Produits terminés, top et flops

Un nouveau round de produits terminés ! Youpi, on va pouvoir en racheter plein d'autres !! Gel Douche Vanille Gourmande - The Bo...


Un nouveau round de produits terminés ! Youpi, on va pouvoir en racheter plein d'autres !!


Gel Douche Vanille Gourmande - The Body Shop


Note pour moi-même : ne plus jamais acheter de produits aux odeurs de vanille sucrée, gourmande, de crème brûlée etc. C'est toujours ultra artificiel et écoeurant. The Body Shop ne fait pas exception mais je pardonne à la marque puisque j'ai eu le produit en soldes et qu'il existe chez eux d'autres odeurs fruitées que j'adore comme Moringa, Pamplemousse ou Mangue.

Le top du top de la vanille qui pue étant la gamme crème brûlée de Laura Mercier qui est une immondice : fragrance trop sucré, cheap, une vanille 100% artificielle et tout ça pour un prix honteux. Il faudrait que je vous en parle dans un billet dédié ... 


Dissolvant Universel - Kiko


J'aime beaucoup les dissolvants Kiko, au prix raisonnable et qui font bien leur boulot. A choisir, je préfère largement la version violette sans acétone mais il est difficile à trouver en boutique donc il m'arrive de prendre celui-ci. 


Gel Douche Lait de Coco - Korres


Je vous l'ai déjà dit ici, j'aime beaucoup les gels douche Korres. Cela dit, à la longue je n'ai pas été transcendée par cette odeur qui, même si elle n'était pas désagréable en soit, ne sentait pas vraiment la coco. Je préfère les senteurs Guava et Figue qui sont mes chouchou chez Korres. 


Beurre Corporel Karité - The Body Shop


Un grand classique que je rachète souvent à l'occasion, lorsqu'il y a des promo. Ce n'est pas un indispensable et je ne compte pas me l'offrir tout de suite, mais il est quasi certain que je craquerai de nouveau à l'avenir. J'aime son odeur douce, rassurante et pas du tout entêtante. Sa texture hyper enveloppante est géniale pour nourrir la peau de mon corps en hiver, surtout mes jambes de croco. 


Shampoing Clarifiant - Joico


Je n'arrive pas à me prononcer sur ce produit. Je l'avais acheté lorsque mon blond était hyper terne et que je voulais retirer tous les résidus de produits, de chlore ou autre de mes cheveux. Il est quand même pas donné - 15€50 les 300ml - et même s'il lave bien le cheveu sans pour autant le dessécher, pour moi rien ne justifie ce prix. Ce n'est pas un mauvais produit mais vous trouverez tout aussi bien pour trois fois moins cher en grande surface, en cherchant du côté des shampoings pour cheveux gras. 


Lait Ultra Riche pour le Corps au Karité - L'Occitane


Ce petit échantillon a été une vraie découverte, j'ai adoré ce produit. Il contient beaucoup d'agents hydratants et nourrissants et ça se sent à l'application - Eau, Karité, Glycérine, Huile de coco fractionnée, Huile de pépins de raisin sont les premiers ingrédients de sa compo. Le produit est fluide donc agréable à étaler mais néanmoins très nourrissant : on sent une vraie différence avant/après. Je m'en suis aussi servie en crème pour les mains et cuticules, elle était parfaite. Quand j'aurai un peu écoulé mes stocks de produits corps, c'est un produit que je rachèterai en full size. 


Crème Prodigieuse - Nuxe


J'aime beaucoup les crèmes pour le visage Nuxe pour leur sensorialité. Celle-ci ne fait pas exception : odeur similaire à l'huile prodigieuse, texture onctueuse très agréable. Dommage que la composition ne soit pas propre, car pour cette raison je ne pense pas racheter ce produit. 


Soft Focus Compact - Kiko


Un fond de teint compact qui ne coûtait pas bien cher et que j'ai eu de la misère à finir puisque je n'aime plus les fonds de teint poudre. Si vous aimez ce type de produits 2 en 1, je vous conseille celui-ci, très bon marché et de bonne qualité. 


