Les acides, le secret d'un teint 0 défaut #3

Troisième et dernier volet de cette série sur les acides de fruit où je vous parle de mes   soins aux acides sans rinçage. Mes deux pr...

Troisième et dernier volet de cette série sur les acides de fruit où je vous parle de mes soins aux acides sans rinçage.

Mes deux premiers articles ici :


Crèmes, sérums, toniques, je vous parle de ces produits qui ne nécessitent pas d'être rincés et qui permettent d'exfolier la peau en douceur pour un teint unifié et un grain de peau plus lisse. 

J'applique tous ces produits le soir car par principe, j'hydrate ma peau le matin et je la traite le soir. Vous pouvez les utiliser le matin mais sachez que les acides de fruits peuvent être photosensibiliants donc n'oubliez pas la protection solaire, surtout en ce moment. 




Sérums aux acides Sephora


Par sérum j'entends que ce sont des produits à la texture plus liquide et au dessus desquels on pourra utiliser une crème de nuit (sans acide pour éviter d'irriter la peau). 

Je possède le super sérum peeling rénovateur de Sephora à l'acide glycolique que j'adore et que j'ai racheté car je le trouve très efficace sur la beauté du teint, sans jamais dessécher la peau. Au réveil la peau est lisse, le teint est frais, le résultat est visible dès les premières applications. 

J'ai également le Booster d'éclat de Sephora qui contient de la vitamine C et des extraits d'agrumes. Moins spectaculaire je trouve mais moins cher également donc une bonne alternative pour les tous petits budgets. 


Vous trouverez des revues plus détaillées sur ces produits dans ce billet consacré à la marque Sephora.


Crèmes et soins


Je possède également un échantillon de la Luminous Night Cream d'Andalou. Si vous avez lu mon précédent billet au sujet des acides vous savez que j'avais acheté un kit de miniatures de la gamme "Brightening" d'Andalou. Franchement aucun produit du kit ne m'a emballé, je n'ai pas trouvé que l'efficacité était au rendez-vous. Cette crème de nuit contient de la vitamine C et des "cellules souches de fruit", enfin bon cellule souche ou non je n'ai vu aucun résultat. 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu'un des produits soin que j'utilise depuis toujours, c'est la crème Zeniac LP Fort de Noreva. C'est un soin ultra dosé en AHA et BHA qui est très costaud, de loin le soin le plus fort et concentré de ma routine. C'est un indispensable que j'utilise dès que j'ai la peau qui fait n'importe quoi, typiquement quand je commence à voir apparaître des microkystes. Pour moi, c'est davantage un soin anti imperfection et régulateur contre la peau grasse qu'un soin pour l'éclat du teint. C'est toujours un petit miracle quand je l'utilise, après une ou deux utilisations, les imperfections disparaissent. 

Je possède aussi également le soin de nuit Wake Wonderful Night-Time Facial de REN. C'est un soin très bien équilibré qui conviendra à beaucoup : il est bien dosé en AHA (acides lactique et glycolique) tout en ayant une vraie texture crème - non grasse - qui hydrate la peau et la laisse plumpée au réveil. Aucun problème de sécheresse comme avec d'autres produits, et le résultat est là. Peau plus jolie, teint unifié, ce produit a tout bon ! Il n'est pas donné (40€) mais avec une promo je trouve qu'il vaut vraiment le coup. Pour moi c'est un excellent soin si vous démarrez avec les AHA, l'application est simple et le résultat est là sans que le produit soit trop fort. 


Enfin, lors de ma commande Bravura, j'avais pris les acides liquides à rincer dont je vous ai parlé ici, mais également la crème de nuit Glycolic Acid 15% Night Cream. Je ne suis pas dingue de cette crème car bien qu'étant très dosée et donc efficace, sa texture est très épaisse, me faisant penser à une crème nettoyante. Du coup c'est assez étrange, difficile à étaler et j'ai la désagréable sensation d'avoir la peau qui étouffe lorsque je l'applique. Je la terminerai mais je ne la rachèterai pas. A choisir je vous conseille davantage le soin REN. 



Toniques


Il existe aussi un autre type de produits sans rinçage : les lotions.
Je les utilise le soir, après le démaquillage, et je ne mets rien au dessus pour qu'elles agissent toute la nuit. C'est un moyen "soft" d'utiliser des acides quotidiennement et de maintenir une légère exfoliation. Il ne faut pas attendre de miracle cela dit, ces produits sont souvent faiblement dosés. 

Parmi les produits que je possède ou que j'ai possédé : 
La lotion skin mal:gem d'Etude House en Smoothing dont j'avais parlé ici.
La lotion AHA/BHA Carifying Treatment Toner de COSRX, marque coréenne en vogue. 
Ces deux lotions sont rafraichissantes, agréables à utiliser mais avec des résultats limités. J'aime beaucoup les utiliser pour parfaire le démaquillage.

Et enfin, la lotion Noreva Zeniac, qui est très différente. Très dosée, collante à l'application, on sent qu'elle picote et qu'elle agit. C'est donc moins un produit plaisir que les deux précédents, mais c'est une lotion efficace contre les imperfections. 


Voilà, je pense vous avoir tout dit ! 

N'hésitez pas à me poser vos questions et je vous dis à très bientôt. 

Encore plus d'articles

0 commentaires