Un nettoyant visage special gourmande

Ahhhh Lush, je connais la marque depuis de longues années, même avant qu'elle ne soie commercialisée en France. Honey I washed the kids...

Ahhhh Lush, je connais la marque depuis de longues années, même avant qu'elle ne soie commercialisée en France. Honey I washed the kids (le miel et les abeilles), Fresh Farmacy, les masques frais etc  :  j'ai mes chouchou chez Lush que je rachète régulièrement. 

Il y a quelques temps, en passant chez Lush, j'ai découvert le savon pour le visage Movis, produit relativement récent.





Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un produit visage en  l'achetant, je pensais que c'était un savon classique. Ce qui m'a fait craquer  :  son odeur !  Un mélange délicieux de vanille, caramel et pain d'épices. Quand on aime les odeurs gourmandes et réalistes, on ne peut pas résister à ce produit à mon avis.

Le produit à une texture étrange, mi solide mi gélifiée, ce qui le rend très agréable puisque souple sur la peau, à contrario d'un savon classique. Le produit contient des particules gommantes, du coup sa texture le rend agréable à passer sur son visage plusieurs fois.




J'aime de moins en moins les gommages mécaniques mais Movis est, je trouve, plus efficace et agréable qu'une crème avec des grains. En plus ça nettoie en même temps , que voulez vous de plus  ?

En termes de composition, voilà ce que ça donne :

Eau (Aqua)Pain completGlycérine (Glycerine)Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera)Sucre semoule (Granulated sugar)Huile de tournesol (Helianthus annuus)Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare)Hydroxyde de sodium (sodium hydroxide)son de blé bio (Triticum Vulgare)Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao)Parfum (parfum)Germe de blé bio (Triticum Vulgare)Huile essentielle de houblon (Humulus Lupulus)Résine de ciste labdanum (Cistus ladaniferus)Huile essentielle de bois de santal (Santalum album),Acide citrique (citric acid)Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate)Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate) 

C'est donc une jolie composition : beaucoup d'huiles végétales, du pain complet (qui ne sert à rien si ce n'est à gommer la peau), du bicarbonate de soude (bien pour l'exfoliation), de belles huiles essentielles ...




C'est un produit nettoyant plutôt doux, pour ma peau à tendance grasse je dois faire 2 ou 3 nettoyages avant de sentir ma peau bien propre. Ça peut paraître contraignant mais en fait j'adore ce moment sous la douche tant le produit sent bon et est agréable sur la peau. On a envie de se rouler dedans !

Seul problème :  il fond vite et devient très mou vers la fin,on peut donc en perdre pas mal car le savon à du mal à sécher et il se gorge d'eau. Le mieux est de le faire sécher à l'extérieur de la douche lorsque vous avez fini de vous en servir. Ne le mettez pas dans une boîte pour qu'il puisse sécher correctement. Avec quelques précautions c'est un défaut facilement contourné.

Bref, c'est un produit que j'adore, un nouveau chouchou que je viens de terminer et de racheter. Il coûte 8€75 les 100g ce qui est plutôt cher, comme d'hab chez Lush, mais pas suffisamment pour me dissuader de le racheter ! Ce produit est juste démentiel !

Le soucis c'est que je passe souvent par Saint Lazare le matin et le soir et que la boutique Lush est sur mon passage ... Dur de résister ! J'ai déjà craqué pour d'autres produits dont un de leurs tout nouveaux gels douche. Aïe aïe aïe !! Je vous en reparle bientôt si vous voulez ? 

Vous pouvez trouver ce produit en boutique Lush ou sur leur site. Je ne suis pas en partenariat avec cette marque.

A très vite !

Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Je l'ai testé grâce à ma petite soeur et je dois avouer que je le trouve aussi super génial!
    En même temps, Lush fait souvent de supers produits :D C'est difficile de ne pas craquer ^^

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais déjà découvert ce savon en Décembre 2014 il me semble ;) http://cecysmily.blogspot.fr/2014/12/movis-de-lush-le-nettoyant-visage-quon.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une fidèle lectrice qui connaît mieux mes articles que moi ! On va dire que j'exprime de nouveau mon avis sur ce produit mais en vrai je ne me souvenais pas lui avoir consacré un billet complet : / la fatigue de la rentrée

      Supprimer
  3. *Minute blonde activée* : Je croyais au début que c'était une sorte de pain d'épices et que tu faisais un article gourmandises *Minute blonde désactivée*

    Bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais l'acheter et finalement j'ai pris Ange à fleur de peau :)
    Aaaaaaaah Lush, je voudrais bien tout acheter haha ♥

    RépondreSupprimer