Vernis La Laque de Bourjois : le désastre

Récemment, Bourjois a sorti une nouvelle gamme de vernis nommée La Laque . Des teintes crème, actuelles, un côté brillant laqué, bref tout...


Récemment, Bourjois a sorti une nouvelle gamme de vernis nommée La Laque. Des teintes crème, actuelles, un côté brillant laqué, bref tout ce que j'aime. Sur le papier, du moins.

Comme je n'ai pas assez de vernis (ah ah ...), j'ai craqué à la boutique du passage du Havre à cause d'une offre très alléchante : -50% dès deux articles achetés. 

Je me suis donc pris deux teintes des vernis La Laque plus le 3D Gel Top Coat puisque mon chouchou Revlon arrive en fin de vie. 

J'ai pu tester tout ça la semaine dernière et j'ai un avis très tranché sur ces produits : tout est nul



Les + : Teintes, Opacité et Temps de Séchage


Pour mon choix de teintes, je n'ai pas fait dans l'originalité, j'ai pris des couleurs que je porte souvent : du rose soutenu et du nude. Fuschiao Bella (un peu moins chaud en vrai que sur la photo) est un joli fuschia parfait pour l'été sur les mains et les pieds. Chair et tendre est le nude idéal, un peu rosé, qui fera hyper chic et soigné sur les mains. 

Je n'ai franchement rien à dire pour les teintes ou pour la pigmentation, c'est beau et opaque, on aurait presque pas besoin de deux couches. Le vernis sèche assez vite également, donc plutôt cool.

Les - : Pinceau, Brillance





Le pinceau c'est à mon sens le gros soucis de ce produit. Un bête pinceau carré, long et plutôt rigide et avec lequel il est IMPOSSIBLE d'appliquer son vernis correctement sur la bordure incurvée de l'ongle. D'habitude je n'ai rien qui dépasse sur les cuticules, là on avait l'impression que j'avais perdu un pari. Me disant que j'avais peut être eu la tremblotte ce jour là, j'ai réitéré quelques jours plus tard et même constat : c'est l'enfer à appliquer

En outre, pour le côté laque, je ne suis pas du tout d'accord. Je m'attendais à une brillance gel durable : raté ! La brillance initiale s'estompe très vite, le top coat est donc indispensable.

3D Gel Top Coat


Justement, le clou du spectacle, c'est le 3D Gel Top Coat !

Ce produit est trop épais et donne un aspect de sur-épaisseur sur l'ongle que je déteste. En plus, il fait rétrécir le vernis d'une manière allucinante, une fois sec, il n'y a plus de vernis sur le bord externe. En bref : grop flop !


C'est donc une sacrée déception pour ces produits Bourjois que je vous déconseille fortement. Si vous cherchez des vernis de qualité pour cet été, choisissez plutôt Essie, vous ne serez pas déçues.


A très vite ! 



Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. Olala ton article ne donnes vraiment pas de s'essayer à ces nouveautés !
    De manière générale, je trouve malheureusement Bourjois trop chère pour ses vernis qui ont une qualité très moyenne !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu cher oui, j'aime autant les Kiko qui sont 3x moins chers ...

      Supprimer
  2. Bon, c'est poubelle je crois bien! je viens de voir une photo IG, ton bronzage + tes cheveux, ouaw ouaw ouaw. Dis, tu peux venir me faire du blond platine aussi? Tu pourrais nous préparer un billet cheveux? je crois que tu as fait quelque chose chez le coiffeur il y a quelques semaines, je suis curieuse. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais vous faire une maj cheveux : )

      Supprimer
  3. Oh, marrant, sur moi la brillance est au rendez-vous, tout comme la tenue, facilité d'application et opacité. Par contre, à cause du capuchon triangulaire, j'ai déjà fait tomber plusieurs fois le bouchon en me faisant les ongles (et en ai foutu partout), ça, c'est vraiment pas pratique x_x ! Du coup je les aime vraiment bien, sauf pour leur forme zarbi uhuh :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi je suis très très déçue et je trouve que ni le pinceau ni la formule ne valent les 10€ ... Aucune comparaison possible avec les Essie par exemple. Même mes petits Mavala sont mieux. Et vu que j'ai payé tout ça de ma poche, ben j'ai les boules !

      Supprimer
  4. a part le pinceau que je trouve casse couille et la texture un poil épaisse, j'ai pas soucis. Je ne sais pas dire pour la brillance, j'utilise toujours une seche vite ^^ J'ai le bleu foncé et j'en suis contente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour moi le pinceau c'est rédhibitoire, c'est la base d'un vernis quoi. Et "la laque" ça veut dire que tu pourrais te passer de sèche vite justement, alors que clairement non ! Donc mis à part les teintes très jolies, c'est un gros flop.

      Supprimer