Produits terminés, je rachète ?

On continue de vider les stocks (qui ne diminuent pas, c'est sans fin, je ne comprends pas !! Avez-vous le même soucis). Voici me...


On continue de vider les stocks (qui ne diminuent pas, c'est sans fin, je ne comprends pas !! Avez-vous le même soucis).

Voici mes avis concis sur les produits que j'ai terminés récemment et si je compte les racheter ou non.





Fekkai - Shampoing Ironless 


Oh la la je n'ai pas du tout aimé ce shampoing. Très très épais, difficile à sortir du flacon et à répartir, il moussait bien mais ne laissait pas le cheveu ultra propre comme j'aime. De toute façon ces produits sont hors de prix et ne sont plus disponibles en France, il me semble. A choisir, j'avais préféré leur shampoing Protein Px.

A-Derma-Exomega Gel Moussant Emollient


On a toujours une bouteille chez moi et chez mon bouclé puisqu'il fait office de gel lavant pour sa peau sèche, de nettoyant intime pour moi et je crois qu'il s'en sert comme gel douche également puisqu'il a une odeur très légère (dieu merci il n'aime pas les gels douche type Axe et cie). Bref, c'est un produit tout-en-un vraiment très doux dont on ne se passe plus. Son prix est raisonnable, surtout par lot de deux. Je vous le conseille vraiment. 

Kerastase - Immersion Nutritive


"Immersion nutritive", rien que ça ! J'avais eu ce produit grâce à mon précédent boulot, pour ne rien vous cacher. Au début j'ai trouvé l'idée du masque avant-shampoing vraiment super, ce type de produit étant rare sur le marché. Finalement, je suis moyennement convaincue. Son odeur de fleurs et sa texture onctueuse sont vraiment top, mais niveau efficacité on repassera. On sent que la crème est blindée de silicones, ce qui ne sert à rien puisqu'on va se laver les cheveux ensuite ...  C'est un produit très cher et je ne vous le recommande pas, utilisez des huiles et des beurres végétaux, ça fonctionne mieux. 

Pureology - Shampoing Purifiant


Encore un produit bof. Pureology est le spécialiste des shampoings sans sulfate, c'est cool mais je déteste les shampoings qui moussent mal ... (comment ça je suis relou ?). J'ai adoré son odeur fraiche d'eucalyptus et sa texture gel, mais ça s'arrête là. Sans oublier le fait qu'il laisse les cheveux hyper rêches, une vraie botte de foin. Il existe plein de shampoings clarifiants ou pour cheveux gras moins agressifs et moins chers dans d'autres marques, donc je ne vous recommande pas celui-ci. 

Kiko - Nettoyant pour pinceaux


Super produit efficace et pas cher, que demander de plus ? Je rachète ! 



Avène - Lotion micellaire


Une très bonne eau micellaire pas trop chère dont je vous ai déjà parlé ici. A alterner avec l'eau micellaire Bioderma.

Scholl - Soin express anti-calosités


Je vous avais également fait un billet sur ce produit il y a un moment déjà. Je l'adore et je pense que sans lui je n'oserais plus me mettre en sandale ! C'est un produit liquide à appliquer sur un coton que l'on posera sur la zone à traiter (là où il y a de la corne, donc). On laisse poser 10 min, puis on retire la corne ramollie avec la spatule fournie. C'est pas ragoutant mais tellement efficace ... Je l'ai déjà racheté ! 

Revlon - Top Coat


Un super top coat, pas trop cher et qui ne s'épaissit pas trop vite. C'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu tester pour le moment. La Sèche Vite devenant pâteux à la moitié du flacon, le Posché ne gardant pas la brillance assez longtemps, le Essie ayant même problème que le Sèche Vite ... Si vous avez des références à me conseiller, je prends ! Pour le moment le top coat Revlon est celui que je rachète à chaque fois. 

Nature Republic - Masque capillaire


J'adoooooore les masques capillaires coréens. Texture baume épaisse et enveloppante, très siliconé, ultra démêlant : il est idéal pour mes cheveux épais, abîmés et qui s'emmêlent vite. Celui ci ressemble beaucoup au Missha que j'avais déjà testé et qui est très populaire en Corée. A priori je n'aurais pas l'occasion de le racheter tout de suite mais c'est un très bon produit. 

Bioderma - Sebium H20 eau micellaire


Un classique ! Mon eau micellaire préférée. Parfois j'aime en tester d'autres mais au final je reviens toujours vers celle-ci.

The Body Shop - Lotion corporelle au moringa


J'avais acheté ce produit au tout début du lancement de la gamme au moringa chez The Body Shop ! Autant vous dire qu'il était tant que je finisse ce produit parce que j'ai vérifié et la sortie de cette gamme c'était en ... 2008 ! Il s'agit d'une lotion très légère, presque aqueuse, qui est donc idéale pour l'été et pour les peaux qui ont un besoin léger d'hydratation. J'ai adoré le conditionnement en spray et l'odeur délicieuse de moringa. 


A très vite avec plein d'autres produits terminés !

Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. J'ai acheté le soin Scholl après avoir lu ta revue sur ce produit qui m'avait fait très envie. Par contre j'ai du mal à l'appliquer : tu pourrais me dire comment tu fais pour arriver à faire tenir les cotons pendant plusieurs minutes sans que les pieds appuient parterre tout en arrivant à te rincer les mains s'il te plaît ?
    J'ai les pieds tout doux, mais je sens bien que je n'ai pas réussi à atteindre la pleine potentialité de ce produit ;)
    Merci pour tes chouettes revues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est une excellente question ! En fait je ne l'ai pas précisé mais je sépare le coton en deux dans son épaisseur, et je mets le côté "non doux" sur la corne, conne ça ça accroche bien. Je fais un pied après l'autre et je ne touche pas le produit puisque je place le coton sur la spatule, je l'imbibe de produit puis je mets la spatule contre le pied pour que ça colle. Je ne sais pas si je suis claire ? En tout cas c'est vrai que ça demande un peu d'entraînement ! J'espère que ça t'aidera. Bises

      Supprimer
    2. Génial, excellent idée ! merci

      Supprimer
  2. Certains produits que tu cites font également partis des produits que j'utilise régulièrement, notamment le gel A-Derma, le nettoyant pour pinceaux Kiko et la lotion Moringa. Le parfum Moringa, une vraie tuerie <3 Je l'ai même acheté en parfum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, le parfum moringa est génial ! Une des mes odeurs préférées chez The Body Shop !

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'ai déja un ou 2 produits A-Derma, mais je ne connaissais pas l'Exomega Gel Moussant Emollient. Merci pour ton conseil je pense l'acheter très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Avant j'utilisais des produits Kerastase pour mes cheveux mais depuis que je me suis mise au naturel, j'ai abandonné. Mon porte-monnaie me dit merci !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Très belle sélection! L lotion corporelle de The Body Shop je l'adore! Je n'ai jamais essayé le reste hihihi!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec toi pour le masque de Kerastase, un produit bourré de silicone! Le gel douche Aderma je l'ai en format échantillon, et je l'aime énormément. D'ailleurs pour la toilette intime c'est vrai qu'il est très doux et il respecte bien nos parties d'en bas. Merci pour ce billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très doux, ma gyneco a approuvé qu'il était bien pour cet usage : ) un super produit

      Supprimer