7 skin method : le nouveau geste de soin coréen

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une toute nouvelle tendance venue de Corée : la 7 skin méthode .  Qu'est ce que c...


Aujourd'hui je voulais vous parler d'une toute nouvelle tendance venue de Corée : la 7 skin méthode

Qu'est ce que c'est ? Tout simplement une nouvelle forme de "layering", une manière d'appliquer sa lotion sept fois d'affilée pour apporter à sa peau une dose maximale d'hydratation, bien utile en cette période de grand froid. 

Ca vous parait fou ? Inutile ? Vous vous demandez comment faire ? J'ai essayé et je partage avec vous mon impression !


L'idée dans cette technique est d'apporter une haute dose d'hydratation à sa peau avec 7 couches d'un "toner" riche en eau et donc plutôt léger en texture comparé à une crème. La peau va absorber la lotion et retrouver souplesse et hydratation.  

La lotion idéale est un toner coréen, c'est à dire légèrement gélifiée et pas complètement liquide. Ce sont des produits qui sont un peu plus hydratants que nos lotions 100 % aqueuses, à mi chemin entre l'émulsion et l'eau. Ils rendent aussi l'application avec les mains plus facile qu'avec une lotion liquide.

Pour ma part j'ai tenté cette technique avec des échantillons de lotion Beyond, une marque de qualité, trop peu connue. J'ai d'autres échantillons de lotions un peu épaisses (voir la photo) mais j'aurais aussi pu utiliser la lotion Instant Boost Skin Tonic de Liz Earl que j'adore. Cette dernière est complètement liquide mais elle reste très hydratante. Dans les produits disponibles à la vente en France, je sais que la lotion Erborian a cette texture un peu particulière qui fonctionnera très bien pour la 7 skin method. 

Comment on fait ? 

On verse un peu de lotion directement dans le creux de sa main. Non, pas de coton ici ! 






Ensuite, on vient appliquer le toner en appuyant doucement sur ses joues et son front à plusieurs reprises. On laisse sécher quelques secondes et on recommence 6 fois ! 




Le résultat est étonnant, la peau est comme repulpée, lissée et ultra hydratée sans être grasse ou collante. Sur ma peau mixte à grasse comme sur la peau sèche de mon bouclé (il a fait le cobaye lui aussi), le résultat est vraiment probant. 

Pour ma part je renouvellerai l'expérience, d'autant plus que je trouve le geste agréable et que contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça ne prend pas énormément de temps, 5 minutes tout au plus. Je pense que le faire une fois par semaine est largement suffisant, il ne s'agit pas de sur-hydrater sa peau quotidiennement :)

Pour en savoir plus et pour une démonstration plus claire que mes photos, vous trouverez cette vidéo :





En cette période de froid je pense que c'est une technique qui ne peut pas faire de mal, alors tentez et dites-moi ce que vous en avez pensé ;)

A très vite !

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Ah la la c'es asiatiques, ils sont trop forts ! Je ne connaissais pas cette technique, merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com/concours-50-000-abonnes-instagram/

    RépondreSupprimer
  2. C´est un concept que je trouve top!
    Je le fais de temps en temps aussi avec le contour de l´oeil.
    Appliquer 3 ou 4 fois de suite un produit gélifié sur el contour pour hydrater et bien regonfler la zone. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super idée de le faire sur le contour de l'oeil, je vais essayer : )

      Supprimer
  3. A tester car j'ai la peau vraiment déshydratée avec ce froid ! Tu penses qu'une essence convient ? J'ai la Lancôme Hydra Zen et une autre de chez Kiehl's, la texture se rapproche des lotions que tu évoques (eau gélifiée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça conviendra certainement, essence, lotion, du moment que la texture est aqueuse et gelifiee ça se tente !

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Pourrais tu me dire quelle lotion d Erborian peut etre utilisée pour cette methode? apparemment il faut une lotion sans alcool et malheureusement celle que j utilise en contient :(

    merci encore pour ton article :)

    RépondreSupprimer