Produits terminés : Kiehl's, Holika Holika, Apivita ...

Encore des produits terminés ! Qui dit produits terminés dit courtes revues pour vous donner un avis final sur des produits dont j...


Encore des produits terminés !

Qui dit produits terminés dit courtes revues pour vous donner un avis final sur des produits dont j'ai, ou pas, parlé précédemment ici. 




Rare Earth Pore Refining Lotion - Kiehl's


J'ai déjà parlé de cette lotion ici plus en détail. C'est une lotion à l'argile destinée aux peaux à tendance grasse. Elle laisse la peau bien propre et parfait le démaquillage. Je la trouve un peu chère donc je préfère essayer d'autres alternatives pour le moment en attendant d'avoir une promotion intéressante (je risque d'attendre longtemps). 


Eau Thermale - La Roche Posay


Un bon produit dont j'aime beaucoup la pulverisation fine et uniforme. Je lui préfère toutefois la brume Hydrabio de Bioderma qui est enrichie en sulfate de zinc. Je ne la rachèterai donc pas.


Body Refresh - Apivita


Un lait pour le corps aux ingrédients naturels au doux parfum de figue. J'ai aimé ce produit mais j'ai toujours un mal fou à terminer les flacons pompe ! L'odeur de figue est agréable mais ce n'est pas la plus fraîche/réaliste d'où mon écoeurement vers la fin du flacon. 


Masque Medi Medi - Holika Holika


Il s'agit d'un masque à l'acide salycilique qui permet de lutter contre les imperfections. J'ai adoré la formule de ce masque. Cela change vraiment des masques à l'argile habituels qui sèchent et qui sont une plaie à retirer. Celui-ci ne sèche pas et sa texture est très souple donc l'application est facile. J'ai également constaté une différence avant/après, ma peau est plus jolie lorsque je l'utilise. Il est super en cure lorsque la peau est particulièrement capricieuse. Je vais finir mes masques puis je le rachèterai. En plus il n'est pas cher du tout. 


Beurre Corporel à la mangue - The Body Shop


J'adore ce produit, sa texture est souple, facile à prélever et à étaler (à contrario de celui au karité) mais très nourrissante. Je m'en suis servie pour réparer ma peau après un violent coup de soleil. Et son odeur est addictive ! Un must-have.


Baume à lèvres - Bi Mat Cay


Un très bon baume à lèvres au goût vanillé et au bon pouvoir réparateur et lissant. Je ne pense pas le racheter car j'en ai 50 à finir et je ne suis pas sûre d'y arriver avant mes 80 ans. 


Soft Light Powder - Kiko


J'avais fait un billet comparatif entre ce produit et la MSF de Mac. Je trouve cette poudre peu couvrante, et elle ne matifie pas très bien non plus. Donc elle ne sert pas à grand chose. Bref, je ne suis pas hyper enthousiaste et je ne la rachèterai pas. Le top de la poudre pour moi étant la Blot de chez Mac, car elle est inégalable côté matité. 


Fond de teint compact - Everyday Minerals


Encore un produit issu de ma phase " le makeup minéral c'est trop cool " (beauté test à ses débuts, Fyrinnae, Everyday Minerals, le blog de Nemux, seules les vraies savent). Pfff c'est rare mais je n'ai même pas fini ce produit. Poubelle. Il est tellement clair que même en plein hiver avec ma peau blanche, il me fait ressembler à un zombie. Même utilisé en poudre, il me plombe le teint. 


Clarimatte gel crème - REN 


Une petite dose d'essai qui m'a tout de même permis de tester le produit pendant plusieurs jours donc je voulais le mentionner ici. Franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard. Oui c'est agréable lorsqu'on a la peau grasse car la texture gel est très fraîche et rapidement absorbée mais j'ai exactement le même type de produit chez Essence et il coûte 3€. Donc jamais je ne paierai 28€ pour ça, faut pas abuser REN, nan mais  !


A très vite ! 

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Coucou :)

    Tiens tiens je ne connais qu'un seul produit, les autres sont des découvertes !
    Contrairement à toi j'adore l'eau thermale La roche posay ! Mais il faudrait que je teste celle que tu lui préfère !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien sa diffusion mais c'est vrai que je ne la trouve pas meilleure qu'une autre ... : )

      Supprimer
  2. Bonjour Cecy!
    Merci pour le post...et contente de savoir qu'il n'y a pas que moi qui a 50 baumes à lèvres (Enfin, je travaille sur moi, pas acheté depuis septembre ;-)
    Et ravie de connaitre ta poudre favorite...JE l'ai vue sur le site, il va falloir la commander!
    Merci Cecy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour les baumes à lèvres, tu as une belle motivation !!

      Supprimer
  3. Bonjour !

    je suis d'accord avec toi pour la poudre Kiko...

    Je mène depuis de logues années un quête de LA poudre qui me correspond.
    J'ai utilisé longtemps la Blot de Mac. J'étais très satisfaite de ses performance... moins de son prix.

    Je me suis tournée vers d'autres poudres "matifiantes" chez Catrice, Essence, et actuellement La Stay Matte de Gemey.

    Selon ta propre expérience, tu confirme donc que tu n'as pas trouvé l’équivalent de la Blot dans une autre marque ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement je n'ai jamais trouvé d'équivalent côté matité...

      J'aime beaucoup la Catrice qui a été arrêtée (packaging transparent) mais elle ajoute de la matière donc pour les retouches c'est moyen et la blot matifie plus durablement.

      Supprimer