Enlumineurs Becca : les meilleurs ?

Vous le savez peut-être, ou pas, la marque Becca est arrivée en France chez Sephora à la rentrée. Elle est donc vendue sur le site de Sepho...

Vous le savez peut-être, ou pas, la marque Becca est arrivée en France chez Sephora à la rentrée. Elle est donc vendue sur le site de Sephora et vous trouverez notamment les produits phare de la marque : les enlumineurs Shimmering Skin Perfector. Pour ma part je les avais achetés au Canada par le biais d'une amie il y a quelques mois. J'ai donc eu le temps de me faire un avis dessus. 

Pour de nombreuses blogueuses et YouTubeuses, ce sont les meilleurs highlighters sur le marché. Vrai ou pas ? Vous trouverez mon avis dans la suite de ce billet. 




J'ai craqué sur Moonstone et Opal, sans grande surprise puisque ce sont deux teintes très populaires avec Champagne Pop/C Pop, le fameux coloris crée par Jacklyn Hill. Je voulais me le prendre, mais à l'époque il venait de sortir et était en rupture partout. Tant mieux au final car, étant très doré, il convient mieux aux carnations plus halées que la mienne.


Opal / Moonstone

Ces enlumineurs se présentent dans un joli boitier en gomme et en métal, avec un grand miroir. Je leur trouve un petit effet soucoupe volante un peu curieux mais au final le packaging est efficace car peu encombrant et fonctionnel grâce au miroir. 
Opal / Moonstone
J'en profite pour vous parler des mes pinceaux préférés pour appliquer l'enlumineur. Il s'agit de deux pinceaux ELF que j'ai achetés il y a un ou deux ans déjà : le pinceau mélangeur conique et le pinceau blush. Ils coûtent 5€ l'unité et je trouve qu'ils sont parfaits pour appliquer l'highlighter car ils ont une petite taille, parfaite pour les pommettes, et les poils accrochent et déposent très bien la matière. Pour le prix c'est un investissement plus que rentable !

Pinceau blush ELF
Je passe aux teintes et je vous parlerai de la texture et du fini juste après. 

On commence par Opal, une jolie teinte rose dorée claire qui conviendra à beaucoup de carnations, mêmes claires. 






Moonstone est un champagne très clair, presque blanc, qui conviendra particulièrement aux carnations les plus pâles. 





Alors, oui, sur les photos, on peine à voir une différence entre Opal et Moonstone. Pourtant, en swatch, on voit bien la nuance entre les deux coloris. Mais une fois appliqué et estompé sur mes joues, on dirait franchement les mêmes. Je vous déconseille donc d'acheter les deux (les gens normaux n'ont pas 25 highlighters de toute façon, moi je suis un cas désespéré). Tout dépend de votre carnation, si vous êtes très blanche, Moonstone sera parfait, en revanche si vous êtes un peu halée vous préférerez certainement Opal. J'en parlerai davantage à la fin du billet, mais je trouve que le rendu de Moonstone est plus joli et que sa texture est plus fine que celle d' Opal. 

Opal / Moonstone


Parlons du prix. Chose rare : Sephora a choisit de garder des prix à peu près alignés par rapport au prix en dollar pratiqué aux US (pas comme pour la marque Anastasia, donc). 
38€ la pièce, ça reste cher mais c'est assez proche du prix américain. Vous pourrez aussi bénéficier des -20% qui fonctionnent sur cette marque.


Alors qu'est-ce que j'en pense ? 


Ces Shimmering Skin Perfectors sont des enlumineurs très intenses au fini presque métallisé. Du coup, on est loin du rendu "seconde peau" d'autres produits comme le Matte Radiance Baked Powder de Laura Mercier. Ne vous méprenez pas, j'aime les enlumineurs qui se voient et qui réfléchissent bien la lumière. Mais lorsqu'ils sont métallisés, ils donnent un rendu "figé" sur la peau et ce n'est pas toujours très heureux dans la vraie vie. Je trouve que ces enlumineurs Becca sont assez difficile à estomper et on le voit bien sur certaines de mes photos, on a l'impression que j'ai une barre dorée sur le haut des joues. C'est encore plus vrai pour la teinte Opal que je trouve presque "chunky" et grossière à l'application.

Après plusieurs mois d'essai, je peux donc dire que, même si j'aurais aimé vous dire le contraire, je ne suis pas emballée par ces enlumineurs et que je regrette un peu mon achat. Ils ne sont pas catastrophiques, ce n'est pas un flop, mais pour avoir testé de nombreux enlumineurs, je trouve leur réputation exagérée et je trouve qu'ils y a beaucoup d'alternatives plus jolies et moins chères. Je préfère de loin mes MSF de Mac mes Shimmer Bricks Bobbi Brown et mon enlumineur Laura Mercier. 

Alors je suis peut-être un peu dure, mais lorsqu'un produit a cette excellente réputation, je m'attends à ce que ce soit "the bomb" et je n'aime pas être déçue, surtout à ce prix.


J'espère que ce billet vous sera utile et n'hésitez pas à me donner votre avis si vous possédez ces enlumineurs.

A très vite !

Encore plus d'articles

0 commentaires