Nouvelle routine teint post vacances pour peau bronzée

Coucou les filles ! J'espère que vos vacances auront été reposantes et que vous êtes prêtes pour la rentrée. Moi oui, et heureuseme...

Coucou les filles !

J'espère que vos vacances auront été reposantes et que vous êtes prêtes pour la rentrée. Moi oui, et heureusement car un tas de nouveaux projets m'attendent, cette année promet d'être riche en émotions. Peut-être que je vous en reparlerai d'ailleurs car j'entreprends un second Master en alternance à la rentrée qui concerne la beauté, les cosmétiques et la parfumerie, tout en restant dans ma branche initiale, le marketing.

Pour en revenir au sujet du jour, depuis que je suis rentrée de vacances je ne me reconnais plus dans le miroir. Le fait est que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup bronzé. J'ai une peau blanche de nature, mais ayant du sang tunisien dans les veines, je bronze très bien et vite. J'ai aussi pris de l'Oenobiol cette année et ces gélules sont géniales pour éviter les coups de soleil et mieux bronzer. 




De fait, tous mes produits teint sont devenus inutilisables et il fallait donc que je me constitue une nouvelle routine de teint pour la rentrée. J'ai profité d'un coupon -20% pour aller faire des emplettes chez Sephora, en boutique pour ne pas me tromper sur les teintes, en testant sur la mâchoire (au final j'ai fini par tester 50 produits sur à peu près toutes les zones de mon visage, bref).

Voici donc mon butin et mes premières impressions.






L'idée était de me procurer une petite routine pour ces prochaines semaines, aussi bien à court terme pour mon teint actuel, qu'à moyen terme où je débronzerai sans pour autant être aussi blanche qu'en plein hiver.




Pour le court terme (maintenant quoi), je n'avais pas envie d'investir 50€ pour un produit que j'utiliserai deux semaines, je me suis donc rabattue sur un correcteur à appliquer localement sur les zones irrégulières de ma peau. J'ai choisi le correcteur Naked Skin d'Urban Decay dans sa teinte la plus foncée, médium dark (oui oui). Il est bien couvrant mais n'assèche pas trop, j'aime bien sa texture fluide et étirable, donc pour le moment il me parait top. J'ai même peur de beaucoup l'aimer et de devoir l'acheter dans une teinte plus claire pour quand j'aurai débronzé. 




Ensuite il me fallait une poudre matifiante qui ne blanchisse pas mon teint. Je n'ai pas voulu investir trop d'argent dedans donc j'ai pris la Poudre Compacte Matifiante Sephora. Après 2/3 utilisations, je la trouve un peu trop couvrante et visible pour moi, du coup d'ici un mois elle sera bien trop foncée et ça se verra car elle est assez orangée. Elle n'est pas très matifante également, donc pour le moment je suis mitigée. 




Pour prévoir ces prochaines semaines, je me suis pris le Complexion Ressue de Bare Minerals. J'en creuvais d'envie à force de voir autant de revues positives ! Première surprise : ce produit est très léger niveau couvrance. Il faut donc avoir vraiment peu de choses à cacher. Ma teinte actuelle aurait été la plus foncée "Tan", mais je n'ai pris que la "Neutral" pour pouvoir la porter cet automne et amortir les 28€. Le produit est tellement transparent que je pense même pouvoir la porter maintenant, avec le correcteur Naked Skin en complément. 


Et là, ma routine à peu près composée, je passe aux caisses et je tombe sur un rayon de miniatures. BIM !
J'ai fini par craquer sur une miniature de la BB crème DayWear d'Estée Lauder en teinte médium et une miniature de la BB crème Erborian en teinte dorée, 15ml de chaque. 




Pour ce qui est de mes premières impressions, la BB crème Estée Lauder est plutôt couvrante et très très foncée, elle convient à mon teint actuel mais je ne pense pas pouvoir la mettre longtemps. Elle est assez épaisse pour une BB crème occidentale, c'est assez surprenant. Elle est bien unifiante donc je suis tout de même contente de l'avoir prise.




La BB crème Erborian sera sans surprise pour moi, j'aime beaucoup cette BB dans sa teinte claire. La teinte dorée est encore trop claire pour moi mais ce sera un bon produit de transition avec l'hiver. 


Et voilà pour ce craquage de pré rentrée ! J'espère qu'il vous aura donné des idées pour vous constituer une routine teint de rentrée. Et vous, quels sont vos chouchou du moment pour le teint ?


A très vite !

Encore plus d'articles

0 commentaires