Raviver son blond avec des soins repigmentants beiges

Je vous parlé il y a fort longtemps de solutions alternatives aux shampoings/soins violets pour repigmenter et raviver un cheveu blond ...


Je vous parlé il y a fort longtemps de solutions alternatives aux shampoings/soins violets pour repigmenter et raviver un cheveu blond coloré terne. Je n'étais pas rentrée dans les détails mais l'une d'entre vous m'a demandé d'en parler dans les commentaires. C'est donc avec joie que je vous fait un petit topo sur des produits assez méconnus : les soins repigmentants "beiges" pour cheveux blonds.

On ne parlera donc pas de produits violets déjaunissants dans ce billet, mais si ce type de produits vous intéresse, voici un article qui devrait vous plaire : Battle de deux soins déjaunissants : Christophe Robin VS Dessange.

Pour ce qui est des soins repigmentants beiges, je possède le Chroma Care de L'Oréal Professionnel en teinte 13 Beige et le moins connu Espresso en teinte Platine de la marque italienne Vitality's. Pour être honnête, ce sont sensiblement les mêmes mais j'ai tout de même ma petite préférence que je vous donnerai à la fin. 





Qu'est ce que c'est :

Un soin après shampoing de couleur beige aux sous tons rouges que l'on laisse poser minimum 10 minutes sur toute la chevelure (en évitant les racines) avant de le rincer. Ils sont bien moins concentrés en pigments qu'un soin violet classique type Silver de L'Oréal, d'où le temps de pose plus important. Vous pouvez laisser poser 30 minutes sans risque d'avoir de vilains reflets, bien au contraire. Je crois que dans les conseils d'utilisation, on nous dit de laisser poser 3 minutes mais clairement, si vous faîtes cela, vous ne verrez aucune différence. 

A quoi ça sert ?

A raviver le blond et le rendre plus brillant. Ces soins ne sont pas déjaunisseurs, au contraire je trouve qu'ils ajoutent de légers reflets dorés aux cheveux ternes qui manquent de vie. Ils apportent de la lumière aux cheveux ce qui est plutôt sympa en automne/hiver. Ce sont de vrais soins que l'on peut donc laisser poser longtemps pour faire du bien aux cheveux sensibilisés. Le résultat en termes de couleur est moins spectaculaire qu'aurait un shampoing violet sur un cheveu jaune, mais il est quand même visible. 

J'insiste sur le fait qu'il faut vraiment laisser poser le soin minimum 10/15 minutes pour voir les effets. Si votre cheveu est blond foncé, laissez tomber, ces produits ne sont pas assez pigmentés pour changer quoi que ce soit, à mon avis ils sont à réserver aux cheveux clairs. 

Quelle fréquence d'utilisation ?

J'utilise ces produits de manière très ponctuelle, quand mes cheveux font vraiment la tronche et ont besoin de beaucoup d'amour. Rien ne vous empêche de les utiliser de manière hebdomadaire cela dit, c'est absolument sans risque sur vos cheveux puisque ce sont des soins qui ne contiennent pas d'ammoniaque ou de peroxyde, juste des pigments. 

L'Oréal Professionnel - Chroma Care Beige 13

La texture est gélifiée pour ces deux produits et se répartit bien dans les cheveux mouillés. C'est un produit vraiment agréable à utiliser. En termes de parfum le soin Vitality's Espresso Platine sent le caramel et le Chroma Care de L'Oréal a une odeur florale assez classique pour un soin capillaire.

La teinte est exactement la même pour ces deux produits, simplement L'Oréal a ajouté quelques nacres (inutiles) à la formule. 

Pour ce qui est du flacon, le Vitality's est impossible à terminer entièrement à cause de la pompe, il faut mettre ses doigts dedans et c'est un chantier pas possible. Le flacon L'Oréal est bien plus pratique, en plus il tient la tête en bas. 

Pour la composition, je n'ai pas retrouvé celle du Vitality's mais je vous mets quand même celle du Chroma Care Beige si ça vous intéresse :
Composition Chroma Care L'Oréal Professionnel 13 Beige


Pour finir, le rapport qualité et quantité prix, le Vitality's Espresso Platine contient 200ml de produit et coûte en moyenne 15€ chez les grossistes en coiffure. Il n'est pas évident à trouver, ça reste une petite marque assez confidentielle. 

Le Chroma Care de L'Oréal Professionnel contient 150ml et coûte environ 20€. Il se trouve assez facilement chez les grossistes type Bleu Libellule, La Boutique du Coiffeur etc.

Ma préférence va au Vitality's qui est moins cher et dont j'adore l'odeur. Je ne saurais vous dire pourquoi mais je le trouve vraiment plus efficace pour raviver mon blond et pour prendre soin de mes cheveux secs. Je trouve les résultats plus flagrants que le Chroma Care. Je viens de le finir et je pense le racheter prochainement.


J'espère que ce billet vous aura été utile.


A très vite !



Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. Super article (comme toujours) et très utile, merci :-). Rosalba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Rosalba : ) ça fait un moment que je devais l'écrire ce billet !

      Supprimer
    2. Contente que ça te plaise Rosalba : ) ça fait un moment que je devais l'écrire ce billet !

      Supprimer