Blemish Remedy de Bare Minerals

Bonne année 2016 ! Je vous souhaite à toutes une excellente année , pleine d'amour de vos proches. La santé pour vous et pour eux...

Bonne année 2016 !

Je vous souhaite à toutes une excellente année, pleine d'amour de vos proches. La santé pour vous et pour eux également. 

Pour ma part l'année 2015 fut bien meilleure que 2014. Encore beaucoup de chagrin et de douleur, évidemment, mais ce fut pour moi l'année du renouvellement. La preuve que l'on peut toujours se relever et avancer même quand on pense que c'est impossible. J'espère que 2016 sera encore meilleure ... 

Sur cet aparté très personnel, je vous laisse avec ma première revue de l'année : le fond de teint Blemish Remedy de Bare Minerals. Les photos ont été prises avec mon nouvel appareil photo, j'espère que vous verrez une différence :)


Il y a quelques mois, lors d'une virée chez Sephora, ma grand-mère m'a offert le nouveau fond de teint Blemish Remedy de Bare Minerals ainsi que le Pinceau Application Zero Démarcation de la même marque. J'ai été influencée par les revues positives sur de nombreux blogs malgré ma réticence à retomber dans le maquillage minéral ...


Oui car il s'agit d'un fond de teint minéral ! Clairement, les fonds de teint minéraux en poudre sont un peu passés de mode, ils étaient "in" il y a 5-10 ans lorsque Bare Minerals est arrivé en France, mais depuis les produits liquides ont repris le dessus. 

Cependant, il ne s'agit pas d'un fond de teint minéral classique, Bare Minerals l'a un peu pimpé pour qu'il nous donne envie.

Tout d'abord, il s'agit d'un fond de teint traitant pour les peaux à problèmes. Il contient en effet des actifs qui aident à lutter contre les imperfections comme l'acide salicylique (bien placé dans la compo), de l'huile essentielle de tea tree et des acides de fruits. D'où son nom "Blemish Remedy". Il est donc plutôt adapté aux peaux mixtes à grasses ayant une tendance aux imperfections. 

Personnellement je n'ai pas vu d'effet incroyable sur ma peau mais actuellement j'ai un bouton tous les deux mois donc je ne suis pas la meilleure pour tester son pouvoir anti-imperfections. Ce qui est certain c'est qu'il ne m'a pas causé d'imperfections.



Ensuite, son packaging le rend transportable et simple à utiliser, et ça c'est un peu une première pour du minéral ! Plus besoin de verser de la poudre dans le couvercle en en mettant trop et à côté ... Ici on touille directement le pinceau dans le pot et grâce au tamis on obtient la juste quantité sur le pinceau. Mention très bien pour le packaging, donc !

J'aime beaucoup le rendu. La couvrance est totalement modulable. On peut passer un seul coup de pinceau rapide pour une couvrance légère ou reprendre de la matière en polissant bien la peau en effectuant des petits ronds pour un teint parfait comme sur les photos. Ca ne prend pas plus de temps le matin et le fini est vraiment "flawless". Pas d'effet de matière, fini "seconde peau" tout en étant couvrant  :  vraiment top ! 

On obtient un rendu mat qui ne nécessite presque pas de poudre. Pour ma part je poudre toujours car je n'aime pas à avoir à faire des retouches en cours de journée. Avec un peu de poudre, il tient toute la journée sans aucune brillance. 


Je porte la teinte Clearly Pearl 02, un jaune clair qui me va très bien à la mi saison, peut-être un poil trop foncé en plein hiver. Les teints plus clairs ou porcelaine devront choisir la teinte Clearly Porcelain 01.

Photo peau nue :





Avec un maquillage complet :


Pour ce qui est du pinceau,  ma grand mère me l'a offert avec puisqu'il était à -50% si acheté avec. Je ne crois pas que l'offre soit toujours d'actualité mais si c'est le cas foncez car le pinceau est de très bonne qualité. 


Il est très fourni et dense, ce qui en fait un kabuki parfait pour appliquer les poudres et obtenir une belle couvrance. Je lui reproche simplement d'être un peu moins doux que d'autres pinceaux que je possède. Si vous avez déjà un kabuki de bonne qualité, il n'est clairement pas indispensable mais personnellement c'est celui que j'utilise systématiquement avec ce fond de teint. 

Son prix : 

29€ pour le fond de teint Blemish Remedy
26€ pour le Pinceau Application Zero Démarcation chez Sephora

Avec un -20% je trouve que c'est tout à fait correct pour cette qualité. 

Une bien jolie découverte en somme !

A très vite :)

Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Le rendu a l'air plutot pas mal ! Perso, je ne compte pas sur un fond de teint anti-imperfections pour faire disparaitre mon acné mais pour ne pas m'en donner d'avantage, ça oui !
    Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est comme un traitement léger de fond qui va prévenir l'apparition de nouveaux boutons à mon avis . Merci pour ton commentaire : )

      Supprimer
  2. Très belle année à toi aussi! En tant que fan de photo, je suis ravie que tu aies un reflex, tu verras, tu vas bien t'amuser, ça fait des années que le mien me comble. Le fdt n'a t'il pas un effet peau qui tire? Comme je t'envie de faire du shopping avec ta grand mère, elle est fan de cosmétiques aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis déjà super contente , après il faut que j'apprenne à faire les réglages d'iso, d'ouverture etc , je ne suis pas encore calée là dessus ! Le fond de teint ne me fait pas la peau qui tire mais comme ma peau n'est pas déshydratée ce n'est pas étonnant. Ma mamie aime beaucoup prendre soin d'elle oui : ) Elle est très coquette

      Supprimer
  3. Coucou! Bonne année ma belle! Génial pour l'appareil photos!!!! Le rendu est pas mal du tout!Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année : ) merci pour ton commentaire

      Supprimer
  4. Hello =)

    Merci pour cette revue, je cherche un nouveau fond de teint qui pourrait en même temps m'aider avec ma peau capricieuse.

    Je n'ai jamais testé de fond de teint poudre... Peur de l'effet plate pas top top! Mais là, je pense faire un petit teste. Le resultat est top, top =O

    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun risque d'effet plâtre pour ce fond de teint, je te le garantie : )

      Supprimer
  5. je connaissais absolument pas ce produit il a l'air vraiment sympa ! et au final le rendu reste hyper naturel ! j'essaye de trouver de nouveaux produits teints à acheter, au final je me rends compte que je rachete toujours les mêmes marques lol

    RépondreSupprimer