Mon avis sur le makeup Charlotte Tilbury

Prenez un thé et des biscuits car ce billet comporte 256 photos et va être très long à lire ;) Je voulais vous faire une revue de tous ...

Prenez un thé et des biscuits car ce billet comporte 256 photos et va être très long à lire ;)

Je voulais vous faire une revue de tous les produits Charlotte Tilbury que je possède. Ça me permet de faire le point avec vous sur cette jolie marque anglaise car, même si je n'ai pas tout essayé, j'ai pu avoir un bon aperçu de la marque. C'est une des plus jolies marques de luxe que je possède, avec des produits de grande qualité et au packaging sublime. Vous allez voir qu'on peut difficilement se tromper chez Charlotte Tilbury.

Red Carpet Red Lipstick - Charlotte Tilbury
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de cette marque, crée par une makeup artist anglaise nommée Charlotte Tilbury. Elle n'est pas encore très connue en France (sauf des beauty addicts) car pas encore commercialisée en point de vente physique. Ce sera peut-être le cas en 2018, qui sait ! En attendant, vous pouvez acheter ces produits en ligne et en Angleterre, notamment à Londres, à la jolie boutique de Covent Garden et dans la plupart des grands department stores. Voici quelques sites web qui livrent en France si vous souhaitez craquer :




Airbrush Flawless Finish Powder - Medium

Je commence avec l'une de mes plus récentes acquisitions de la marque, la poudre de finition Airbrush. Les blogueuses et YouTubeuses ne jurent que par cette poudre à l'effet "Photoshop" qui lisse la peau et floute les pores. Je l'ai achetée en teinte Medium, je devais avoir un reste de bronzage à l'époque, aujourd'hui je pense que la Fair m'irait mieux au teint. 

J'aime cette poudre pour sa texture ultra fine, probablement une des plus fines que j'ai pu essayer. Elle ne marque pas la peau et on retrouve vraiment un fini peau de pêche ravissant sans figer les traits. De plus, ce poudrier est vraiment magnifique tout en étant léger et pratique à transporter. En revanche, cette poudre n'est pas très matifiante sur la durée et il faudra se repoudrer entre midi et deux si vous avez la peau à tendance grasse comme moi. Du coup je suis un peu mitigée, je pense que ce n'est pas la poudre qui convient le mieux à mon type de peau mais je reconnais la qualité du produit et je pense qu'elle plaira beaucoup aux peaux sèches, déshydratées ou matures. 

Prix : £33



Blush Cheek to Chic - Ecstasy

C'est un des premiers produits que j'ai achetés, le blush Cheek to Chic (j'adore ce nom) en teinte Ecstasy, qui comporte une teinte pêche vive au centre et une autre teinte plus abricotée autour. Charlotte Tilbury conseille de prendre d'abord la teinte extérieure et de l'appliquer sur toute la joue, puis de prendre la teinte vive au centre et de l'appliquer sur les pommettes. Moi je ne fais pas du tout comme ça, je mélange les deux teintes et basta. Le résultat est très beau car la poudre est fine et se fond à la peau pour un résultat naturel (à condition de doser avec son pinceau : le produit est pigmenté). Le fini est légèrement satiné et lumineux, ce qui est le plus flatteur pour un blush. 
J'ai très envie de me prendre d'autres teintes, notamment First Love qui devrait être très joli et simple à porter.

Prix : £30



Hollywood Beauty Light Wand 

Attention coup de foudre ! C'est un produit sorti plus récemment chez la marque : l'enlumineur liquide/crème Beauty Light Wand. Une vraie pépite, je vous laisse juger par le rendu en photo ci-dessous : ultra lumineux et pas pailleté, il donne un effet presque mouillé à la peau. L'applicateur est pratique pour diffuser la juste dose de matière, bien que pas super hygiénique. J'estompe ensuite au doigt sur le haut des joues et sous l'arcade sourcilière. Il s'applique et se fond très bien à la peau, même par dessus la poudre, sans faire de trace. C'est un jeu d'enfant, même si vous débutez avec ce genre de produits, vous ne pourrez pas vous louper. Vraiment, c'est une réussite et si vous être fan d'highlighter comme moi, vous ne devriez pas passer à côté :) Sachez qu'il existe le même produit pour faire du contouring, qui a aussi de très bon retours.

Prix : £29



Beauty Light Wand Highlight + Cheek to Chic Ecstasy Blu
Filmstar Bronze & Glow - Fair to Medium

Probablement le produit star de la marque, dont on a beaucoup parlé il y a quelques années et qui continue d'être un produit culte. Il s'agit d'un poudrier doré absolument magnifique qui renferme une poudre bronzante et une poudre enluminatrice. C'est le produit parfait à emporter avec soit en week-end. Au delà du packaging, les poudres sont très fines et se travaillent avec une facilité déconcertante sur la peau. 

