Où faire son beauty shopping à Londres ?

Si vous avez planifié un week-end ou des vacances prochainement dans notre jolie ville, peut-être avez vous prévu de faire un peu de shopp...

Si vous avez planifié un week-end ou des vacances prochainement dans notre jolie ville, peut-être avez vous prévu de faire un peu de shopping (et vous avez bien raison). Londres regorge de boutiques plus charmantes les unes que les autres et de marques que vous ne trouverez pas ailleurs. 

En ce qui concerne la beauté, j'ai quelques adresses à vous conseiller. Vous n'aurez peut-être pas le temps de tout voir, mais à vous de sélectionner ce qui vous plait selon vos préférences (produits luxueux, naturels, pas chers ...).

La plupart de ces boutiques sont également disponibles en ligne, avec des frais de port vers la France plus ou moins onéreux. L'avantage d'être sur place c'est que vous pouvez essayer les produits bien sûr, mais si vous n'avez pas prévu d'aller à Londres prochainement, vous pouvez aussi en profiter sans avoir à prendre l'Eurostar. 

On commence ? Attention, je ne suis pas responsable des dommages sur vos CB ;)

Boots 

Source de la photo 
L'enseigne phare que vous connaissez toutes. Je ne pouvais pas l’omettre ! Boots c'est un grand drugstore, la caverne d'Ali Baba ou vous pourrez acheter aussi bien du Dior que des multi-vitamines. 
Vous en trouverez quasiment à tous les coins de rue, mais certains sont plus grands et intéressants que d'autres. Je vous conseille celui de Picadilly Circus, sur deux étages. 

Acheter en ligne : Boots.com livrait en France il y a quelques mois de cela mais visiblement ils ont arrêté en Août dernier de livrer à l'international 

Ne pas rater : La marque naturelle Liz Earle & les pinceaux blush dont je vous ai parlé dans cet article

Superdrug

Source de la photo
La deuxième chaîne de drugstore beauté du pays. La qualité s'est nettement améliorée ces derniers temps, les boutiques sont plus agréables et propres qu'avant, et vous y trouverez de jolies marques en exclues, souvent à très petit prix. 

Acheter en ligne : Pas de livraison en France 

Ne pas rater : Makeup Revolution, en particulier la Radiance Palette qui est un dupe des poudres Hourglass

Selfridges

Ajouter une légende
Un des grands "departments stores" du pays, et un des plus intéressants selon moi. Le Selfridges d'Oxford Street est très grand et possède un rayon beauté dans lequel vous serez tentées de passer des heures, et de dépenser quelques ££ ... Vous trouverez à la fois les marques mainstream ou plus confidentielles comme By Redo, Charlotte Tilbury, Dr Dennis Gross, First Aid Beauty, Illamaqua, It Cosmetics, Jo Malone, Kypris, Laura Mercier, Miller Harris, Ouai, Oskia, Suqqu, Tata Harper, Tom Ford... Bien sûr vous trouverez également Mac, Urban Decay, Too Faced etc. 

Acheter en ligne : Selfridges. com livre en France pour £15

Ne pas rater : Le corner Zoeva, bien achalandé et qui permet de tester pinceaux et palettes avant d'acheter, ainsi que le corner beauté coréenne avec de très jolies marques comme Neogen

Liberty

Source de la photo
Liberty est un incontournable à Londres, aussi bien pour la diversité des marques proposées que pour la beauté du lieu. C'est le temple du shopping de luxe, je préfère d'ailleurs ce magasin à Harrods. Liberty vend une multitude de tissus au motif liberty, des accessoires de maison, de la nourriture, des vêtements, de la maroquinerie et bien sûr des produits de beauté et des parfums. Je trouve leur magasin bien fait et agréable, on peut y passer des heures à se balader d'un corner à l'autre sans avoir la sensation d’étouffement des autres grands magasins. Vous y trouverez beaucoup de jolies marques naturelles et/ou de niche comme Susanne Kaufmann, Aurelia Probiotics, Aesop, Aveda, Biologique Recherche, Trish McEvoy ... Si vous aimez la parfumerie de niche, vous serez également comblée. 

Acheter en ligne : Libertylondon livre en France pour £15

Ne pas rater : Le corner Hourglass, où je dépense mon salaire à chaque fois. Deux produits Hourglass que j'aime beaucoup dans cet article

Neal's Yard Remedies

Source de la photo
Peu connue en France, Neal's Yard Remedies est une marque de produits naturels et bio, certifiés par la Soil Association (le standard ici en Angleterre) et made in UK. Positionnement traditionnel mais qualitatif à des prix plutôt accessibles pour du bio, compositions de grande qualité, jolis packagings : c'est une marque qui a tout pour plaire et on ne devrait pas passer à côté. 
Vous trouverez de nombreuses boutiques à Londres, la marque est aussi vendue dans les supermarchés Waitrose. Leur flagship store est à Coven Garden

Acheter en ligne : Le site de la marque livre en France pour £11

Ne pas rater : Leurs sels pour le bain à la lavande, absolument divins. Moins glamour, la crème pour les pieds que je trouve fantastique. 

Content Beauty

Source de la photo
Adeptes de marques bio confidentielles, ne passez pas à côté de Content Beauty. Cette boutique, petite mais bien fournie, propose de nombreuses marques naturelles allant de Jane Iredale à Lily Lolo en passant par Skin & Tonic et De Mamiel. Je trouve les conseillère très agréables et de bon conseil. Si vous habitez à Londres sachez que la boutique fait également SPA (c'est sur ma wishlist !). 

Acheter en ligne : Livraison pour la France gratuite !

Ne pas rater : Kjaer Weiss, May Lindstorm et Evolve Beauty (cette dernière étant probablement ma marque naturelle préférée, mas je vous en reparlerai plus en détail prochainement).

Whole Foods 

Source de la photo
Whole Foods, c'est bien simple, j'y passe des heures, et pas seulement dans la beauty section ! Le magasin regorge d'aliments bio ou naturels de bonne qualité et originaux, on est très loin de la Biocoop. Si j'en avais les moyens, je ne ferais mes courses que là bas. Il existe plusieurs Whole Foods à Londres mais je vous conseille celui de Kensington où le rayon beauté est immense. Vous trouverez de nombreuses marques bio/naturelles bon marché, pour beaucoup américaines mais pas que. 

Acheter en ligne : Pas de livraison en France

Ne pas rater : John Masters Organics, Whamisa, et les marques américaines bon marché que l'on trouve sur iHerb type Jason, Acure, Andalou ... 

Space NK

Source de la photo
De jolies boutiques très aérées et agréables, si vous n'aimez pas les gros department stores à la Selfridges, alors vous aimerez Space NK. Je trouve qu'ils ont une sélection de jolies marques, un peu moins confidentielles que chez Content Beauty mais toutefois intéressantes car on les trouve peu ou pas en France, comme Eve Lom, Emma Hardie, RMS, Becca, Cover FX, Rodin, Sarah Chapman, Sunday Riley, Votary ... 
Il existe de nombreux Space NK à Londres, vous n'aurez pas de mal à en croiser un lors de vos virées shopping. 

Acheter en ligne : Livraison en Europe pour £5, gratuite pour les commandes de plus de £70 (montant très vite atteint!)

Ne pas rater : Le baume démaquillant et nettoyant Eve Lom que j'adore 

Jo Loves 

Source de la photo
Vous aimez Jo Malone ? Vous allez adorer Jo Loves, la marque crée par Jo après la vente de son premier bébé à Estée Lauder. Jo Loves, ce sont des parfums frais, mixtes, simples à porter et simples à sentir.  Il n'existe pour le moment qu'une seule boutique du côté de Belgravia. Prenez le temps de vous y rendre, de flaner dans cette boutique lumineuse et de sentir les parfums & bougies de la marque. Sur réservation, vous pouvez également faire l'expérience du "fragrance tapas" afin de vous aider à choisir votre parfum. 

