5 produits hyper utiles à emporter en vacances

Cette année, n'ayant probablement pas de vacances pendant les mois d'été, nous avons pris un congé anticipé dans le sud avec mon am...

Cette année, n'ayant probablement pas de vacances pendant les mois d'été, nous avons pris un congé anticipé dans le sud avec mon amoureux. 

J'avais donc envie de vous faire un billet spécial vacances qui vous servira peut-être si vous partez cet été. 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous dire d'emmener votre crème solaire et vos tongs, c'est un peu évident n'est-ce pas ? Non, je voulais vous parler de ces produits auxquels on ne pense pas forcément et qui sont pourtant bien utiles en vacances lorsqu'on aime se faire dorer au soleil comme moi. 

D'ailleurs, je n'en parlerai pas ici, mais mon solaire pour le corps préféré n'a pas changé, c'est toujours l'huile SPF30 au monoï de Lovea. Même mon bouclé l'a adopté, c'est pour vous dire !!




Un gros tube de crème hydratante 


Je milite contre les "après solaire" qui sont juste des laits nourrissants lambda. Gardez vos sous et apportez un ou deux gros tubes de votre crème hydratante préférée. Choississez-là très nourrissante, riche et au parfum léger parce que madeleine-barbe à papa ça risque d'être pénible par 30°C. Moi j'ai terminé ma body lotion épicée de chez Sanctuary mais il y existe un tas d'autres options, comme par exemple le beurre corporel à la mangue de chez The Body Shop

Faites de même pour le visage avec une crème hydratante et nourrissante adaptée à cette zone. Le soir, après l'exposition solaire, badigeonnez-vous généreusement de la tête aux pieds avant d'aller dormir.


Des échantillons de fond de teint ou crème teintée trop foncés


Pour le départ en vacances, on emmène en général son fond de teint du moment mais après quelques jours au soleil, il devient trop pâle ! En journée, à la plage, on évitera d'appliquer autre chose que de la crème solaire, par contre si vous sortez le soir vous aurez peut-être envie de vous pomponner. Pour ça, j'emmène quelques échantillons de fond de teint deux ou trois tons trop foncés, pour unifier mon teint au besoin.


Quelques masques en tissu à la lotion


Je m'en sers très rarement au cours de l'année car je n'ai jamais d'inconfort cutanné, donc pour moi ce serait un peu gadget de les utiliser. Cela dit, j'en avais ramené pas mal de Corée donc je les ai embarqué dans le sud. Je peux vous dire que la fraicheur et l'hydratation du masque sur ma peau échauffée, le soir, c'était du pur bonheur. Je vous recommande d'en acheter un gros pack avant votre départ pour pouvoir en appliquer tous les soirs. 


De l'huile végétale ou du beurre de karité


J'ai acheté une boule de beurre de karité brut dans une petite boutique à Marseille et je peux vous dire qu'il m'a été fort utile durant mon séjour. 

Tout d'abord, je l'ai utilisé en relais lorsque les crèmes hydratantes n'étaient pas assez riches pour réparer ma peau après exposition et/ou coup de soleil

Ensuite, je m'en suis servie comme masque avant lavage pour mes cheveux. On en fait chauffer une petite quantité au micro-ondes, on applique sur les pointes, on attache ses cheveux pour la nuit et le lendemain, on fait son shampoing comme d'habitude. Je préfère largement le karité à toute autre huile, c'est le plus efficace. N'attendez pas la fin des vacances pour aller couper 20cm de cheveux bousillés par le sel, le chlore et le soleil, prenez-en soin avant !


Un tube de masque hydratant Avène ou lait crème concentré Embryolisse 


Celui-ci, je n'y ai pas pensé, mais j'aurais du ! Ce sont deux produits très utiles pour s'en servir comme d'un masque de nuit afin d'aider à la peau à se réparer et éviter qu'elle ne pèle. En couche épaisse avant d'aller dormir et le lendemain on lave son visage comme d'habitude. 


J'espère que ce billet vous sera utile ! A très vite :)

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. De très bons indispensables, qui peuvent vraiment nous sauver la peau en été !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je suis totalement d'accord ! moi pour l'apres bronzage j'utilise de l'huile de tomate, simplement, c'est aussi excellent pour preparer sa peau au bronzage ! Un vrai de en un naturel:) Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  5. cc
    j emporte aussi tout un tas d échantillon pour être plus légère ;)
    biz

    RépondreSupprimer