Maquillage H&M - mon avis : rouge à lèvres & vernis

Petit aparté avant toute chose : vous l'aurez sûrement remarqué, le blog a changé de bannière. Je me sépare des "Folies de Cecy&...


Petit aparté avant toute chose : vous l'aurez sûrement remarqué, le blog a changé de bannière. Je me sépare des "Folies de Cecy" qui m'ont accompagné pendant de nombreuses années et je choisis de nommer le blog "Cecysmily", puisque c'est le nom de l'URL et qu'il me correspond un peu plus. Je fais toujours des folies (beaucoup même !) mais Cecysmily me paraît plus adapté aujourd'hui. J'ai également un nom de domaine propre ce qui explique pourquoi vous êtes maintenant sur cecysmily.fr. Vous n'avez rien à changer puisque vous serez redirigées automatiquement. J'espère que ces quelques changements ne vous perturberont pas trop :) 


Il y a deux mois, je vous faisais une revue sur le makeup H&M. Revue somme toute ultra positive avec de très beaux produits efficaces pour un petit prix

Je vous avais présenté la partie "teint" avec l'enlumineur liquide, le correcteur et le blush. 

Je vous présente aujourd'hui la couleur avec un vernis et un rouge à lèvres mat



On démarre tout de suite avec le rouge à lèvres mat qui se nomme Matte Lip Colour en teinte Ziggy (c'est un garçon pas comme les autres, oui bon désolée vous allez l'avoir en tête toute la journée !).


Il s'agit d'un rouge à lèvres mat mais confortable et non desséchant, ce qui est déjà un très bon point.

Un très joli corail pop qui est particulièrement adapté pour la saison (si le soleil se décide à se pointer), et qui ira à merveille aux peaux un peu hâlées.

C'est mon bouclé qui l'a choisi car j'hésitais entre plusieurs teintes. Pour être honnête je trouve que la teinte est un poil trop rosée et vive pour mon teint ultra blanc, et ce n'est pas ce qui me va le mieux je trouve. Ou peut-être ne suis-je pas habituée ?  



Mais bon, je bronze bien l'été donc après une semaine de vacances je pense que cette teinte sera sympa !

Si vous préférez les tons plus neutres, la gamme comporte 17 teintes absolument ravissantes (d'où mon hésitation). En revanche, si vous le pouvez, allez directement en boutique car :
1. Les teintes sur le site ne sont pas fiables
2. La moitié des nuances sont en rupture 

En bref, ce rouge à lèvres coûte 9€99 et je peux totalement vous le recommander, c'est un très bon produit.


Pour finir, voici un très joli vernis à ongles nommé Plum Fool.  

Le pinceau et la formule sont top, franchement je n'ai rien à redire. 

Les poils sont coupés en forme légèrement arrondie, un peu comme les Essie, ce qui rend le vernis ultra facile à appliquer. En comparaison, je préfère mille fois ce vernis à ceux de chez Kiko, notamment pour le pinceau. 

La formule est opaque en deux couches et sèche vite.

Pour ce qui est de la tenue, elle est d'environ 5 jours sur moi, comme tous mes vernis (sauf daube monumentale) car je porte toujours un top coat au dessus. 
La teinte Plum Fool est un très joli bois de rose un peu sali, avec une pointe de mauve. Pour moi c'est une teinte qui est parfaite en toute saison et en toute circonstance.

Ce vernis coûte 4€99 et existe dans une multitude de teintes, notamment de très jolis tons nude.
.



Ce billet clôture donc mes revues sur le makeup H&M.

Le bilan ? Utra positif, je vous recommande les yeux fermés ces produits, il n'y en pas un qui m'a déplu ou déçu.


N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur les billets que vous préférez ici : revue sur une marque, billets multi-marques, luxe VS bon marché ...

A très vite !

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Moi je préfère les billets sur tes cheveux, et j'aime bien tes photos. Sinon des tutos maquillage yeux me plairaient bien. merci!

    RépondreSupprimer
  2. Un billet capillaire arrive bientôt ! (enfin ! ) j'ai déjà commencé à le rédiger donc il paraîtra peut être ce weekend !

    RépondreSupprimer