Produits terminés, je rachète ?

Je reviens avec un nouveau billet et j'en profite pour vous souhaiter une très très belle année 2017. Qu'elle vous apporte santé, s...

Je reviens avec un nouveau billet et j'en profite pour vous souhaiter une très très belle année 2017. Qu'elle vous apporte santé, sérénité et réussite pour vous et vos proches :)

Je suis ravie de vous proposer un nouveau billet avec des produits terminés, quoi de mieux que de faire du vide en ce début d'année ? 

Gel Douche Twisted Peppermint - Bath & Body Works 

J'ai adoré ce gel douche qui sent la menthe poivrée avec une touche de sucre. Je l'ai utilisé été comme hiver et je ne m'en suis pas lassé, il a toujours été ultra agréable à utiliser. J'aime beaucoup les gels douches BBW qui sont très concentrés, moussent bien et sont donc économiques. On attend toujours que la marque s'implante en France... D'ici là je ne pense pas commander chez BBW de nouveau car les frais de port montent vite et les produits ne sont pas non plus exceptionnels (sauf la bougie Marshmallow Fireside qui est une merveille - ressemble énormément au parfum By The Fireplace de M. Margiela). 

Gel Douche Warm Vanilla Sugar - Bath & Body Works 

Une odeur de vanille sucrée toute douce et pas du tout envahissante. Ca n'a pas été le coup de foudre que j'attendais (c'est un best seller de la marque, notamment en bougie), mais la fragrance reste agréable. 

Douche de Douceur Coquelicot Amande et Miel - Melvita

L'odeur de ce gel douche est plutôt agréable, je trouve qu'il a un côté fruité pêche/abricot. En revanche il est assez liquide et se vide très vite donc pas super économique d'autant qu'il est vendu assez cher. Je ne rachèterai pas. 

Huile de Douche Fortune Oil - Rituals

Rituals est littéralement en train de bouleverser le marché français avec ses produits relativement bon marché, ses parfums de dingue et son univers unique. Ma gamme préférée chez eux est Laughing Buddha, à l'orange douce et au cèdre. Je trouve cette fragrance particulièrement relaxante et agréable. J'aime beaucoup leurs huiles de douche qui moussent très peu et laissent la peau toute douce. 


Emulsion Légère Hydratante B21 - Etat Pur 

J'en avais pris 3 ou 4 flacons il y a plusieurs années lorsqu'elle était gratuite dans un magazine et il était temps que je termine ce stock (je me demande s'il ne m'en reste pas une !). J'aime beaucoup cette crème, elle sent délicieusement bon la fleur d'oranger et hydrate bien la peau sans être grasse. Seul bémol : elle colle un peu. Je ne la rachèterai pas car j'ai envie de changer mais c'est un très bon produit. 

Tea Tree Shine Control and Blemish Free Lotion - Naruko 

Je vous avais déjà parlé de cette lotion made in Hong Kong ici. Je l'ai beaucoup beaucoup aimé et je la rachèterai si l'occasion se présente. Un super produit rafraîchissant pour les peaux grasses. 

Jeju Volcanic Pore Cleansing Foam - Innisfree

J'adore ce produit, il s'agit d'un nettoyant moussant pour le visage plutôt costaud à base de pierre volcanique de Jeju en Corée. Il peut se trouver facilement sur le net et coûte une dizaine d'euros seulement. Pour ma peau à tendance grasse, c'est parfait car en un seul nettoyage elle est ultra propre et crisse presque sous les doigts. A réserver aux peaux costaud et grasses. Je rachèterai. 

Baume de Beauté Miel Suprême - Sanoflore

Une super crème pour le corps à la fragrance exquise. Elle hydrate très bien la peau. Seul bémol : un peu épaisse et difficile à faire pénétrer dans la peau, il faut bien la masser. Je serais susceptible de la racheter car c'est un bon produit. 

Radiance Cream - Dermaskin

Une très bonne crème de qualité que j'ai adoré utiliser. Dermaskin est une marque du groupe Parashop et on m'avait donné ce produit en cadeau lorsque je travaillais là bas. Ce sont vraiment de super produits, peu chers et efficaces. Une crème hydratante, à la texture enveloppante mais pas grasse et fragrance très discrète. Pour moi c'est un produit idéal pour hydrater les peaux normales à mixtes sans problème particulier. Je vous la recommande. 



Anti-Transpirant - Mixa

Je parle rarement de déodorant ici, mais je voulais vous parler de mon déodorant depuis au moins 10 ans : l'anti-transpirant Mixa. Ultra efficace, doux pour les aisselles et à l'odeur fabuleuse, j'y reviens toujours. 

Contour Yeux Tolériane Ultra - La Roche Posay

Une très bonne crème pour les yeux avec une contenance généreuse de 20ml. Pour environ 15€, le produit est donc très économique et dure vraiment longtemps tout en étant conditionné en flacon airless ce qui est idéal pour éviter toute contamination. Durant toute l'utilisation de ce produit, je n'ai jamais eu le contour des yeux sec ou irrité, ce qui est pourtant assez fréquent chez moi. Le produit est plutôt aqueux et pas du tout gras mais il a sacrément bien fait son boulot. Je suis conquise et je le rachèterai, c'est certain. 

Baume à lèvres - Kiehl's

Flop total pour ce baume à lèvres très huileux et peu nourrissant au final. Désagréable à l'application, il n'a aucune efficacité. Poubelle !

Mascara They're Real - Benefit

Un bon mascara mais franchement tout le foin qu'on a fait à sa sortie me parait un peu injustifié car son effet n'est pas incroyable sur mes cils et je le trouve cher. De plus je me suis mis plusieurs fois la brosse dans les yeux et j'ai cru mourir tant ça m'a fait mal !! Franchement si vous cherchez un bon mascara, préférez celui ci-dessous. 

Mascara Mega Volume Collagene - L'Oréal

Mon chouchou depuis des années, je trouve qu'il donne un vrai effet faux cils tout en limitant les paquets. Il vaut largement des mascaras de grandes marques. Un grand top que je rachèterai encore et encore ! 


Eponge à Fond de Teint - Real Techniques 

J'ai commencé à utiliser des éponges à fond de teint de type Beauty Blender avec cette éponge Real Techniques. En termes d'utilisation et de fin,  je ne vois aucune différence avec le vrai Beauty Blender, ce qui est chouette car il coûte bien moins cher. En revanche, il s'est déchiré après quelques semaines d'utilisation seulement. A noter que mon Pro Beauty Blender s'effrite également après quelques utilisations ... Je pense que je suis trop brute au moment du lavage ! 



Shampoing à la Cire de Magnolia - Klorane

Une de mes grandes découvertes de 2016 : ce shampoing brillance Klorane. Il sent terriblement bon les fleurs blanches, lave très bien le cuir chevelu, et n’emmêle pas les cheveux. C'est mon second flacon et il me tarde d'aller le racheter. Un vrai top ! 

Shampoing Purifiant Menthe Sauvage Jojoba - Energie Fruit 

Alors là, au contraire, j'ai détesté ce shampoing ! La texture était trop gélifiée donc épaisse et difficile à répartir. Je ne l'ai pas trouvé agréable non plus et il ne lavait pas assez bien à mon sens. J'ai demandé à mon bouclé de le finir et même lui a eu du mal. Je ne le rachèterai pas ! 


Shampoing Beauté Argile Extraordinaire - Elsève L'Oréal

Même problème que précédemment, j'ai trouvé que ce shampoing ne lavait pas assez bien les cheveux. Moi j'aime quand ils crissent sous les doigts ! Pas impressionnée par ce produit.

Shampoing Big - LUSH

Ça m'ennuie de vous le dire mais j'ai a-do-ré ce shampoing. Il sent terriblement bon et lave super super bien les cheveux. Pour moi c'est le shampoing "detox" parfait quand on veut débarrasser ses cheveux de tous les résidus, de silicone ou de shampoing sec notamment. Il mousse super bien, j'aime bien ses grains de sels qui donnent l'impression de vraiment purifier le cuir chevelu. Çà m'embête parce que le conditionnement en pot est galère sous la douche et ce produit coûte horriblement cher (17€95) mais comme je l'ai adoré, je vais le racheter. 


Soin Réparation + Gloss - Schwarzkopf

Ca doit faire 6 ou 7 ans que j'utilise ce spray démêlant/réparateur et je l'adore toujours autant. Je trouve qu'il booste vraiment l'effet du masque et aide à rendre les cheveux souples et brillants. Je rachèterai. 

Blonde Care Flash Filler - Matrix

Il s'agit d'un soin sans rinçage pour les cheveux blonds. J'ai peiné à l'utiliser car je ne lui ai trouvé aucune utilisé si ce n'est qu'il sent extrêmement bon. Dommage car les produits Matrix sont généralement de très bonne qualité. 

Oil Miracle Finishing Treatment - Schwarzkopf

Un super sérum, idéal pour les cheveux très épais. Il permet de discipliner les cheveux, de les rendre tout doux et souples juste avec une goutte de produit. Je préfère l'Elixir Ultime de Kerastase donc je ne le rachèterai pas.


C'est tout pour aujourd'hui :)

A très vite !

Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je suis justement en train d'utiliser le baume à lèvres de Kiehl's et tu as écris exactement ce que je me suis dit aujourd'hui. Ce truc est d'une inefficacité consternante et très désagréable à utiliser. A se demander s'ils testent leurs produits... Dommage car je n'avais jamais testé leurs produits auparavant et que ça ne me donne pas envie finalement(d'autant que leur service client laisse à désirer).
    Voilà, c'est aussi l'occasion pour moi, qui suis la plupart du temps silencieuse, de te dire que j'apprécie beaucoup ton blog:)
    Geraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup : ) ce genre de commentaire fait chaud au coeur ! Et oui le baume Kiehls est nullissime et pas donné en + !

      Supprimer
  2. J'adore ce type de posts !!! je découvre donc la marque rituals que je ne connaissais pas du tout. même constat pour le baume à lèvre kiehls bien nul, avec burts bees, c'est moins cher, naturel et efficace au moins (ou carmex si on veut rester sur de l'huile minérale) :D
    est-ce que tu utilises des savons en pain ? je trouve ça plutôt économique au niveau du packaging et du temps de l'utilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé Burts Bees mais ça me tente beaucoup ! Car mes je n'aime pas trop je préfère Chapstick dans le même genre. Sinon , oui j'utilise des pains de savons, j'aime beaucoup ce format. En ce moment j'utilise le savon Pink Clay de Herbivore pour mon visage. Pour le corps il m'arrive d'utiliser des savons Lush ou même du savon de Marseille !

      Supprimer