Matte Shaker de Lancôme, mon avis

Il y a quelques semaines lors d'une énième virée shopping chez Sephora j'ai craqué sur le nouveau rouge à lèvres Lancôme, le Matte ...

Il y a quelques semaines lors d'une énième virée shopping chez Sephora j'ai craqué sur le nouveau rouge à lèvres Lancôme, le Matte Shaker en teinte Red'y in 5 pour 25€. Je ne suis pas fan de Lancôme d'une manière générale et je possède très peu de produits de cette marque mais là, j'ai été plus que tentée par cette jolie nouveauté.


De quoi s'agit-il ?

Un rouge à lèvres liquide bi-phasé qu'il faut bien secouer avant utilisation, d'où le packaging en forme de shaker. On l'applique grâce à l'embout mousse "cushion" et le produit liquide se matifie sur les lèvres au bout de quelques minutes.

J'adore le packaging, très bien pensé, pratique, joli. Le produit se dépose bien sur les lèvres grâce à cet embout dit cushion. On arrive à un bon niveau de précision pour faire les contours de la bouche sans avoir à utiliser de crayon. Il ne faut pas hésiter à bien secouer le produit avant utilisation, comme si vous prépariez un mojito, car le produit est biphasé ;)



La texture du produit est ... étrange. Liquide comme une encre mais assez huileuse sur les lèvres, pour tout vous dire je trouve ça très désagréable à l'application et jusqu'à ce que le produit sèche. L'impression d'avoir une couche d'huile sur les lèvres, beurk. Et je passe rapidement sur le goût de caramel atroce du produit ... Mais quelle idée ?!

Si on passe outre, le produit sèche en quelques minutes, le goût s'estompe et le produit se fixe sur les lèvres en perdant un peu de sa brillance sans dessécher. Il reste toutefois assez satiné comme vous le voyez sur les photos, il ne devient jamais 100% mat. Un bel équilibre au final car le fini est plus naturel qu'un rouge liquide mat qui fige les lèvres. On ne sent plus le produit sur les lèvres, un peu à la manière d'une encre qui serait un chouilla plus hydratante.



La tenue n'est pas incroyable, forcément, le produit n'étant pas ultra mat et même plutôt émollient. Du coup il faudra en ré-appliquer dans la journée. 

Bref ce n'est pas un flop mais ce n'est clairement pas le produit de l'année ... 

C'est surtout la teinte qui vient faire la différence et qui est la raison pour laquelle je porte ce rouge très souvent depuis que je l'ai acquis. Red'y in 5 est un rouge vif et ultra lumineux, une merveille qui réveille mon teint même ces matins où j'ai des cernes à faire peur.




Le fait qu'il ne soit pas ultra mat et qu'il ne fige pas les lèvre le rend encore plus joli je trouve. Vraiment une nuance ravissante, tout comme le Beige Vintage, un très joli rose mauve qui me fait de l'oeil.


Juste après l'application d'où la brillance

Un bilan en demi-teinte donc. Même si je ne regrette pas mon achat, je m'en tiendrai à une seule teinte de Matte Shaker car, si cette nuance de rouge est magnifique, je trouve la formulation un peu décevante.


A très vite ! 

Encore plus d'articles

1 commentaires

  1. Personnellement je n'aime les finis mats... en revanche je raffole des rouges orangés ! Celui-là est superbe et met en valeur tes yeux de façon spectaculaire !

    Paddychat

    RépondreSupprimer