Trois parfum de niche coup de coeur

Ca faisait un moment que je voulais vous faire un billet parfum, sans jamais oser le faire ! Je me lance donc et je vais vous écrire q...


Ca faisait un moment que je voulais vous faire un billet parfum, sans jamais oser le faire !

Je me lance donc et je vais vous écrire quelques mots sur trois magnifiques parfums que je trouve parfaits en cette fin d'automne et début d'hiver.
Principalement des produits issus de la parfumerie alternative, même si je reste très attachée à certains parfums plus conventionnels qui restent mes parfums doudou comme Coco Mademoiselle, La Petite Robe Noire ou Manifesto. 



J'ai accumulé une collection assez importante depuis plusieurs années (il faut croire que je suis une vraie collectionneuse !). En voici donc une petite partie et peut-être que je vous dévoilerai le reste dans un prochain billet si celui-ci vous plait.


Mimosa & Cardamom - Jo Malone


Un parfum qui représente parfaitement une journée d'automne froide et ensoleillée à mon sens. Un mimosa miellé et presque solaire allié à la cardamome et la noix de tonka qui enveloppent ce parfum dans un cocon rassurant et apaisant. Pour moi, ce parfum c'est le complément parfait à mon écharpe toute douce dans laquelle je m'emmitoufle le matin, Je trouve cette alliance exceptionnelle, ni trop fleurie ni trop épicée, un parfait équilibre à la tenue excellente. 

J'achète toujours les petits flacons de 30ml qui sont parfaits pour moi qui possède déjà beaucoup de parfums et qui restent raisonnables en termes de prix. 


Jasmin Angélique - Atelier Cologne 


Atelier Cologne est une très jolie marque française à laquelle je m'intéresse depuis quelques mois. Leurs colognes n'en sont pas vraiment car la concentration est d'environ 15%, là où elles sont traditionnellement concentrées à 5% voire moins. De la cologne, la marque a gardé la structure riche en tonalités hespéridées en tête. 

Jasmin Angélique est un parfum que j'ai découvert à la boutique Atelier Cologne du Marais où l'équipe de vente est toujours adorable et très qualifiée (ce qui est assez rare pour être souligné). La conseillère m'a parlé de ce jasmin et me l'a fait essayer malgré ma réticence, car je n'aime pas tellement les notes de jasmin prononcées dans les parfums, que je trouve toujours très solaires, entêtantes et attendues. Et là j'ai eu un vrai coup de coeur. C'est un parfum d'une délicatesse rare. Le jasmin est travaillé avec du citron, ce qui lui confère une grande fraîcheur. Je crois que la magie a opéré chez moi car il contient une note de figue très verte en coeur. En fond, l'ambre blanc, l'encens et la noix de tonka rendent l'ensemble rond et généreux. C'est à mon avis un parfum qui peut se porter toute l'année. La concentration pour cette fragrance est de 18% et la tenue est par conséquent, très bonne.

J'ai acheté ce grand flacon de 100ml d'occasion sur beauté test. J'ai eu la chance que quelqu'un le vende car ces parfums sont très chers et je ne pense pas que je me le serais offert sinon. 


Rose of no Man's Land - ByRedo




Je ne sais pas vous mais ByRedo, c'est pour moi la marque scandinave par excellence. La simplicité et l'élégance à l'état pur. J'avais découvert cette marque suédoise grâce à mon bouclé (encore lui!) qui m'avait offert la bougie Bibliothèque, une vraie merveille. Il a récidivé récemment et m'a offert le parfum Rose of no Man's Land après avoir vu une publicité sur un kiosque (comme quoi les bonnes vieilles affiches publicitaires, ça fonctionne encore). 

Il s'agit qu'un parfum crée en hommage aux infirmières qui ont sauvé des milliers de vie au front lors de la première guerre mondiale. On les appelait les "Roses of no Man's Land". 

Sans grande surprise, cette fragrance est construite autour de la rose. Attention, pas de rose mémérisante ici, la rose de Turquie est résolument moderne car alliée au poivre rose, ce qui rend le parfum épicé, piquant et surprenant. Ce n'est pas un parfum consensuel, je vous conseille d'aller le sentir pour vous faire une idée. Je le trouve d'une grande élégance.

Vous trouverez Byredo dans la boutique Aroma Parfums (métro Etienne Marcel), chez Colette ou sur leur boutique en ligne. 


Voilà pour ce billet parfum. J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce type de billet et sur vos chouchou parfumés du moments.

A très vite :)

Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Pourquoi tu ne me les as pas fait sentir hier??? tu en parles tellement bien qu'ils me font très très envie...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce billet, je t'encourage a récidiver☺

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche à terminer mes myriades de parfums et à me chercher un parfum de niche. Bien que j'adore changer d'odeur aussi souvent que possible ! Je dois avouer que la marque Byredo m'attires résolument ! Merci pour cette, peut-être, future belle découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Je cherche à terminer mes myriades de parfums et à me chercher un parfum de niche. Bien que j'adore changer d'odeur aussi souvent que possible ! Je dois avouer que la marque Byredo m'attires résolument ! Merci pour cette, peut-être, future belle découverte !

    RépondreSupprimer