Les produits top de 2016

La fin de l'année approche à grand pas et il est temps pour moi de vous dévoiler mes top de l'année 2016.  Je vais vous parle...


La fin de l'année approche à grand pas et il est temps pour moi de vous dévoiler mes top de l'année 2016. 

Je vais vous parler de mes chouchou cosmétiques mais il y a aussi puis il y a aussi eu des top non cosmétiques cette année : mon boulot que j'adore, la naissance de ma nièce chérie ... Une très belle année, apaisée et enrichissante pour ma part, après deux ans vraiment pas faciles à encaisser. La roue tourne, et si 2016 a été difficile pour vous, ne perdez pas espoir pour la suite. Sur cette petite note plus personnelle, passons aux produits. 

Mes produits phares de cette année sont des choses que vous avez peut-être déjà vues ici et là, d'ailleurs je vous mettrai des liens vers tous les articles correspondants, n'hésitez pas à cliquer si vous souhaitez voir les produits portés, et/ou des revues plus détaillées. Je me rends compte que je n'ai pas intégré d'highlighter, il y en a tellement que je n'ai pas su choisir ;)


Soins aux Acides


Le premier top, ce sont mes soins aux acides ou AHA qui ont vraiment rendus ma peau plus belle en 2016 - voire un peu avant. Je suis devenue accro aux soins exfoliants chimiques qui affinent le grain de peau, homogénéisent le teint et ressèrent les pores. J'ai beaucoup, beaucoup de produits différents : Dermalogica, REN, Andalou, Peter Thomas Roth, des marques asiatiques, Bravura ... Vous ne voyez qu'un petit aperçu sur cette photo mais je prévois une revue complète sur ma routine début 2017. Stay tuned comme on dit ;)

Soin Nettoyant Hydratant Quotidien Thirstycleanse Glamglow





J'ai adoré ce nettoyant visage qui sent bon le caramel et qui rend la peau ultra douce et prête pour les soins à venir. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un produit nettoyant. C'était mon petit plaisir du matin sous la douche et il m'a manqué lorsque je l'ai terminé. J'ai donc acheté la version blanche purifiante pour le remplacer et j'ai été ultra déçue, pas du tout la même sensorialité (parfum, texture, couleur...). La prochaine fois, je rachèterai la version bleue que je préfère largement !

Beauty Blender Pro


Je suis un peu en retard sur la tendance mais j'ai découvert le beauty blender cette année et j'adore appliquer mon fond de teint avec, pour un fini ultra naturel et fondu dans la peau. Le hic : même la version noire pro s’abîme hyper vite au fils des lavages, peut être qu'il faudrait que j'utilise leur savon spécial pour le faire tenir plus longtemps ?


Fonds de Teint Bourjois : City Radiance & 123 Perfect 



Cette année je décerne la palme des fonds de teint à Bourjois ! J'ai découvert le nouveau City Radiance en début d'année et je l'ai adoré (j'ai converti pas mal de monde autour de moi!), c'est le fond de teint parfait pour les peaux qui ont besoin d'une couvrance légère à moyenne et qui souhaitent à tout prix garder un fini peau naturel. Vous trouverez une revue détaillée ici

J'ai aussi re-découvert le fond de teint 123 Perfect, qui est un peu dans le même esprit, avec un chouilla plus de couvrance je dirais. En tout cas les fonds de teint Bourjois sont géniaux et ne coûtent pas grand chose : un grand top de cette année 2016 !

Anti Cernes Naked Skin Urban Decay



Cette année marque le moment où je me suis rendue compte que je commençais à avoir des cernes - la tristesse de la nana qui vieillit. J'ai donc intégré l'étape anti-cernes à ma routine maquillage (et j'essaie de dormir plus, mais ça c'est pas gagné!). J'avais adoré utiliser l'anti-cernes Naked Skin d'Urban Decay en été 2015 lorsque j'avais  tellement bronzé que j'avais du me racheter des produits teint. J'avais pris le Naked Skin en teinte Medium Dark, c'est pour vous dire ! Du coup je l'ai racheté cette année en teinte Light et j'apprécie le fait qu'il camoufle sans plâtrer le teint et qu'il ne file pas dans les plis. La nuance est parfaite pour mon teint et j'adore son applicateur qui dépose la juste dose de produit. Vraiment un super anti-cernes. 


