3 highlighters crème pour cette fin d'été

En voilà un billet sympatique pour démarrer la rentrée ! Je vous parle de 3 produits au top pour des pommettes glowy à souhait . De quo...

En voilà un billet sympatique pour démarrer la rentrée !

Je vous parle de 3 produits au top pour des pommettes glowy à souhait. De quoi mettre en valeur votre joli bronzage si vous avez la chance d'être partie au soleil. 

Je dois le dire, les enlumineurs font partie de ces produits pour lesquels je ne sais pas résister. J'en possède des dizaines et je les trouve tous différents et uniques ! Avec le rouge à lèvres, l'highlighter est assurémment mon produit make-up préféré. 

J'applique mes enlumineurs sur le haut des joues et au dessus & au dessous du sourcil. J'en mets tous les jours ou presque et je ne saurais plus faire sans ! Je trouve mon maquillage fade sans enlumineur et comme je maquille peu mes yeux, j'aime travailler davantage mon teint. 

J'adore les enlumineurs crème car même s'ils sont un peu plus longs à travailler, je trouve qu'ils donnent un joli glow au teint, tout en restant plus naturel qu'une poudre qui se verra toujours en surface. 

J'ai fait mon teint avec la CC crème Perfectrice de Teint à la pivoine L'Occitane en teinte Halée, un peu de poudre et c'est tout ! Ma peau n'est pas nickel-nickel en ce moment, j'ai 2/3 microkystes sur les joues et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! 



Tout d'abord, parlons de Watt's Up! de Benefit. Celui-ci, je l'ai dans mes tiroirs depuis plusieurs années maintenant. Je vous en avait déjà parlé ici. Je l'ai redécouvert avec grand bonheur il y a peu et j'ai constaté qu'il tenait même par 35° ! 

J'aime toujours autant son format stick, sa formulation non grasse, sa facilité d'application et d'étalement (au doigt !) et sa jolie teinte champagne dorée. On parle peu de ce produit et c'est un tort car je le préfère même au High Beam de la même marque. Watt's Up est bien plus simple à étaler et j'apprécie davantage sa teinte dorée. Je trouve le packaging assez laid mais pour moi c'est secondaire. Je ne me sers jamais de l'embout mousse fourni. 

Il vous coutera 34€95 chez Sephora (whaaaaaat ? ça devient n'importe quoi ces prix!).






Voici un produit un peu moins facile à trouver mais tout aussi ravissant. Il s'agit de l'enlumineur liquide Argan Enlightenment Illuminizer de la marque américaine Josie Maran. Cette marque est surtout reconnue pour ses soins visage et notamment son huile d'argan pure. 

J'avais fait une commande Sephora US auprès d'une copine canadienne qui m'avait ensuite réexpédié les produits en France (avec les enlumineurs Becca également, je n'ai toujours pas rédigé un billet à leur sujet, shame on me !). 

Il s'agit d'un enlumineur crème/liquide présenté dans un flacon pompe en verre. J'aime beaucoup sa teinte "rose gold" et sa formule qui donne un glow visible mais subtile et naturel. La formule contient uniquement des micro-nacres, pas de paillette. Le flacon est très joli, bien plus chic que le Watt's Up! , en revanche la pompe délivre trop de produit et j'en gache la moitié à chaque fois car il en faut très peu. 

Je l'applique avec mes doigts et je ne m'en sors pas trop mal, mais j'imagine qu'il serait idéal de l'appliquer avec un Beauty Blender humide pour éviter les traces. 

Il ressemble assez au Watt's Up! de Benefit une fois posé. 

Il coûte 26$ chez Sephora US. 






Enfin, l'enlumineur dont tout le monde parle : le Glow Stick Glistening Illuminator de Marc Jacobs

Il s'agit d'un stick, un peu à la manière du Watt's Up mais la texture est un peu différente. Plus crémeuse, un chouilla plus grasse par conséquent. Je le trouve très facile à appliquer : j'en prélève un peu sur mon index et je le tapote sur le haut de mes joues. Je pense qu'il tient un peu moins bien que Watt's Up! du fait de sa texture crémeuse.

La teinte de ce produit est assez différente des deux enlumineurs précédents : plus froide et plus claire. On retrouve quand même des reflets dorés ce qui rend le produit vraiment ultra naturel et très flatteur sur la peau. On voit bien sur la deuxième photo que le résultat est sublime. Pour les peaux très claires, ce produit est un must.

Tout comme les deux autres highlighters, il ne contient pas de paillette grossière, uniquement des micro-nacres qui mettent en valeur le haut des joues. 

Un succès bien mérité, donc ! 




J'applique tous ces enlumineurs après ma crème teintée ou fond de teint, et de préference avant la poudre. Si je poudre mon teint par la suite, j'essaie de ne pas poudrer la zone où j'ai mis de l'enlumineur pour éviter de le ternir.

Voici des swatches sur peau :

De gauche à droite : Marc Jacobs, Benefit Watt's Up, Josie Maran

De bas en haut : Marc Jacobs, Benefit Watt's Up, Josie Maran

Alors, lequel/lesquels inscrivez-vous sur votre wish-list ? 

J'espère que ce billet vous plaira :)


A très vite !

Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. Allo ! J'aime beaucoup les produits Josie Maran en général, donc je suis bien tentée par cet illuminateur!

    RépondreSupprimer
  2. Le highliter de chez Marc Jacobs ... Oulaaaa ! il me tente beaucoup trop depuis sa sortie donc je pense que je vais sauter le pas xd
    www.beautychik.com

    RépondreSupprimer
  3. Rha ça fait longtemps que je louche sur le Marc Jacobs... Il est splendide sur toi !

    RépondreSupprimer
  4. Les trois sont superbes (et mazette vous êtes belle, j'adore !). Le rendu du Benefit me plait beaucoup. Je m'abstiendrai cependant, avec l'âge qui avance, je privilégie les hydratants lumineux, du genre strobe cream de mac ou l'éclat minute de Clarins. Merci pour ce super comparatif, c'est toujours intéressant et inspirant de vous lire. Bonne rentrée. - Rosalba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , moi aussi ça me fait toujours plaisir de vous lire ici Rosalba : ) ça fait longtemps que j'entends parler de cette fameuse strobe cream, il faudrait que je l'essaie.

      Supprimer
  5. Hello!
    Complétement d'accord avec toi sur le Marc Jacobs, qui fait partie d'un des mes enlumineurs préférés! Et j'avoue que le Watts'Up de Benefit me donne bien envie de craquer aussi haha. Il te va tellement bien!

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    J'aime beaucoup, ils sont frais et naturels ces highlighter ! Merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer