Dior Addict Tie Dye - le rose délicat du printemps

Cette année, Dior a sorti une collection nommée Tie and Dye pour le printemps/été.  Je l'avais repéré depuis un moment puisque ...


Cette année, Dior a sorti une collection nommée Tie and Dye pour le printemps/été. 

Je l'avais repéré depuis un moment puisque la marque a sorti de nouvelles poudres bronzantes/blush avec un motif tie and dye magnifique. Mais j'avais déjà craqué il y a deux ans pour leur édition limitée Paradise Duo, et je n'avais pas besoin d'un second produit du même genre, surtout vu son prix !

Puis mon anniversaire est arrivé et ma mère m'a offert une petite boîte Sephora qui contenait un vernis Dior et ce superbe Rouge Addict Tie Dye. C'est la technique de mes proches pour être sûr de ne pas faire doublon, m'offrir des produits qui viennent de sortir ! 


Il s'agit de la teinte #005 Fuchsia Utopia. La particularité de ce rouge à lèvres, c'est son raisin bicolore. L'extérieur du raisin est rose corail, alors que l'interieur est un rose poudré pale représentant les lettres CD. Le petit plus, c'est que le rose pale se trouve sur toute la longueur du raisin, pas seulement à la surface. Les lettres CD restent donc incrustrées au fur et à mesure des utilisations.


Le packaging extérieur est exactement le même que pour les Rouges Addict classiques, un tube en plastique transparent et en métal argenté très léger qui est vraiment très chic et réussi. Ceci ajouté au raisin bicolore fait que je trouve cet objet absolument magnifique


La couleur une fois posée ressemble davantage au rose bébé contenu au centre du raisin. La teinte rose corail autour donne simplement un peu de brillance et un côté hydratant. Il faut donc les swatcher puisque la teinte du raisin n'est pas celle qu'on obtient sur les lèvres. Fuchsia Utopia est donc un joli rose bébé froid très discret une fois porté. On peut accentuer l'effet en superposant les couches mais la couleur ne sera guère plus intense que sur les photos ci-dessous. Ca change complètement de ce que j'ai l'habitude de porter d'habitude !

Le produit n'est pas du tout parfumé, ce qui plaira à beaucoup de femmes mais j'avoue préférer un peu de parfum dans les rouges à lèvres de luxe. 

La formulation est très confortable, comme un baume à lèvres qui colore délicatement la bouche. La tenue est plutôt mauvaise, ce qui n'est pas étonnant étant donné que le produit est émolliant. 

En somme, une teinte ravissante pour le printemps ou simplement pour les jours où l'on n'a pas envie d'une couleur qui demande des retouches.




C'est à mon avis une très belle idée de cadeau qui fera plaisir à coup sûr, que ce soit pour des femmes très coquettes ou pour des femmes qui débutent en maquillage et qui seraient donc plus hésitantes avec les couleurs.

Il coûte 34€50 et il est disponible chez Sephora en édition limitée.


A très vite !

Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Je trouve l'effet tie and dye très réussi et bien visible, c'est super joli, tu me tenterais presque.

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est très naturelle est très belle !

    RépondreSupprimer
  3. J'étais très intriguée par l'effet tie-dye et c'est super joli! J'avoue que je préfère aussi les rouges à lèvres parfumés mais les lettres CD incrustée dans le raisin sont super mignonne et donne envie d'acheter (en plus de la teinte)!

    RépondreSupprimer