Pas à pas : intensifier et illuminer son regard en 3 minutes

Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer un makeup pas à pas . Ca fait quelques temps que je publie beaucoup de revues ou de b...


Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer un makeup pas à pas. Ca fait quelques temps que je publie beaucoup de revues ou de billets "produits terminés", il faudrait se diversifier un peu non ? :D D'ailleurs, si vous avez des idées de billets, revues, comparatifs, vos suggestions sont les bienvenues en commentaires !

Donc aujourd'hui, j'ai utilisé ceci :


C'est ma jolie palette Inglot. Je ne l'utilise pas assez, pourtant qu'est ce qu'elle est belle !


Pour ce makeup j'ai voulu utiliser le magnifique fard taupe métallisé #153 d'Inglot en l'accentuant avec un trait de crayon noir au dessous, le tout unifié avec le fard crème rosé mat #330 de la même marque en base.

C'est la méthode que j'avais nommé "liner amélioré". Je faisais tout le temps ce maquillage il fut un temps, c'est simple, rapide, cela permet d'intensifier le regard et de l'illuminer sans effet "cocard". Et ça prend littéralement 3 minutes le matin !

L'ombre de ma paupière fixe sur ma paupière mobile donne l'impression que j'ai du fard dans le creux mais il n'en est rien. Cela dit, vous pouvez tout à fait modeler cet endroit avec un fard brun clair mat.


La technique est simple comme bonjour :

¤ On utilise une base - ici la Primer Potion d'Urban Decay, comme c'est original !

¤ On unifie toute la paupière avec le fard crème et un gros pinceau.

¤ On trace un trait de crayon khôl noir au ras des cils supérieurs, sur les 2/3 externes environ. Choisissez un khôl qui ne se fixe pas tout de suite pour pouvoir l'estomper. Mon préféré depuis des années : le Color Riche de L'Oréal.

¤ A l'aide d'un pinceau crayon, on applique le fard métallisé au dessus du crayon en dépassant un peu au dessus du trait. On estompe si nécessaire. Normalement si votre trait de khol n'est pas trop grossier, vous n'avez même pas besoin d'estompage.

¤ On renouvelle l'opération sur les cils inférieurs en ayant la main légère sur le noir pour ne pas durcir son regard. Pour ma part, je fais des "pointillés" sur la moitié externe plutôt qu'un trait plein.

¤ On passe au dessus avec le même pinceau crayon et un peu de fard métallisé qu'on ramène vers le coin interne pour éviter d'avoir une démarcation nette.

¤ Mascara - 3 en 1 de chez UNE - et voilà !


Essayez demain matin, vous verrez c'est enfantin !

A très vite :)

Encore plus d'articles

0 commentaires