Herbivore Botanicals

Bonjour à toutes Comment revenir de la bonne manière, surtout pour parler de futilités ?  Chacun le fera à sa façon, avec sa sensibilit...

Bonjour à toutes

Comment revenir de la bonne manière, surtout pour parler de futilités ?  Chacun le fera à sa façon, avec sa sensibilité. Pour ma part, je vais d'abord faire un câlin à ceux qui ont vécu ce drame dans leur chair. Je ne comprends que trop bien la douleur d'un être aimé parti beaucoup trop tôt. 
Enfin, je voudrais aussi faire un câlin à vous toutes, parisiennes ou non. Continuons à vivre, à sortir, à faire la fête et à profiter de notre si jolie ville que beaucoup nous envient.  C'est la meilleure réponse à tous ces fous. 

Sur ce, je vous laisse avec ce nouveau billet. 

Attention : jolie découverte en vue !

Vous en avez peut être déjà entendu parler, ou peut être pas : Herbivore Botanicals, la petite marque made in US qui monte en ce moment.

Pour la petite histoire, le grand pari de mon bouclé c'est de me dénicher des marques ou des produits que je ne connais pas pour me surprendre et me faire des petits cadeaux inattendus (oui, il est parfait je sais, non, vous n'aurez pas son numéro). Franchement vu ma collection de cosmétiques c'est un défi difficile à relever... Mais il y arrive !

Après m'avoir fait découvrir Jane Iredale, il m'a offert un joli coffret de la marque Herbivore Botanicals, il y a de ça un an je crois. Déniché sur Etsy, il a craqué pour les packagings à la scandinave et pour la naturalité des produits.

Je n'avais jamais entendu parler de la marque mais depuis, je suis de près la marque sur les réseaux sociaux et elle ne cesse son expansion : elle est désormais vendue sur Sephora.com et chez Urban Outfitters. 

Voici donc les produits dont je vais vous parler aujourd'hui :


Le masque Pink Clay est un masque exfoliant à l'argile rose. Il s'agit en fait d'argile en poudre mélangée à de la poudre de boutons de rose, de la poudre de camomille et de rose musquée. La composition est évidemment impeccable, comme tout le reste de la gamme puisque la marque est naturelle (mais pas bio). 

Pour utiliser ce curieux produit, il faut mélanger environ 1/2 à 1 cuillère à souple de poudre avec quelques gouttes d'eau pour former une pâte que l'on étalera sur son visage comme un masque classique. Puis, on le laissera sécher 5 à 10 min avant de le rincer.



Si vous aimez faire votre petite tambouille, vous allez adorer ! Le format est plutôt généreux et je trouve que le produit est assez économique. Pas de risque qu'il sèche dans son pot également, à contrario de beaucoup de masques à l'argile, vu que le produit est conditionné sous forme de poudre. 

Même si l'argile rose est conseillée pour les peaux délicates, ce type de masques est à mon sens plutôt destiné aux peaux mixtes à grasse puisque l'atout n°1 de l'argile est d’absorber le sébum.

Verdict ? J'aime bien l'idée de faire son masque soit même, même si au final j'ai souvent la flemme de devoir sortir un récipient et de faire le petit mélange ... Si vous êtes une féignasse comme moi, sachez que le masque existe aussi en version déjà prête dorénavant.

Par ailleurs, je trouve le packaging hyper moderne, complètement dans l'air du temps, et pour cela je pense que tous les produits de la marques font de superbes cadeaux. 


J'ai aussi eu la chance de recevoir ce joli savon rose poudré de la même gamme Pink Clay. Il s'agit d'un savon pour le visage à l'huile de palme issue du développement durable, à l'huile d'olive, à l'argile rose, à la noix de coco et d'huiles essentielles d'orange sanguine et de géranium. 

Un savon tout doux, non décapant, mais qui sera cependant à réserver, comme pour le masque, aux peaux mixtes à grasses. J'ai remarqué qu'il ne piquait pas les yeux et qu'il laissait ma peau toute douce. En plus, son odeur aromatique est vraiment très agréable.


Ensuite, un joli baume à lèvres à la rose dans un adorable petit boitier métallique. Je le redis mais non d'une pipe ces packagings sont canon


Sa composition est parfaite : beurre de karité, huile d'olive, cire de soja et huiles essentielles.

Que dire ci ce n'est qu'il sent délicieusement bon la rose, qu'il nourrit bien les lèvres et que le contenant est très généreux. 

Je m'en sers aussi pour nourrir mes cuticules et cela fonctionne très bien.

Seul hic : attention à ne pas trop en mettre au risque d'avoir les lèvres un peu blanches, less is more ! 




Dans mon coffret cadeau, j'avais aussi les sels de bain de la gamme Calm, à l'ylang-ylang et à la vanille que j'ai déjà terminés. Je suis dingue du packaging en verre que j'ai d'ailleurs gardé et qu'on peut réutiliser par la suite. 

Ces sels de bain sont certes un peu cher, mais ils sont rose et ils sentent délicieusement bon alors on leur pardonne. 


Le hic pour la carte bleue, c'est que la marque a fortement élargit sa gamme depuis un an, on y trouve plusieurs masques prêt à l'emploi dont un masque resurfaçant aux AHA et BHA (typiquement le produit qui m'attire comme un aimant), des huiles pour le visage et pour le corps, des gommage, des brumes hydratantes, ... Des produits qui donnent envie.

Je vous laisse donc craquer sur leur shop Etsy ou directement sur leur site, pour vous faire plaisir à Noël ou faire plaisir à vos proches, ils ont de très jolis coffrets cadeau, c'est le moment de commander ! 

Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. Une nouvelle découverte ! ça a l'air sympa, bon je n'ai pas de baignoire et je n'utilise pas de savon mais j'aime beaucoup les poudres à transformer en masque comme l'argile (la base).

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée découverte pour ma part!!! Je vais aller voir ça!
    Merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympa ton doudou !!!!
    Le masque me fait TELLEMENT envie oulala... :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est hyper sympa à fabriquer hihihi : ) ouiiii il est parfait
      Bisous doudou

      Supprimer
  4. Mais je veux trop trop trop tester cette marque ! Il est super ton chériiiiiiiiiii !! ♥

    RépondreSupprimer