Shampoing Sec Batiste




Je pense que ce produit est dans tous mes tops de fin d'année mais je suis obligée de le mettre ! C'est le produit qui me permet de ne pas me laver les cheveux tous les jours tout en ayant l'air impeccable (aller au boulot avec les cheveux gras je ne peux pas). Oui ça cache la misère et ça ne lave pas les cheveux, mais ça me permet surtout de gagner 30 min le matin et de dormir (c'est bon pour mes cernes vous voyez). Je ne laisse jamais mes cheveux naturels, je leur fait un brushing, donc s'il fallait le faire tous les matins, je vous laisse imaginer la galère. Pour moi c'est donc un in-di-spen-sable. J'ai toujours 3 flacons d'avance.


Vice Lipstick Urban Decay - Rock Steady


Je n'étais pas sûre de craquer pour ces rouges à lèvres (le tapage qu'on en a fait autour m'a juste dégouté à vrai dire), et je crois que c'est le billet de Lucie du blog Beauty & Gibberish qui m'a convaincu. Elle consacre un article par mois à un de ces rouges à lèvres et ses photos étant toujours magnifiques, elle m'a beaucoup tentée ! J'ai donc craqué pour Rock Steady, un sublime prune à la pigmentation et luminosité folle, tout en étant ultra confortable (c'est un "cream") et très longue durée. Je l'applique en le tapotant sur mes lèvres pour un effet bouche mordue et j'adore le résultat. Pas besoin de retouche ou de vérifier s'il s'efface joliment, aucun risque avec cette technique qui permet de ne déposer que très peu de matière sur les lèvres. 


Velvet Matte Lip Pencil Nars - Consuming Red



Un autre rouge à lèvres (on ne se refait pas); et pas des moindres, le sublime Consuming Red de Nars, un rouge brique sombre, le summum du chic en hiver. Il se présente sous forme de crayon à la texture mat, le même que le Red Square que j'aime aussi énormément. Une valeur sûre, que vous pouvez choisir dans d'autres teintes si vous avez peur des nuances foncées. 

Rouges à Lèvres Bite Beauty 

Amuse Bouche Lipsticks, de gauche à droite : Maple, Beetroot, Candied Apple (LE 2015)

Bite Beauty Best Bite Redux Matte Creme Lip Crayon Set


Bite Beauty Discovery Set

J'ai re-découvert les rouges à lèvres Bite Beauty en cette fin d'année. J'avais déjà un de ces rouges que je vous avais montré dans un précédent billet. Je possède Candied Apple, une édition limitée de l'automne 2015 que mon amie canadienne m'avait gentiment envoyé. J'étais tombée amoureuse de ce rouge à lèvres à la fois lumineux, confortable et mat (la perfection quoi). Du coup cette année j'ai passée commande d'autres rouges à lèvres de cette marque, des matte creme lip crayon et des Amuse Bouche (le nouveau nom pour leurs rouges crème mats). J'ai toujours un énorme coup de coeur pour les Amuse Bouche et les crayons sont formidables également. Ce sont vraiment les pro du rouge à lèvres. Vivement que la marque arrive en France ...


C'est donc tout pour mes top de 2016, j'espère que ce billet vous aura inspiré et tenté ;)


Je vous souhaite à toutes une très belle fin d'année et de joyeuses fêtes, entourées de vos familles et de vos proches. 


A très vite.

Encore plus d'articles

1 commentaires

  1. Ahhhhhhh tu as craqué aussi sur Bravura!
    J´attends ta revue avec impatience!

    Bonne année 2017 à toi un peu en avance. :-)

    RépondreSupprimer