Glossier - mon bilan

Bonjour à toutes, Je vous retrouve après quelques semaines/mois d'absence, mes premiers mois à Londres ayant été mouvementés ! ...

Bonjour à toutes,

Je vous retrouve après quelques semaines/mois d'absence, mes premiers mois à Londres ayant été mouvementés !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de Glossier, cette marque dont tout le monde parle et qui va certainement être disponible en France courant 2018. Leur e-shop est ouvert pour l'Angleterre depuis octobre donc j'en ai profité pour me prendre quelques produits afin de voir s'ils sont à la hauteur de leur réputation.


Pour vous parler un peu de cette marque, elle a été crée en 2014 par Emilie Weiss, rédactrice du blog/site américain Into The Gloss. On en a beaucoup entendu parler en 2017 et je pense que ce sera encore le cas en 2018. L'idée de la marque est de proposer des produits à la texture et au rendu légers, ton-sur-ton, tout en transparence. Ça conviendra donc parfaitement aux femmes qui n'aiment pas les maquillages voyants ou qui n'ont pas l'habitude de se maquiller.
La marque fait du maquillage et quelques produits de soin, dont leur fameuse Milk Jelly Cleanser, mais ayant lu des revues très mitigées sur leur gamme skincare, j'ai décidé de me cantonner au makeup. 


Les packagings sont absolument ravissants et raviront les fan de minimalisme, et je dois dire que ces jolis tubes m'ont vraiment donné envie de commander. 

Je commence cette revue avec un de mes produits préférés de chez Glossier : leur mascara à sourcils Boy Brow. C'est le produit parfait pour les sourcils à mon sens. Je le possède en teinte "blond" qui est la teinte idéale pour moi, ni trop claire ni trop foncée. Sachez qu'il existe deux autres nuances plus foncées ainsi qu'une version transparente. La brosse est petite et précise et délivre la juste dose de produit pour combler les sourcils de manière efficace mais sans effet artificiel. Si vous détestez les sourcils instagram redessinés entièrement au crayon avec le coin interne carré, alors ce Boy Brow est fait pour vous #teamsourcilsnaturels
Je le porte sur les photos en fin d'article.
Boy Brow, £14


Il fallait que je me procure l'highlighter de la marque nommé Haloscope. Il s'agit d'un highlighter crème en stick que j'ai pris dans la teinte Quartz, un très joli rose champagne
Pour ce produit, je suis plus mitigée. Je pense que je ne suis pas la cible, étant dingue d'highlighter voyants et limite métallisés. Il était évident que Glossier n'allait pas sortir un second Champagne Pop, ce n'est pas du tout l'esprit de la marque.

Ici, on est sur un highlighter très discret, qui donne un effet brillant presque mouillé à la peau mais avec peu de nacres. C'est surtout la texture du produit qui lui donne cet effet glossy (et un peu collant il faut l'avouer). Le rendu est joli, cela donne l'impression d'une peau en bonne santé qui ne porterait pas de maquillage du tout. 
Cependant, le côté collant me dérange et je trouve le produit difficile à appliquer et estomper sans faire bouger le maquillage au dessous. En revanche, si vous ne mettez pas de fond de teint et que vous cherchez un produit lumineux qui aide à vous donner bonne mine le matin, Haloscope pourra vous convenir. 
Haloscope, £18



Avec le Milk Jelly Cleanser, le Cloud Paint est incontestablement le produit phare de Glossier. Il s'agit d'un blush sous forme de crème très aqueuse et légère, contenu dans un adorable petit tube de peinture. Il existe en 4 teintes, dont Dusk, celle que j'ai choisie. C'est une teinte nude tirant sur le brun qui est très effrayante quand on sort le produit du tube, mais qui est ravissante une fois estompée. 


Je comprends que ce soit devenu un produit culte, et même moi qui ne suis pas une grande utilisatrice de blushes crème, je dois dire que je suis bluffée par ce petit tube. Mon soucis avec les blushes crèmes ou liquides, c'est que je trouve qu'ils ne s'estompent jamais correctement sur le fond de teint et qu'ils sont difficiles à doser. 

Ici, pas du tout ! Ce blush est surprenant de par sa facilité d'utilisation et son rendu naturel, tout en transparence sur la peau. Aucune sur-épaisseur, aucun fini collant : j'adore. Je l'applique au doigt par dessus mon fond de teint sur les joues en estompant vers les tempes. 

Cloud Paint, £15


Dusk Cloud Paint + Haloscope Quartz

Dusk Cloud Paint + Haloscope Quartz
Je vais maintenant passer aux deux produits lèvres que je possède en commençant par le baume à lèvres Cherry Balm Dot Com. Ces baumes à lèvres existent en 6 versions différentes, le classique, une version coconut, une pailletée etc. 


Pour ma part j'ai choisi le "cherry" qui a un goût de cerise délicieuse et une légère teinte rosée très discrète. Pour le quotidien je le trouve très agréable et je remarque que je l'utilise très souvent. Il n'est pas ultra réparateur mais il assouplit les lèvres et les lisse en leur donnant un léger aspect brillant. J'ai presque envie de me prendre la version nacrée ...
Cherry Balm Dot Com, £10



Je termine avec un rouge à lèvres. Evidemment je devais me prendre le rouge mat de chez Glossier, nommé Generation G. Je l'ai pris en teinte Zip, un rouge coquelicot. 

C'est un rouge assez différent de ceux que j'utilise d'habitude. De nouveau, ces produits étant pour les femmes aimant le maquillage discret, ces rouges à lèvres ont une texture et pigmentation légères. Pour moi, zip est le rouge parfait pour celles qui veulent porter du rouge à lèvres rouge mais qui ne sont pas sures de l'assumer. C'est un joli rouge doux qui ira à tout le monde sans exception. Il faut passer plusieurs fois pour avoir le fini que vous voyez sur les photos ci-dessous, vous pouvez donc obtenir un effet en transparence en appliquant une seule couche. 
Les jour où j'ai envie d'illuminer un peu mon visage sans mettre un rouge hyper vif, c'est lui que je choisis. La texture est très agréable, le fini est mat mais absolument pas desséchant.

Generation G lipstick, £14





Voilà pour cette revue Glossier, dans l'ensemble je suis plutôt contente de ces produits même si certains comme l'highlighter sont un peu trop discrets pour moi. Je pense que c'est une marque qui conviendra à beaucoup de femmes à la recherche de produits de maquillage à effet naturel.


J'espère que cette revue vous sera utile :)

A très vite !



Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Merci pour ce compte-rendu ! J'en entends parler depuis tellement longtemps ! Je ne suis pas séduite par le make-up perso, c'est trop discret pour moi, bien que je trouve les packaging très jolis :)
    Bisous
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Statcounter