Acheter en ligne : Pour les plus aventureuses qui voudraient acheter sans sentir au préalable (ou pour un rachat), le site propose une livraison à £15

Ne pas rater : Pomelo, le best seller de la marque, un sublime mélange de pamplemousse et de vétiver (mon bouclé en est fou). Mon préféré ? Mango Thai Lime, un fruité exotique très frais. 

The Ordinary / Deciem


Source de la photo
Si vous ne connaissez pas The Ordinary et Deciem, c'est que vous n'avez pas lu mon billet d'octobre dernier sur ce groupe canadien. Je vous y ai fait une revue de tous les produits de la marque que j'ai pu essayer, et je vous disais que globalement le rapport qualité prix est excellent. La plupart des produits est à moins de 10€ pour une efficacité digne de grandes marques. Deciem possède plusieurs boutiques à Londres dont une à Covent Garden, où vous trouverez les marques du groupe dont The Ordinary. Vous pourrez y être guidée par le personnel de la boutique - le site de Deciem étant un peu intimidant tant le choix est vaste. 

Acheter en ligne : Deciem livre gratuitement dès 25€ d'achat. 

Ne pas rater : Je suis dingue du Serum Foundation et de l'Acide Azélaique de The Ordinary. Lisez mon billet pour voir si ces produits pourraient vous convenir. 

Molton Brown

Source de la photo
Molton Brown, c'est un peu le Rituals local au Royaume-Uni (la marque existe depuis beaucoup plus longtemps cela dit). Sa réputation n'est plus à faire et Molton Brown fait même partie des "fournisseurs officiels de la reine".  Vous y trouverez principalement des produits de luxe pour le bain et pour la maison. C'est l'endroit parfait pour faire des cadeaux 100% British. Vous trouverez des boutiques et corners dans tous les grands magasins, rues commerçantes et aéroports.

Acheter en ligne : Le site livre la France (je ne connais pas le prix des frais de port)

Ne pas rater : Ma gamme préférée - Delicious Rhubarb & Rose, un loukoum à la rose complètement addictif ! 

Cult Beauty 


Source de la photo
J'ajoute Cult Beauty en "bonus" car ce n'est pas une boutique physique (malheureusement), uniquement un site web. Ca vaut le coup d'y faire un tour si vous êtes beauty addict comme moi car vous y trouverez une multitude de (très) belles marques : 3CE, Charlotte Tilbury, Glow Recipe, Jouer, Leahlani, Kevyn Aucoin, Laura Geller, Reverie, Rituel de Fille, Youth to the People ...

Acheter en ligne : et même uniquement en ligne. Livraison en Europe offerte dès £40, sinon £4.50.

Ne pas rater : La box Caroline Hirons tous les 6 mois, très chère mais très rentable vu la qualité des produits proposés. La dernière box, toujours en vente, contient notamment le Blue Cocoon de May Lindstorm, le calcul est vite fait.


J'espère que ce billet vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir. Je pourrais peut-être vous écrire un billet "mes top made in UK" ?


A bientôt !

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Malheureusement Boots ne livre plus en France depuis quelques mois ce qui me désespère :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince en effet je viens de remarquer ... Visiblement ils ont fermé en août dernier

      Supprimer
  2. Merci pour ce superbe article super bien documenté !! Il y a beaucoup de travail et c'est trop trop trop gentil de nous faire découvrir toutes ces marques, qu'on aille à Londres, ou qu'on shoppe sur internet.
    Merci encore et excellente année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et très belle année à toi !
      (et bon shopping!!)

      Supprimer
  3. Je pars quelques jours en février et je suis bien contente que tu aies sorti cet article. Je m'y connais mieux en magasins allemands (DM mon amour) qu'anglais puisque je n'y ai pas mis les pieds depuis fort fort longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DM ❤️❤️❤️ J'adore ces magasins ! Bon séjour chez nous :)

      Supprimer

Statcounter