A la découverte du maquillage Tarte

On m'a offert une très jolie palette Tarte à Noël et c'était une belle idée car je ne possèdais aucun produit de la marque !...

On m'a offert une très jolie palette Tarte à Noël et c'était une belle idée car je ne possèdais aucun produit de la marque ! Pas encore disponible en boutique en France, la marque livre toutefois en Europe via leur site web - mais il me semble que les frais de douane sont fréquents. 

Mis à part le bad buzz récent dû au manque de teintes foncées proposées pour leur nouveau fond de teint Shape Tape (le lancement makeup le plus foireux de 2018, assurément), c'est une marque qui fait de très bons produits qui sont devenus cultes : le Amazonian Clay Blush, les palettes Tartelette, l'anti-cernes Shape Tape... 

Pour ma part, on m'a offert un grand coffret en édition limitée (disponible en promo sur le site de Tarte) Treasure Box Collector's Set. J'ai un peu joué avec depuis la début de l'année et cela me permet de vous donner mes impressions sur Tarte.



Admirons ensemble la beauté de ce coffret ! J'étais folle en l'ouvrant, il rendrait dingue n'importe quelle beauty addict. Il permet de tester la plupart des produits iconiques de la marque :

- 24 fards à paupières dans les tons neutres, mats et irisés
- deux blushes Amazonian Clay : un pêche et un rose
- l'highlighter Amazonian Clay en teinte Wanderlust
- deux bronzers Amazonian Clay, un mat et un irisé
- un crayon/eye liner Sex Kitten noir en full size
- un mini mascara Lights Camera Lashes noir
- un mini rouge liquide Tarteist Matte Lip Paint dans la teinte Grand - un très joli rose nude





Moi qui avait totalement arrêté de mettre du fard à paupière, par manque de temps et d'envie, cette palette m'a redonné envie de jouer avec des fards. 

¤ J'ai été bluffée par la qualité des fards à paupière, aussi bien les mates que les irisés, tous crémeux, pigmentés, intenses et faciles à estomper. J'ai très très envie de me prendre une de leur palettes Tartelette, mais laquelle choisir, il y en a tellement !!

¤ Les blushes et bronzers sont également d'excellente qualité, je suis un peu plus réservée sur l'highlighter qui est très peu pigmenté. D'ailleurs on le voit à peine sur les photos ! 

¤ Le crayon Sex Kitten est parfait : pas besoin de le tailler, crémeux mais pas trop, s'estompe facilement grâce à l'estompeur situé à l'extrémité du crayon. 

¤ Je ne pensais pas aimer le rouge liquide Tarteist Matte Lip Paint en teinte Grand, mais je dois dire qu'il est ma-gni-fique et qu'il me donne envie de tester d'autres teintes. Ce rose moyen un peu chaud, ultra mate, termine bien un maquillage des yeux un peu chargé. 

¤ Quant au mascara, je ne l'ai pas encore testé, je le garde pour les week-end ou les déplacements !

Dans l'ensemble, c'est un très beau coffret et je ne suis pas déçue de la marque Tarte, sa réputation est à la hauteur de la qualité des produits ! Je vous propose un petit makeup réalisé avec cette palette, ça faisait longtemps ! 

J'applique d'abord le crayon Sex Kitten au ras des cils en haut et en bas puis j'estompe avec l'estompeur du crayon

Puis au dessus du crayon, avec un pinceau Zoeva 223, j'applique le fard Odyssey, un joli bronze légèrement olive

Et voilà (oui c'est très simple)
J'ai appliqué un mélange du bronzer et du blush pêche sur les joues avec l'enlumineur au dessus (mais ce dernier est tellement peu pigmenté qu'on ne voit rien).


Et le rouge liquide mate Grand sur les lèvres (coup de foudre pour cette teinte). 




Et vous, avez-vous déjà testé Tarte ? Quels sont vos tops dans cette marque ?


A très vite !

Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. Merci pour cette revue hyper complète sur ce joli coffret Tarte ! Je fais partie de celles qui bavent d'envie sur cette marque mais qui n'a jamais osé commander sur le site (les frais de port + frais de douane potentiels me freinent beaucoup). :S Mais ta revue me donne à nouveau envie de me lancer. J'ai les palettes Tartelette dans le collimateur depuis une éternité et ton avis sur la qualité des fards n'arrange rien. Et puis les blushes Tarte sont aussi tellement jolis !! Ah la la... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que si on ne me l'avais pas offerte je ne l'aurais pas achetee pour les mêmes raisons que toi ... Les palettes Tartelette doivent être une tuerie. Bref jai hâte de lire ta revue si jamais tu craques ;)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de tester cette marque depuis longtemps, je trouve les teintes magnifiques, je vais attendre que cette arque soit dispo en France (si elle est disponible en France un jour!)

    Bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer