Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois

Un rouge à lèvre mat de qualité et à petit prix , ça vous dit ? L'autre jour je passais chez Boots et je suis tombée sur cette nouv...

Un rouge à lèvre mat de qualité et à petit prix, ça vous dit ?

L'autre jour je passais chez Boots et je suis tombée sur cette nouveauté signée Bourjois : le Rouge Velvet The Lipstick. Issu de leur gamme phare Rouge Velvet, c'est le petit dernier qui se présente en rouge bâton classique cette fois ci, et pas en rouge liquide. 

Un rouge mat classique au prix de 14€ - pour ma part je l'ai payé £6, merci Boots !
C'est plutôt rare de trouver ce type de produits dans les marques de grande surface, c'est pourquoi j'avais très envie de l'essayer.


J'ai eu un mal fou à choisir la teinte, elles étaient toutes plus ravissantes les unes que les autres ! C'est vraiment un superbe nuancier que Bourjois nous propose avec des teintes modernes et vibrantes. 

J'ai fini par choisir le n°04 Hip Hip Pink, un superbe bois de rose. Je n'ai pas beaucoup de teintes comme celle-ci que je trouve parfaite pour aller au bureau sans se prendre la tête.

En termes de packaging, c'est simple et efficace. Le raisin est bien pensé et permet une application précise sans utiliser de crayon. 

L'odeur est très poudrée, à la façon des rouges à lèvres d'antant. 


C'est donc un rouge à lèvres mat mais qui se révèle très crémeux à l'application. C'est le genre de rouges à lèvres qui se fixe après une ou deux minutes mais dont la formule permet une application facile sans "accrocher" sur les lèvres. 

En revanche, une fois qu'il sèche sur la bouche, c'est un vrai mat qui tatoue les lèvres et qui leur donne un fini "velours" ravissant


Comme tous les vrais rouges mats, il a le défaut de ses qualités : il dessèche les lèvres après quelques heures. En revanche, il s'estompe très joliment, de manière uniforme, ce qui est à souligner. 

La tenue est bonne, peut-être moins exceptionnelle qu'un rouge très vif mais vous pourrez le porter quelques heures sans retouche. 



Bref, un joli rouge mat peu cher, un peu desséchant certes, mais rares sont les rouges à lèvres qui combinent confort et effet mat (surtout au fils des heures). 

Je ne pense pas craquer pour d'autres teintes car ma collection de rouge à lèvres a atteint une certaine maturité et j'évite d'accumuler (sauf si produit exceptionnel :D). 

J'espère que ce billet vous aura plu !

A très vite. 

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Hello!
    Bizarrement je n'avais jamais entendu parler de ces rouges à lèvres mais c'est une jolie surprise.
    Le résultat est très joli ;)
    bises,
    Fanny

    RépondreSupprimer