Green Tea Pure Lotion - Innisfree


Je suis toujours un peu perdue avec les dénominations de produits coréens. Entre les lotions, essences, sérums, crèmes ... Pour moi une lotion c'est liquide mais pour eux c'est un gel lacté. N'aimant pas superposer les produits sur ma peau, je l'ai utilisé tout simplement comme une crème hydratante très légère. J'ai bien aimé car c'était ultra light sur la peau, mais je ne pense pas le racheter car pas phénoménal non plus. 


Nail Moisturizing Pen - Innisfree


Un stylo qui contient un embout imbibé d'huile nourrissante pour les cuticules. Bon déjà je me suis plantée je pensais que c'était un stylo dissolvant, je l'ai donc utilisé pendant plusieurs semaines comme tel en pestant " c'est nul ce truc !". Ben oui forcément patate. Bon, même utilisé correctement, c'est pas dingue car le stylo ne délivre pas assez d'huile. Je passe mon tour. 


Shampoing pour cheveux colorés - Apivita


La marque grecque qui n'a pas vraiment percé mais qui a un joli potentiel. Les produits ressemblent beaucoup à Korres, avec un esprit naturel, mais le hic c'est que c'est beaucoup plus difficile à trouver. Pour ce qui est du shampoing, il était très doux pour les cheveux mais pas non plus extraordinaire. 

Vous le constatez, je ne suis jamais transcendée par les shampoings onéreux. C'est un produit qui ne reste pas sur le cheveux et pour moi il ne sert qu'à laver, donc j'estime qu'il est inutile de dépenser plus de 5€ pour cela. Je termine actuellement mes stocks de shampoings mais aujourd'hui j'ai arrêté de chercher le "shampoing miraculeux" qui me fera des cheveux de sirène. 


Huile essentielle d'eucalyptus


Un must-have dans mes affaires, je la diffuse chez moi dès que je sens un rhume pointer le bout de son nez. Je rachèterai. 


Color Fresh 10/81 - Wella


Il s'agit d'un produit supposé rafraîchir la couleur entre les passages chez le coiffeur. Le 10/81 est un chouilla violet mais trop peu pigmenté donc assez peu efficace au final. Je ne le rachèterai pas.


Sels de bain relaxants à la lavande - Le Chateau du Bois


Un produit made in Provence qui m'a été offert par ma soeur. J'ai adoré l'utiliser dans le bain cet hiver. C'est une très jolie marque, 100% naturelle, si vous pouvez vous la procurer je vous la recommande.


Shampoing Brillance - Herbal Essence


Ca y est, j'ai fini tous mes shampoings Herbal Essence. Je les adore et si j'en trouve ici à l'occasion, j'en rachèterai. Ils sont très bon marché, lavent très bien le cheveu, le laissent léger et sentent tellement bon !


A très vite :)

Encore plus d'articles

7 commentaires

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. La marque Herbal Essence me rappelle les pubs qu'ils diffusaient entre mon bozo le clown et midi les zouzous. Mon dieu j'ignorais que la marque avait survécu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui ils ne sont plus vendus en France mais dans d'autres pays d'Europe si !

      Supprimer
  3. j'adore toujours autant tes revues !!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois bien que c'est la première fois que je trouve quelqu'un d'accord avec moi sur le fait que la gamme à la Crème Brûlée de Laura Mercier est une abomination! D'un coup je me sens moins seule au monde! Je trouve que la vanille est un des parfums les plus difficiles à reproduire, que ce soit dans les cosmétiques ou dans la nourriture... En tous cas, merci pour ton avis sur ces produits terminés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la vanille c'est casse gueule et souvent lourd, écoeurant , même chez les grands parfumeurs, je trouve souvent que cest raté, lourd, écoeurant (je n'ai pas de parfums à la vanille d'ailleurs ) ... En tout cas il faudra que j'en parle de cette gamme laura mercier , payer aussi cher pour un parfum synthétique de mauvaise qualité c'est honteux !

      Supprimer