# I Love Korea : le plus bel highlighter crème du monde

Il fallait que je vous parle de ce produit que je possède depuis 3 ans dans mon kit de maquillage : le Prestige Carat Face/Eye Brightener...


Il fallait que je vous parle de ce produit que je possède depuis 3 ans dans mon kit de maquillage : le Prestige Carat Face/Eye Brightener de la marque coréenne Tony Moly.

C'est l'un des plus beaux produits de ma collection, et pourtant c'était parfaitement inattendu puisque j'ai craqué sur ce produit lors d'une virée shopping au Tony Moly d'en face de chez moi, lorsque j'habitais Séoul. Je n'en avais jamais entendu parler nul part mais comme le produit me paraissait superbe sur ma main, je l'ai embarqué de suite !


Il s'agit d'un enlumineur ou highlighter sous forme de crème délivrée par un pinceau. Il suffit d'appuyer sur l'extrémité du dit pinceau pour faire sortir le produit.

Cet enlumineur existe en deux versions comme vous pouvez le voir sur les photos : un petit format pour les yeux, et un plus gros format pour le visage. Le produit à l'intérieur est exactement le même et vous en avez deux fois plus dans le format visage, donc je vous conseille plutôt celui-ci. 


Je n'aime franchement pas ce packaging car pas hygiénique et il y a une perte de produit conséquente dans le pinceau. Mais bon le produit est tellement génial, on pardonnera à Tony Moly ce petit couac !

Pour ce qui est de l'application, je n'utilise pas le pinceau directement sur ma peau au risque de faire des traces. Je prélève un peu d'enlumineur sur ma main et je l'applique directement avec les doigts en tapotant sans étirer la matière pour éviter de faire bouger le fond de teint. 

Comme c'est un produit crème, je préfère ne pas poudrer mes joues avant d'utiliser ce produit car crème et poudre ne font pas bon ménage. Rien ne vous empêche toutefois de poudrer vos joues après l'application. 

J'applique cet enlumineur en petites touches sur le haut des joues, sur et sous l'arcade sourcilière, sur l'arc de cupidon ... Vous pouvez aussi mélanger une goutte de produit à votre fond de teint ou BB crème habituels pour un effet lumineux léger sur tout le visage. 


Le résultat sur la peau est tout simplement sublime : lumineux, ultra naturel, glowy à souhait. Aucune paillette ou particule qui donnerait un effet artificiel. Le résultat est bien plus naturel qu'avec une poudre enluminatrice.

On a vraiment l'impression d'avoir la peau naturellement en bonne santé : pas d'effet boule à facette et aucun risque de se louper. L'effet est visible mais pas trop : bref, l'enlumineur parfait ! Si vous trouvez que ls enlumineurs type Shimmer Brick de Bobbi Brown ou Mineralize Skin Finish de Mac sont trop intenses, vous allez aimer celui-ci. 

Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes ! J'ai simplement appliqué un peu de fond de teint Laneige Cushion au dessous et l'enlumineur au dessus. Pas de blush ni de poudre. 




Le produit coûte environ 10€ et est assez difficile à trouver. Vous devrez passer commande sur un site étranger (menfin on est plus en 1999, ça devrait aller !).



J'espère que ce billet vous a plus, à très vite !

Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. Coucou :)

    Je n'avais jamais entendu parler de ce produit !
    Il est vraiment magnifique sur ton visage et donne un effet bonne mine absolument fou !
    C'est vrai que le format pinceau est super dommage car pas pratique du tout et encore moins hygiénique !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Merci de faire découvrir ce produit, je ne connaissais pas non plus..! Pourtant j'avais été chez Tony Moly plusieurs fois lorsque j'étais à Seoul..!

    http://sugarsheet.com

    RépondreSupprimer