'hui je suis en mesure de vous donner des conseils qui vous éviteront peut être les catastrophes capillaires.
Vous allez me dire, qu'est ce qu'un blond réussi ? C'est subjectif, c'est vrai. Par blond réussi j'entends, d'une jolie teinte ni trop froide ni trop chaude, sans démarcation trop marquée. Des cheveux en bon état, souples, doux, sans trop de casse. Un cheveu au plus proche de sa texture et de son état naturel, en somme.
Bref, que ça ressemble plus à ça :
![]() |
#hairgoals |
Qu'à ça :
![]() |
Le maquillage aussi est très distingué |
Voici donc les 10 erreurs à éviter pour obtenir le joli blond de vos rêves :
10. Zapper les masques
9. Abuser des soins/shampoings violets
8. Utiliser un sèche-cheveux sans protecteur de chaleur
7. Penser qu'un balayage ou un tie and dye demande moins d'entretien
6. Repousser les retouches racine
5. Utiliser le fer à lisser
4. Choisir un blond chaud
3. Faire confiance à son coiffeur habituel pour sa coloration blonde
2. Utiliser de l’oxydant 40 volumes (12%)
1. Utiliser de la poudre décolorante
J'espère que ce billet vous sera utile et qu'il vous permettra d'éviter les catastrophes :)
A très vite !
15 commentaires
Coucou !
RépondreSupprimerJe prends note de tous tes conseils. Je vois que tu es devenue une experte du blond :)
Sur les conseils de ma coiffeuse, j'ai acheté un shampooing violet que j'utilise 2 fois par semaine. Mais je pense ne l'utiliser qu'une fois, pour un entretien ponctuel.
Je te rejoins sur le fait qu'un bon coiffeur n'est pas forcément un bon coloriste. Et quand on parle de blond, c'est encore plus difficile à trouver. Je rêve d'un blond clair polaire et froid. Mais j'ai tellement peur d'abîmer mes cheveux :(
Bises,
Joy
Ah le blond polaire , le rêve de beaucoup de femmes :) très difficile à obtenir et à entretenir, j'y reviendrai peut être un jour, mais pour le moment je savoure les cheveux longs et en bonne santé !
SupprimerJe suis comme toi une habituée de la coloration à la maison (il s'agit pour moi d'un blond vénitien, donc très clair mais cuivré, que j'obtiens à partir d'un châtain clair donc avec 3 tons d'éclaircissement) et je valide tous ces conseils.
RépondreSupprimerLa poudre, ça n'est valable selon moi que pour la transformation (éclaircir toute la chevelure la 1ère fois), ensuite il faut passer sur une coloration et en effet, l'oxydant 40 est à bannir, quitte à éclaircir un peu moins. J'ai des cheveux épais et très forts, et le 40 volumes m'a beaucoup abîmé les cheveux ainsi que (merci de le rappeler!) le fer à lisser qui reste une catastrophe utilisé régulièrement. Il suffit de voir tous les petits cheveux qui se dressent tous droits sur la tête des filles qui l'utilisent au quotidien... et qui sont des repousses de cheveux cassés.
Les masques (qui peuvent être de simples huiles végétales), les protéines régulièrement si les cheveux apprécient, un leave-in systématiquement, des retouches pas trop espacées pour éviter les démarcations qui obligent à retoucher les longueurs... et le moins d'appareils chauffants possible! Avec tout ça, si on a les cheveux résistants, on peut même porter des cheveux décolorés très longs (les miens ont dépassé le milieu du dos!)
Merci pour ce billet.
Bravo pour tes cheveux longs et merci pour ton commentaire !
SupprimerJ'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir
RépondreSupprimerMerci , c'est très gentil :)
SupprimerHello Cecy! Je m'auto-motive, pour t'ecrire ces qques mots, sans forcement bcp de rapport ac ton billet (mème si j'adore les thematiques cheveux). Je suis ton blog depuis des années, depuis que je suis en espagne donc depuis 2010. tu vois, je suis du genre sous-marin, tatonnant nonchalamment la fosse des Mariannes. MAIS, aujourd'hui, je m'arme de courage et je le crie bien fort : J'ADORE TON BLOG. J'aime ton style d'ecriture, le niveau de langage que tu utilises, ta franchise, ta bienveillance, ton humilité, ta temperance, ton expertise. J'ADORE. Je suis desesperée qd je vois des blogs fermer (j'etais une fidele de nelly cosmetique, y'a plus que Demaquillages de So et ton blog qui font de la resistance. Las), passer à la video (ouais, suis de la vieille ecole, de celles qui savourent les mots et leur lecture) et toi, tu resistes, tu postes, tu es là. MERCI. MERCI CECY. MERCI, MERCI. and long life to your blog (hope so much sooooo!).
RépondreSupprimerMERCI à toi ! Ce genre de commentaires me donne vraiment l'envie de continuer :) un grand merci pour avoir pris le temps de l'écrire et de me lire après tant d'années !
SupprimerMes cheveux sont passés par beaucoup de couleurs pour le moins exotiques mais avec un bon toner une fois par semaine et une patine si vraiment c'est la cata, je m'en sors pas si mal je trouve ^^ les soins doivent aider je suppose même si pour moi c'est compliqué étant donné que oui j'aime le blond, mais je n'utilise presque que des shampoings et soins bio/naturels ! Pas toujours évident mais je fais avec :)
RépondreSupprimerBisous !
http://paulynagore.blogspot.fr/
Je trouve qu'il y a de plus en plus de très bons produits en bio :)
SupprimerJ'ai découvert votre blog en cherchant un moyen de décoloration-maison. Depuis, je le consulte régulièrement. Il est bien fait concis et très clair. Pour ma première coloration dont j'espérais le même résultat que vous (presque blanc), je me suis trompée en sélectionnant les produits. Le produit est du 10/86 et bien sur ce n'ai pas un beau blanc comme le vôtre. Ce n'est pas grave. La prochaine fois, je sélectionnerais le 12/81. Pourquoi le 10/86 ne donne pas le même résultat que 12/81, pour moi c'est un mystère.
RépondreSupprimerEn attendant, merci de votre blog. Il est très sympa.
Oui c'est notmla, le 10 est deux tons en dessous donc vous n'arriverez pas au même niveau d'éclaircissement. Vous l'avez fait avec du 30 volumes ou du 20 volumes ?
SupprimerBonjour.
RépondreSupprimerIl y a quelques années tu avais fait le régime Dukan mais je ne retrouve pas les articles, les aurais tu effacés?
J'ai l'impression quand je regarde les photos de ton visage (puisque tu ne poste jamais de photos en pied ni ici ni sur instagram) que tu as repris tout le poids que tu avais perdu. Peux tu nous dire si ce régime a vraiment fonctionné sur toi? Le recommanderai tu encore aujourd'hui?
Mon poids t'obsede un peu trop Misslipstick ;) C'est risqué ce genre de commentaires, ça risque de te revenir en pleine face lorsque ton régime miracle ne fonctionnera plus ...
SupprimerSuper article comme d'habitude ;)
RépondreSupprimer