J'ai une préférence pour le bronzer qui est absolument parfait pour les peaux claires : un brun froid très clair, très légèrement satiné. Je l'applique vers les tempes pour réchauffer un peu mon visage lorsque je n'ai pas envie de mettre de blush (je ne fais jamais de "contouring" à proprement parler). Vous le voyez sur les photos, le résultat est naturel, pas d'effet "barre marron" sur la joue, pas de fini orange.

L'enlumineur est très beau également, je le trouve plutôt naturel par rapport à d'autres produits, au final c'est parfait pour le quotidien. L'enlumineur de la palette "fair to medium" a la teinte parfaite pour les peaux claires : un champagne ni trop rose ni trop doré. Il se couple particulièrement bien au bronzer de la même palette. 

Il faut vraiment que j'utilise cette palette plus souvent, le résultat est sublime mais j'avoue que le matin je fais au plus vite avec juste un peu de blush. 

Prix : £49






Matte Revolution Lipstick - Red Carpet Red & Love Liberty

Je termine avec le clou du spectacle : les rouges à lèvres mates. Si je devais vous conseiller un seul produit, ce serait celui-ci. Je ne connais que les rouges mats de la marque, sachez qu'il existe une version crème nommée K.I.S.S.I.N.G que je n'ai pas encore essayée. 

Le packaging est sublime, une fois de plus, un tube en métal rose-doré lourd et élégant

Leur prix est de £24 pièce, ce qui n'est pas si cher pour un rouge de cette qualité. Tom Ford peut aller se rhabiller, leurs rouges coûtent deux fois plus chers et n'arivent pas à la cheville de ceux-ci...


Je possède deux teintes, Red Carpet Red et Love Liberty. Toutes deux sont mates, certes, mais très lumineuses. Pour avoir testé beaucoup de rouges mats, le secret des plus beaux rouges à lèvres, c'est que la teinte soit légèrement satinée. On ne voit aucune paillette sur les lèvres et le fini reste mat, mais la teinte est plus lumineuse et vibrante

Ils sont légèrement parfumés avec une odeur de vanille très agréable, comme les rouges à lèvres Mac. La tenue est excellente, il tient de longues heures en s'effaçant de manière uniforme. 

Red Carpet Red / Love Liberty
Love Liberty est un rouge profond froid avec des sous tons prune. Que dire ? Il est magnifique non ? C'est une nuance sublime pour l'automne/hiver. 




Red Carpet Red est probablement le plus joli rouge à lèvres rouge de ma collection. C'est la teinte parfaite, un rouge pas trop foncé, ni chaud ni froid, avec une luminosité incroyable malgré son fini mat. Il apporte un chic incroyable à tout maquillage. 
Pour moi c'est le rouge parfait, je n'ai jamais trouvé mieux depuis que je le possède (plusieurs années). 





La marque a aussi sorti des rouges à lèvres liquides Hollywood Lips, qui ont eu de très mauvais retours donc je n'ai pas tenté.

En bonus, rapidement, je vous parle de deux produits que j'ai essayés mais que je n'ai pas avec moi.

Magic Eye Rescue

Une crème pour les yeux qui a été ma crème pour les yeux préférée, jusqu'à ce qu'elle commence à me brûler les yeux à chaque application. J'ai du arrêter de l'utiliser, je n'ai pas réussi à déterminer si mes yeux ne supportaient plus la crème et ses ingrédients ou si il y avait eu contamination bactérienne à cause du format en pot... J'avais trouvé ce produit idéal pour mon contour des yeux mais je ne peux pas vous le recommander. 



Lip Pencil Pillow Talk

J'ai acheté le fameux crayon à lèvres Pillow Talk, un nude plébiscité par de nombreuses YouTubeuses. Il ne m'a pas marqué, pour preuve je l'ai laissé à Paris ! Je n'ai pas vraiment compris son utilité, appliqué comme un rouge à lèvres comme conseillées par certaines, il est très desséchant. Sur moi, je trouve la teinte vraiment pas très flatteuse pour mon teint. Depuis la marque a sorti un rouge à lèvres de la même teinte mais il ne me tente pas vraiment ... 



Vous l'aurez compris, à part ces deux derniers produits, j'aime beaucoup le maquillage Charlotte Tilbury. Je trouve le rapport qualité-prix excellent, les textures, finis et packaging sont de grande qualité. Si je devais vous conseiller un produit, ce serait le rouge à lèvres Red Carpet Red, mon chouchou.

Connaissez-vous la marque ? Est-ce que j'ai loupé un produit incontournable ? Dites moi tout !

A très vite ! 

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Coucou, ces produits on l'air de bonnes qualité.
    En tout cas, le résultat est top :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le maquillage Charlotte Tilbury. C'est même les meilleurs produits maquillage que j'ai pu testé, et j'en ai testé... notamment dans les marques de "luxe". C'est sympa de pouvoir voir en vrai comment rend l'highlighter liquide de près et sans retouche. Il reste très naturel, j'adore <3

    RépondreSupprimer