Produits terminés, je rachète ?

Une fois n'est pas coutume, je reviens avec un billet sur mes derniers produits terminés. De très beaux produits, de gros flops a...


Une fois n'est pas coutume, je reviens avec un billet sur mes derniers produits terminés.

De très beaux produits, de gros flops aussi : il y a de tout !

On démarre :




Nuxe - Lotion Purifiante Aroma-Perfection


J'ai adoré cette lotion astringente qui est tellement agréable pour parfaire le démaquillage le soir. Elle a un réel effet purifiant sur la peau et resserre visiblement les pores. J'ai adoré l'utiliser et je serais tout à fait susceptible de la racheter. 


Garnier - Demaq'Yeux Express 2 en 1


Alors là franchement je ne comprends pas ce produit. A la base, je suis déjà réservée sur les produits bi-phase car bien qu'efficaces, je les trouve désagréables à utiliser. Le Demaq'Yeux est produit très huileux et pas hyper efficace (il avait du mal à retirer mon makeup alors que je me maquille assez peu les yeux!). Je ne vois pas l’intérêt, j'aime mieux la fraîcheur et l'efficacité de mon eau micellaire. Je ne rachèterai pas. 


Sephora - Masque de Boue Purifiant et Matifiant


Sans surprise, c'est un énorme coup de coeur. Je vous en ai déjà parlé dans le détail ici. Je vous invite donc à lire ce billet pour savoir pourquoi je l'aime tant. Je l'ai déjà racheté !


It's Skin - Mangowhite Cleansing Foam


Un nettoyant moussant coréen destiné aux peaux plutôt grasses que j'ai beaucoup aimé utilisé. Ce que j'ai préféré : son pouvoir nettoyant qui permet de ne faire qu'un seul lavage, là où je dois souvent laver ma peau deux fois avec d'autres produits. Je ne suis pas certaine de le racheter car j'aime utiliser des nettoyants qui contiennent plus d'actifs pour une légère exfoliation (chimique). 


Avène - Cicalfate


Un grand classique que j'ai acheté pour faire disparaître une cicatrice sur la main sur sur la jambe ... et que j'ai fini par vider sur l'ensemble de mes jambes cet été lorsque je me suis fait bouffer par les moustiques. Si votre peau marque c'est vraiment une super astuce pour faire disparaître les traces de piqûres plus rapidement. Je la rachèterai forcément dans le futur. 




L'Occitane - Huile d'été au Buriti


J'ai acheté ce produit en soldes car il s'agissait d'une édition limitée. Vous ne pourrez plus le trouver et ce n'est pas très grave : je n'ai trouvé aucun interêt à ce produit et j'ai été bien contente de le terminer en bain d'huile pour mes cheveux. Je ne rachèterai pas. 


& Other Stories - Gel Douche Frozen Verbena 


J'a-dore les gels douche & Other Stories, je trouve leur parfum toujours hyper recherché. Frozen Verbena est une verveine très hespéridée et fraîche, que mon bouclé et moi avons adoré utilisé en été. Je serais tout à fait susceptible de le racheter et je vous invite à aller sentir ces gels douche si vous avez une boutique près de chez vous. 


Roger & Gallet - Lait Repulpant Fleur de Figuier


J'aime beaucoup cette gamme Fleur de Figuier, très fruitée et sucrée mais assez régressive finalement. Je ne pense pas racheter ce lait mais je continuerai d'utiliser l'eau de toilette et l'eau de parfum avec plaisir en été. 


Lush - Gel Douche Yuzu & Cocoa


J'ai a-do-ré ce gel douche ! Franchement ce parfum est ultra addictif, un mélange de caramel réaliste (pas chimique du tout) et d'agrume. Vraiment je vous recommande d'aller le sentir en magasin. Je vais le racheter c'est certain. 


