3 favoris du moment spécial skincare

Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de mes favoris du moment . Comme d'habitude, je vous en ai sélectionné trois ...

Ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de mes favoris du moment. Comme d'habitude, je vous en ai sélectionné trois afin d'éviter un billet à rallonge :)

Aujourd'hui on parle de skincare uniquement, avec une eau micellaire, une lotion anti-imperfection et un masque hydratant. 


Solution Micellaire tout-en-un pour peaux mixtes -  Garnier


Vous cherchez une alternative à l'eau micellaire Sebium H2O de Bioderma ? Ne cherchez plus :) Incroyable mais vrai, j'ai remplacé ma bien-aimée Bioderma que j'utilisais depuis presque 10 ans. Le fait est que c'est la troisième fois que je rachète cette lotion micellaire Garnier, je pense donc l'avoir adoptée pour un petit moment. 

Ses atouts : 

- Prix plus bas que sa concurrente - environ 6€ dans mon supermarché pour 400ml
- Disponible partout, je fais mes courses pour aller chercher ma salade et hop dans mon caddie (la flemme de faire les pharmacies discount de Paris pour avoir des prix corrects)
- Efficacité redoutable même sur le makeup waterproof
- Odeur fraîche, délicate et moins envahissante que chez Bioderma
- Fini non collant et mat sur la peau
- Ne me donne pas de boutons
- Le flacon est efficace et ne fuit pas, même à l'horizontale (je le mets dans le tiroir de ma table de chevet)

Que demander de plus ? 

Pour moi c'est de loin une des meilleures eaux micellaires que j'ai pu tester donc je vous la recommande chaudement !

Je vous mets la composition, pour celles que ça intéresse. 


Tea Tree Shine Control and Blemish Clear Lotion - Naruko


Second produit : une lotion anti-imperfections que j'ai ramenée de Hong Kong.

Naruko est une marque Taiwanaise que je ne connaissais pas du tout avant mon voyage l'hiver dernier. Je l'ai découverte dans un magasin Bonjour HK il me semble, j'ai opté pour cette lotion parce qu'elle ne coûtait pas cher - une dizaine d'euros - et que la promesse me parlait bien. 

Pourquoi je l'aime beaucoup ? Elle rafraîchit à merveille la peau après le démaquillage. J'adore son léger parfum d'eucalyptus et son effet astringent sur la peau. Ceci est en partie du à l'alcool contenu dans le produit, attention donc, peaux sensibles s'abstenir.

Lorsqu'on regarde de plus près la compo, on se rend compte que, même si elle n'est pas 100% naturelle, elle contient de nombreuses huiles essentielles et extraits végétaux. Pour être précise, ce produit contient 11 différentes plantes + de l'acide salicylique dosé à 0,2%. 

Seul souci, ça risque d'être difficile pour se la procurer. Je n'ai pas trouvé de site pour acheter la marque facilement mais peut-être que des asian beauty addicts en sauront plus que moi :)



Gold Black Sugar Mask - Tony Moly


On termine avec un autre produit asiatique, découvert à Séoul cette fois-ci. Il s'agit du masque Black Sugar de Tony Moly. 

Je l'avais donc acheté il y a un moment, séduite par le côté cassonade, et puis je l'ai laissé traîner dans un coin. En fait, j'ai rarement besoin d'hydrater ma peau normale à grasse et j'avais surtout peur que ce genre de produit ne me l'encrasse plus qu'autre chose. Lorsque je suis rentrée de vacances, ma peau avait bien bronzé et me faisait sentir que j'allais devoir la chouchouter pour éviter de peler. J'ai donc ressorti ce petit masque et quelle bonne surprise !  


L'odeur est assez addictive, une véritable odeur de sucre roux, pas du tout écœurante ou synthétique. La texture est une pâte assez épaisse contenant de nombreux grains de sucre. Facile à appliquer et surtout, facile à retirer. Je le laisse poser une dizaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède en effectuant quelques mouvements circulaires pour effectuer un léger gommage grâce aux grains de sucre.

Le top du top, c'est l'effet sur la peau après l'application :  la peau est propre - le masque a aussi une action nettoyante - pas du tout poisseuse, tout simplement douce et hydratée. 

Son prix est aussi tout doux, moins de 10€ dans mes souvenirs. Bref, j'adore et je recommande chaudement. 

Il se trouve assez facilement sur le net, ici vous le trouvez chez Korea Depart pour 3.46$ - im-ba-ttable.


J'espère que ce billet vous aura fait faire de jolies découvertes :)

A très vite !

Encore plus d'articles

1 commentaires

  1. Tu me donnes bien envie d'acheter le gommage !!!

    RépondreSupprimer