Too Faced Melted Matte : ça vaut quoi ?

Comme toute beauty addict qui se respecte, j'ai cédé à la folie Melted Matte . Il y a quelques semaines, la marque Too Faced sortait ...


Comme toute beauty addict qui se respecte, j'ai cédé à la folie Melted Matte. Il y a quelques semaines, la marque Too Faced sortait ses rouges à lèvres liquides Melted Matte, une version mate des rouges liquides existants nommés Melted. Je ne vous ai jamais parlé de ces Melted "classiques" bien que j'en possède un, il faut dire que je n'avais pas été transcendée. 

Je n'en ai pas voulu à la marque et je me suis précipitée chez Sephora pour acheter un puis deux Melted Matte, moi qui n'aime pas trop les rouges à lèvres liquide à la base. Je suis d'une logique implaquable. Que voulez-vous, je suis influencée par mes consœurs blogueuses et YouTubeuses ... 

Après avoir déboursé 20€ par pièce, je me retrouve avec deux jolis tubes en plastique transparent assez lourd. Packaging simple, efficace, qui laisse voir la teinte du rouge : je n'en demande pas plus !

Finalement le prix est plutôt raisonnable par rapport à ce qui se fait sur le marché, c'est une bonne surprise. 
J'ai d'abord opté pour Lady Balls, un joli rouge, puis Bend and Snap! , un rose mauve teinté de violine. 



L'embout est assez simple et rigide. Pour être honnête, j'aurais préféré une pointe plus souple et une forme mieux adaptée à l'ourlet des lèvres car avec cet embout je trouve que l'application est compliquée au niveau de l'arc de cupidon. L'applicateur en mousse prélève un chouilla trop de produit donc j'essore toujours un peu la brosse avant de l'appliquer. Bref, je trouve que ce n'est pas le meilleur embout mais au final c'est un coup de main à prendre. Si je n'ai que 3 minutes devant moi, j'évite de mettre ce rouge qui demande une application précise et minutieuse.


Le produit est très opaque, s'applique facilement et sèche en quelques minutes sur les lèvres. 
Le fini est ultra mat, donne un effet velours très élégant. Le chic absolu, selon moi.

Bémol : c'est desséchant, fort desséchant même. Pas plus qu'un autre rouge liquide cela dit, mais plus que la plupart des rouges mates en bâton. Pendant plusieurs heures, le rouge est totalement sec sur les lèvres et pas du tout émollient donc forcément à la fin de la journée il faut user et abuser de baume à lèvres. Pour moi c'est un gros frein à l'utilisation de ces rouges à lèvres, que je ne porte clairement pas tous les jours.

La tenue est vraiment très bonne, le rouge reste bien accroché aux lèvres toute la journée. Même en buvant et en grignotant, le rouge reste. En revanche, en fin de journée je trouve que le rendu est moins joli sur les lèvres, l'effet "sec" commence à se voir et on s'éloigne alors du joli fini velours initial. En gros, je pense qu'il ne faut pas hésiter à le retirer au bout de quelques heures lorsque vos lèvres vous font sentir que ce n'est plus confortable car c'est le moment ou ça devient également moins joli. 
On passe au plus intéressant : les deux teintes que j'ai choisies.

De gauche à droite : Bend and Snap, Lady Balls
Melted Matte - Too Faced
Le premier est Lady Balls. Alors déjà j'adore son petit nom, mais j'aime encore plus cette jolie couleur rouge franche, ni trop chaude ni trop froide. On devrait toutes avoir un rouge de cette teinte dans notre trousse à maquillage (dans mon cas, placard à maquillage ;) ). Il est d'autant plus joli avec ce fini velours très mat et élégant.




Bend and Snap est une teinte particulière, entre le rose, le mauve et le violet. C'est le second que j'ai acheté même s'il m'a tapé dans l'oeil dès le départ mais qu'il a été en rupture pendant quelques semaines. C'est vraiment une super jolie teinte, originale et qui passera très bien cet hiver. Le côté violine effraie un peu mon bouclé mais il est trop habitué aux rouges classiques ;)




Bref, de très jolies teintes, une excellente tenue mais un manque de confort sur les lèvres ... ça passe ou ça casse, et clairement je pense que ces Metled Matte ne plairont pas à tout le monde. Si vous avez les lèvres abîmées et que vous préférez habituellement les rouges crème, vous risquez d'être déçue par ce produit. En revanche, si vous aimez les jolies teintes franches, l'effet ultra matte et une super tenue, je ne peux que vous les recommander (en gardant un baume à lèvres à portée de main).

J'espère que ce billet et que les photos vous plairont. Vous allez craquer pour ces rouges ? Ou peut-être avez-vous déjà craqué ? 

A très vite ! 

Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Je ne m 'étais pas particulièrement intéressée à ces petits là car je trouvais le choix de teintes limité et surtout le packaging pour le coup bof... Mais quand j'ai vu tes swatches j'adore le rendu! Et en plus l'aspect desséchant ne me dérange pas forcément du coup pourquoi pas, quand j'aurais fini avec les ColourPop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le choix de couleur n'est pas très large mais chaque teinte est vraiment unique et vibrante , pour le packaging disons que ça colle avec la marque Too Faced ; ) Mais sinon ils sont top

      Supprimer
  2. Hello,
    ils sont vraiment magnifique, j'adore! De plus, ils te vont à merveille !
    bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. Super article !
    Je possède le Bend & Snap que j'aime beaucoup mais que je trouve pas mal asséchant aussi.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord alors : ) dommage car la teinte est tellement jolie

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup les essayer ceux là pour voir comment ils sont par rapport aux autres marques.

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu est vraiment très beau, comme toi je trouve que côté "velours" très chic. Ils te vont très bien tous les 2, j'ai une petite préférence pour Bend and Snap que j'ai bien envie de m'offrir du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie teinte tu ne seras pas déçue : )

      Supprimer