Nouveauté makeup venue de Corée : les Oil Tints

Ca faisait tellement longtemps que je devais vous écrire ce billet ! Je possède ces produits depuis presque un an, il était temps ! Auj...

Ca faisait tellement longtemps que je devais vous écrire ce billet ! Je possède ces produits depuis presque un an, il était temps !

Aujourd'hui, je vous parle des Oil Tints coréens. Ce sont des produits qui ont commencé à sortir en Corée il y a un peu plus d'un an et je me suis ruée dessus en commandant sur mes sites coréens favoris. Aujourd'hui, Lancôme s'apprête à sortir ses Juicy Shakers au printemps prochain et ces produits ne sont rien d'autre que des oil tints (très peu pigmentés d'après les premiers visuels, je ne les ai pas essayés). 

Les Oil Tints, qu'est-ce que c'est ?



Des encres à lèvres biphasées avec une phase aqueuse contenant les pigments et une phase huileuse hydratante et nourrissante. Comme un démaquillant biphasé mais en rouge à lèvres. Vous me suivez ?

Notez bien qu'il s'agit d'un type de produits différent des huiles pour les lèvres (une seule phase) qui sont sorties il y a quelques temps - comme les Volupté Tint In Oil commercialisées par Yves Saint Laurent. Ici, on secoue le produit pour mélanger les deux phases et on applique grâce à l'embout mousse. Les deux phases ne se mélangeront jamais totalement mais votre embout contiendra un peu d'huile et un peu de pigments qui se mélangeront sur vos lèvres. 

L’intérêt des Oil Tints ?

La tenue et la pigmentation d'une encre à lèvres mais dans une version moins desséchante grâce à la phase huileuse... Enfin, ça c'est la théorie. Dans les faits, pour les deux produits que je possède, je trouve que la phase huileuse n'apporte rien à la formule et que sur les lèvres, le produit se comporte comme une encre à lèvres classique. Si vous ne connaissez pas les encres à lèvres classiques, j'ai déjà écrit plusieurs billets ici, ici, et ici.

N'investissez donc pas dans ces produits si vous cherchez un produit hyper confort, en revanche si vous cherchez des teintes très pigmentées et vibrantes, allez-y !

Quelles marques choisir ?

Il n'existe pas 150 oil tints sur le marché coréen pour le moment, voici les principales références si vous souhaitez vous en procurer :

- Tony Moly - Shaking Tint Delight
- Holika Holika Pro:Beauty - Bloody Oil Tint
- It's Skin - Babyface Oil Drop Tint

Il s'agit d'une liste non exhaustive, n'hésitez pas à écrire d'autres références dans les commentaires.

Je vais vous parler des deux dernières, que je possède.

Holika Holika Pro:Beauty - Bloody Oil Tint

Un joli flacon très chic et sobre qui contient une encre à la pigmentation absolument incroyable : un vrai coup de coeur !
Je possède la teinte RD802, un très beau rouge sang ultra intense. La tenue est excellente, plusieurs heures sans bouger. Seule la phase huileuse bouge lorsque vous mangez ou buvez, comme la plupart des rouges à lèvres, mais l'encre reste donc tatouée à vos lèvres.




Je ne peux que vous recommander ce produit qui coûte environ 6$.

It's Skin - Babyface Oil Drop Tint

Existe t-il flacon plus mignon ? Trop forts, ces coréens ...
Je possède la teinte 02 Strawberry Oil, un petit rose frais qui ira à tout le monde. Il est très pigmenté et la tenue est, une fois encore, excellente.




Encore une fois, un prix tout doux d'environ 5€.

S'il faut en choisir un, je choisirais le Bloody Oil Tint de Holika Holika pour sa teinte magnifique.


Pour commander, je vous recommande le site ibuybeauti, les frais de port sont gratuits dès $50 et les prix sont très raisonnables, très proches de ce que vous pourriez payer en Corée. L'équipe répond rapidement aux mails et le seul désavantage est de devoir attendre environ 10 jours que le colis arrive de Corée, mais c'est le jeu de commander à l'autre bout du monde :)


J'espère que ce billet vous aura été utile, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour toute question.


A très vite !

Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. Oh la la le deuxième! Commandé de suite!

    RépondreSupprimer
  2. En bonne fan d'encres à lèvres je suis tentée d'essayer ! En même temps si la phase huileuse n'apporte pas grand chose... autant passer un baume sur une encre classique pour plus de confort non ?
    Ceci dit, j'adore holika holika est trop beau, j'adore ce genre de rouge avec une pointe orangée et c'est une teinte que je n'ai pas en encre à lèvres 😇.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi, c'est un nouveau concept mais pour moi il n'apporte pas grand chose de plus que les encres classiques. Les teintes sont très vibrantes, j'adore : )

      Supprimer
  3. Une préférence pour le second, même si les 2 sont très jolis. J'apprécie la qualité des photos, c'est net, les couleurs chatoyantes, et tu es très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me tient à coeur car j'ai investi dans un reflex cette année et je suis ravie que la qualité des photos s'en ressente !

      Supprimer
  4. Je dois dire que le deuxième est particulièrement beau!
    Je le mets dans ma wishlist!
    Merci à toi d´avoir écrit cet article. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie revue. Je n'ai pas encore testé les Oil Tints et je t'avoue que j'avais un a priori dessus. Je ne m'attendais pas à une telle pigmentation. Je m'en prendrais un la prochaine fois que je passe commande. Bisous

    RépondreSupprimer