Aesop et son sérum oil-free ♥

Hello ! Ça faisait plusieurs années que j'avais envie de tester la marque australienne Aesop , mais je n'avais jamais sauté le ...

Hello !

Ça faisait plusieurs années que j'avais envie de tester la marque australienne Aesop, mais je n'avais jamais sauté le pas. Prix élevés, boutiques intimidantes, Aesop n'est franchement pas facile d'accès mais la réputation des produits est excellente. 

En passant devant le corner au BHV Marais il y a quelques mois, j'ai donc jeté un coup d'oeil aux produits et j'ai craqué sur le sérum oil-free pour les peaux grasses, sans l'acheter toutefois. Puis mon bouclé me l'a offert pour Noël, cet amour, et le sérum a fait son entrée sur ma coiffeuse ! 


Une grande nouveauté pour moi : je n'utilise jamais de sérum étant donné que l'hydratation procurée par mes crèmes de jour est toujours suffisante. 

C'est surtout son côté "oil-free" qui m'a tenté, je me suis dis qu'il devait être idéal pour ma peau mixte avec tendance aux points noirs et imperfections. Le packaging aussi, j'ai craqué pour cette jolie bouteille très apothicaire avec sa pipette en verre. Bon c'est aussi un petit caprice et un joli cadeau que m'a fait mon amoureux et tant mieux car je ne l'aurais probablement pas acheté pour moi.

Je voulais vous en parler car, si j'adore ce sérum, c'est à mon avis un produit segmentant qui ne plaira pas à tout le monde. 

Il s'agit d'un sérum à base d'aloe vera et qui a donc une texture un peu collante caractéristique. Déjà, c'est un premier point qui pourra déplaire. Moi ça ne me dérange absolument pas, mais la texture est plutôt visqueuse. J'applique une dizaine de gouttes dans la paume de ma main, je l'applique sur le visage et le cou et je fais suivre de ma crème habituelle. Seul, il reste un peu collant, mais il est de toute façon trop juste niveau hydratation et je l'utilise donc toujours en combinaison d'une crème. En revanche, j'apprécie le fait qu'il ne soit absolument pas gras : il ne contient aucune huile minérale ou végétale. 

Son odeur est un peu particulière, le produit ne contient pas de parfum et ce sont donc les ingrédients, surtout l'huile essentielle de cananga, c'est à dire d'ylang-ylang ainsi que le geraniol, qui apportent une fragrance naturelle très aromatique et un peu particulière. On aime ou on déteste, personnellement ça m'a un peu surpris au début. Maintenant je prends vraiment plaisir à l'appliquer chaque matin. Je vous conseille de le sentir en magasin avant de l'acheter si vous le pouvez.

Pour ce qui est du résultat, je trouve ce produit bien hydratant sans être nourrissant, agréable à utiliser et il ne m'a provoqué aucune imperfection. Malgré les huiles essentielles qu'il contient, ma peau l'a très bien toléré. 




La compositon est assez bonne, comme tous les produits de la marque (pas de silicones, pas d'huiles minérales). A noter que le produit est enrichi en vitamines B et C d'après la marque mais je ne les ai pas retrouvé dans la compo. Si vous pouvez m'éclairer là dessus d'ailleurs, ce ne serait pas de refus.

Le gros point noir reste la présence de phenoxyethanol qui joue le rôle de conservateur et du methylisothiazolinone qui remplace de plus en plus les parabènes dans les compositions, pour éviter d'effrayer les consommateurs. Cette substance est allergisante et elle serait aussi nocive voire pire que les parabènes. Composition "relativement" propre, donc. 

Aloe Barbadensis Leaf Juice, PEG-60 Almond Glycerides, Sorbitol, PEG-150 Distearate, Water (Aqua), Benzyl Alcohol, Phenoxyethanol, Panthenol, Cananga Odorata Flower Oil, Magnesium Ascorbyl Phosphate, Sodium Citrate, Disodium EDTA, Camellia Sinensis Leaf Extract, Benzalkonium Chloride, Methylisothiazolinone, Linalool, Benzyl Benzoate, Farnesol, Benzyl Salicylate, Geraniol. 


Pour finir, ce produit se présente dans un énorme flacon de 100 ml, ce qui représente 3 fois la taille d'un flacon de sérum classique. Il vous en coûtera 50€, ce qui au final est un très bon rapport qualité-prix.

J'aime donc beaucoup ce produit, c'est une jolie découverte. Je pense qu'il vaut vraiment le coup d’œil, surtout si vous aimez les produits aux compositions sans silicones ou huiles minerales et si vous avez la peau à tendance grasse. Vous pouvez vous le procurer sur le site de la marque, en boutique ou corner Aesop dans les grands magasins.

J'espère que ce billet vous aura été utile.

A très vite et très bon week-end pascal à vous :)

Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. Wow il est méga rentable!Je ne connaissais pas du tout :D Merci pour la découverte, je vais aller voir ça!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au final ce produit n'est pas si cher :)

      Supprimer
  2. bonjour Cecy. merci pour cet article, ce sérum me fait de l'oeil également. pour répondre à ton interrogation sur la compo la vitamine C c'est "Magnesium Ascorbyl Phosphate "et la vitamine B c'est "Panthenol". bonne journée!

    RépondreSupprimer