Alerte coup de coeur : Mineralize Skinfinish Otherearthly de MAC

Il fut un temps, je suivais de très près toutes les collections MAC. C'était l'époque où MAC suscitait encore l'engouement géné...

Il fut un temps, je suivais de très près toutes les collections MAC. C'était l'époque où MAC suscitait encore l'engouement général et chaque collection provoquait une véritable hystérie chez les beauty addicts. 

Clairement, depuis quelques années, même si MAC a gardé sa réputation de marque professionnelle et sérieuse, les collections incessantes et peu novatrices ont un peu lassées certaines fans de la marque (dont moi !).

Bref, je ne suis plus du tout les lancements de la marque et il est rare que je me rende en boutique. Malheureusement pour ma carte bleue, j'ai vu passer sur instagram des visuels de cette nouvelle Mineralize Skinfinish nommée Otherearthly, issue de la collection FUTURE M.A.C. Et bon ben, je n'ai pas pu résister.


Sublime, on est d'accord.

Si vous n'êtes pas familière avec la marque, chez MAC, une Mineralize Skinfinish, ou MSF, c'est une poudre enluminatrice. La plus connue dans la collection permanente étant Soft & Gentle (que toute beauty addict de ce nom devrait posséder).

Ici, on a donc Otherearthly, une MSF un peu originale puisqu'elle comprend 3 teintes différentes que l'on peut appliquer seules ou mélangées : un doré cuivré, un rose pêche et un argenté


Personnellement, je mélange toujours les 3 teintes ensembles et cela donne un résultat bronze-rosé absolument divin. 

La texture et le fini sont parfaits : pas trop poudreux, pigmenté juste ce qu'il faut, irisé sans paillette, ultra lumineux. 



Comme le fini est assez intense, je m'en sers comme d'un blush et pas comme d'un enlumineur. Si vous avez la peau mate ou noire, il sera parfait en highlight. 

J'adore le rendu, une jolie teinte chaude, un doré avec une pointe de rose, qui réchauffe le teint sans faire "sale". Je me vois bien l'utiliser tout le printemps. Je trouve qu'elle donne un léger effet bronzer/contour également.



Comme toutes les MSF, celle-ci est vendue au prix de 31€, ce qui est très cher je vous l'accorde. Ceci dit, vu la beauté du produit, je trouve le prix justifié. 

Si ce produit vous plait, il va falloir faire vite puisqu'il est déjà épuisé sur le site de MAC ! Avec un peu de chance, vous le trouverez encore en boutique/corner (je vous conseille d'appeler avant pour vérifier la disponibilité).

J'espère que ce billet vous aura plu :) A très vite ! 

Encore plus d'articles

1 commentaires

  1. Je ne suis pas tellement les nouveautés MAC non plus mais ce produit à l'air génial ! Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil quand j'ai vu ta photo ! J'aime beaucoup le coté 3 teintes, avec un peu de rose et un peu irisé; c'est ultra lumineux !
    Un peu la flemme de courir les boutiques, en espérant que ça revienne sur le site ! Jolie découverte en tout cas !

    Bise,

    Marine

    RépondreSupprimer