Dr Bonner's - Savon Pur Végétal à l'Amande


On fait tout un foin de ces savons qui n'ont en réalité rien d'exceptionnel. J'ai trouvé ce "Magic Soap" bien trop décapant pour l'utiliser sur les mains, le visage ou le corps. Du coup je m'en suis servie pour nettoyer mes pinceaux et il a été très bien pour cet usage mais franchement autant prendre un savon de Marseille de bonne qualité qui coûtera bien moins cher et qui sera tout aussi efficace. Je ne rachèterai pas. 




Puressentiel - Spray Sommeil Détente


J'ai bien aimé utiliser ce spray à pulvériser dans la chambre et sur les oreillers avant de se coucher. Ca sent très bon les huiles essentielles et je trouve que c'est un joli rituel pour se préparer au sommeil. Il doit certainement y avoir un effet placebo là dedans mais c'est le résultat qui compte :) Il est possible que je le rachète même si j'ai beaucoup moins de problèmes de sommeil qu'avant, ça reste agréable à utiliser. 


Rituals - Mousse de Douche The Ritual of Sakura


Ahhhh les mousses de douche Rituals : un grande histoire d'amour. C'est un produit ultra sensoriel que j'adore et la gamme Sakura plaira forcément à toutes : une odeur douce, poudrée, légèrement fleurie et très consensuelle finalement. Je rachèterai !  


Kiko - Gentle Nail Polish Remover


Mon dissolvant préféré : pas trop cher, très efficace et n’abîme pas les ongles. Je le rachète très régulièrement.


Leahlani Skincare - Orange Blossom & Neroli Toner


J'ai acheté ce toner il y a un moment, un an et demi je dirais. Aujourd'hui on parle beaucoup de Leahlani et si j'ai essayé un autre produit de la marque que j'ai adoré, j'ai trouvé ce toner inutile et très cher pour ce que c'est. En plus j'ai trouvé l'odeur hyper incommodante et mon bouclé aussi (traduire par "ça sent mauvais ton truc là"). J'aurais pu me faire la même chose avec des eaux florales Aroma Zone. Je vous ferai un billet complet sur cette marque prochainement. 


Soapwalla - Deodorant crème


Une belle réussite que ce produit qui réussi à être aussi efficace que les anti-transpirants conventionnels tout en ayant une composition impeccable. Son prix de 15€ me freine clairement à le racheter et je n'ai pas aimé la texture solide des Schmidt's donc je suis revenue à mon Mixa classique pour le moment. 


Redken - Real Control Intense Renewal Hair Mask


Un des meilleurs masques que j'ai pu essayer, bien meilleur que Macadamia et cie à mon avis. Il démêle très bien les cheveux et les rends hyper soyeux, comme réparés. Il est très dense donc parfait pour les tignasses très épaisses comme les miennes mais sera trop riche si vous avez les cheveux fins. Il est cher certes, mais c'est un très bon investissement car il en faut vraiment peu. Je le rachèterai. 


Essence - Gel Top Coat


Ce top coat coûte 2 ou 3€ et équivaut le Seche Vite ou Good To Go. Je suis triste de ne plus le trouver à Paris mais si vous avez accès à cette marque, je vous recommande vivement ce produit au rapport qualité-prix imbattable. 


Vitry - Soin Réparateur pour les Ongles


Mon préféré depuis un moment à appliquer en base pour protéger l'ongle et le fortifier. Il est ultra efficace. Je vous en avais déjà parlé longuement ici. Je le rachète à chaque fois, je ne peux pas faire sans ! 


YSL - Mascara Volume Effet Faux Cils


Ce mascara a une sacrée réputation mais je pense que l'on fait beaucoup mieux et moins cher aujourd’hui. Il faut le travailler très longuement pour avoir une belle frange de cils et il sèche très rapidement dans son tube, en quelques semaines il devient inutilisable. Je ne le recommande vraiment pas ! 


A très vite :)

Encore plus d'articles

0 commentaires