#I Love Korea : Les lip tints Aritaum

Je me rends compte qu'après avoir vécu en Corée, mes choix cosmétiques s'orientent beaucoup vers des produits Coréens aujourd'...


Je me rends compte qu'après avoir vécu en Corée, mes choix cosmétiques s'orientent beaucoup vers des produits Coréens aujourd'hui alors que j'étais plutôt méfiante auparavant. 

J'ai donc voulu créer cette thématique de posts #I Love Korea pour vous parler régulièrement de mes trouvailles du pays du matin calme. 

Aujourd'hui, on va parler "Lip Tints". C'est un peu LE produit phare pour les lèvres en Corée. Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide plus ou moins opaque et qui, en général, possède une excellente tenue. Des teintes les plus pastels aux teintes les plus flashy, des textures gelifiées, crémeuses ou liquides comme de l'eau, il y en a vraiment pour tous les goûts et en général à des prix vraiment très doux. 

Je vous avais déjà présenté les Lip Tints de chez Tony Moly, que j'aime toujours autant. Je vous laisse aller voir mon billet pour plus d'information sur ces produits coup de coeur. 

Il y a quelques semaines, j'ai passé une commande sur Gmarket, principalement pour acheter la BB Crème Cushion Laneige que je vous ai présentée ici. J'ai aussi glissé dans mon panier ces deux Lip Tints de la marque Aritaum

¤ World Glam Coating Tint en teinte Tokyo n°7 
¤ Style Pop Pudding Tint en teinte Tango Red n°3



Aritaum -Style Pop Pudding Tint - Tango Red




Pour une poignée de Wons, je me suis procuré ce tint couleur rose avec une pointe de corail, façon "lait à la grenadine"

La texture est gélifiée et légèrement brillante mais non collante donc plutôt agréable. Cette teinte Red Tango est tout sauf rouge mais est vraiment ravissante sur les lèvres. C'est une nuance qui n'est pas complètement opaque et qui flatte vraiment les teints clairs car toute en transparence. Ce produit m'a réconcilié avec le rose sur les lèvres !  Sur les photos, j'ai mis deux couches mais vous pouvez avoir un résultat encore plus doux en appliquant une seule couche.  

La tenue est très bonne. Comme la plupart des "Lip Tints", la pellicule glossy s'efface et les lèvres restent ensuite tatouées de rose pendant plusieurs heures. 

J'ai également testé l'application sur les joues et c'était superbe car la teinte est suffisamment discrète pour cet usage. Un 2 en 1 donc ! 

Seul gros point faible : une odeur artificielle de fraise vraiment pas classe. L'applicateur est à mon goût un peu trop rigide également, mais comme la teinte n'est pas très foncée, elle ne demande pas d'être hyper précise donc ça passe. En bref, si vous arrivez à passer outre son odeur comme moi, vous allez l'adorer. 

Pour moins de 5€, c'est un vrai deal à mon sens. 




Vous pouvez le trouver sur Gmarket ici. Mes liens ne sont jamais affiliés, pour information :) 


Aritaum - World Glam Coating Tint - Tokyo 



Attention : coup de coeur ! 

Le lip tint précédent m'a réconcilié avec le rose sur les lèvres, mais qu'on se le dise, ma couleur ça reste le rouge vif. 

J'ai donc craqué sur ce lip tint qui fait partie de la gamme "World Glam". Des produits un peu plus intenses, un peu plus opaques que les Style Pop Pudding. J'obtiens ainsi un résultat bien flashy en deux couches.

Comme pour le produit précédent, l'odeur est très forte mais elle est tout de même un peu plus subtile que la fraise chimique du Style Pop Pudding. L'applicateur est parfait car souple et il délivre la bonne dose de produit. 

Le fini est très glossy, comme vous pouvez le voir. C'est donc un peu collant mais l'effet matière disparaît assez vite et vos lèvres gardent une teinte rouge un peu moins flash tout au long de la journée. 

Et pour finir, la couleur. MON DIEU QUOI. Ce rouge tirant sur le brique est absolument sublime ! Comme vous le voyez sur la photo en gros plan, il contient des micro-paillettes, mais cela ne se voit pas dans la vraie vie. En fait je m'en suis rendue compte en travaillant sur ces photos ! Je n'ai pas tenté d'utiliser cette teinte-ci en blush ... Ca me parait un peu risqué vu la couleur. 

Bref, ce produit est un vrai coup de foudre pour moins de 5€.




Vous pouvez l'acheter sur Gmarket ici.


Alors, ces produits vous tentent ? J'attends vos suggestions de lip tints !

Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Le second est juste à couper le souffle. Absolument sublime que ce soit pour sa couleur et sa brillance. Par contre, il me semble que ton second lien renvoie aussi au premier produit. Très belle découverte que ces produits coréens. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    En suivant ton IG, j'ai vu que tu avais coupé tes cheveux, on pourrait avoir un post sur le sujet? Cette coupe a l'air très jolie et j'adore la photo de la coiffure avec les barrettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas si court en fait :, avec le recul la photo donne l'impression que c'est un carré court mais en vrai c'est plus long et mes cheveux poussent assez vite... Sinon, je me coiffe comme avant (je ne me coiffe pas en fait), l'autre jour j'ai mis deux barrettes mais je ne sais pas si ce serait intéressant à montrer ?

      Supprimer
  3. Hello ! Je n'ai jamais testé les produits de chez Aritaum mais après avoir lu ton article, je me laisserais bien tenter par un de leurs produits lèvres qui ont l'air tops tout de même !

    RépondreSupprimer