La Naked Basics - avis et maquillage pas à pas

Je suis un peu en retard sur les tendances je sais ... Vous commencez à me connaître, lorsqu'il y a de grandes sorties makeup, je sui...


Je suis un peu en retard sur les tendances je sais ... Vous commencez à me connaître, lorsqu'il y a de grandes sorties makeup, je suis du genre à attendre plusieurs mois/années/décénnies avant de me décider. Je reste convaincue que l'on est un peu moins critique envers un produit si on ne l'a pas acheté. Donc j'attends de voir si le buzz retombe comme un soufflé (c'est souvent le cas), ou si je continue à voir le produit ici et là.

La Naked Basics d'Urban Decay semblait s'être définitivement installée comme un "must-have" et je voyais des Youtubeuses l'utiliser continuellement, même longtemps après sa sortie. 

J'ai finalement craqué !


La taille de la palette, le nombre et le choix des fards est, à mon avis, idéale pour les maquillages neutres de tous les jours.

J'étais très indécise avant d'acheter cette palette, notamment à cause des 3 teintes claires qui se ressemblaient beaucoup sur les photos et dont je ne voyais pas l'utilité. Je trouvais que cette palette manquait de fards de transition. Après avoir joué un peu avec la Naked Basics, je peux dire que je la trouve presque parfaite. 

Les 3 fards clairs Venus, Foxy et W.O.S sont très pigmentés et je m'en sers tout le temps. Venus est le seul fard irisé de la palette, Foxy est un fard crème aux sous tons jaunes et W.O.S est couleur "os" avec des sous tons roses. Très souvent, j'applique Foxy ou W.O.S avec un gros pinceau sur toute la paupière, je trace un trait de liner ou de crayon au ras des cils supérieurs, du mascara et c'est tout. Cela donne un résultat propre, façon "no makeup makeup" que j'adore. 

Le fard Naked 2 est le seul fard de transition, un brun clair froid qui se fond très facilement sans faire de traces, un vrai bonheur à travailler. 

Faint est un brun foncé un peu chaud dont je me sers très peu. J'aurais préféré un autre fard de transition plus chaud aux sous tons orange.

Crave est un noir parfait, ultra pigmenté et que j'adore pour tracer un trait fin au ras des cils sans avoir la dureté du liner. 


Les fards sont tous très pigmentés, même les fards mats clairs. Ils sont un peu poudreux mais rien d'alarmant. La qualité est excellente, comme toujours chez Urban Decay.

Le miroir de la palette est grand et bien conçu et permet de réaliser un travail de précision.

Pour la tenue, j'utilise toujours la base Primer Potion de la même marque et ils tiennent très bien au dessus de celle-ci (comme tous les fards en fait).


Bref, je suis absolument ravie de cet achat. C'est une palette qui reste en permanence sur ma coiffeuse et je l'utilise à chaque fois que je maquille mes yeux. Je ne peux que vous la recommander si vous aimer vous maquiller les yeux avec des couleurs neutres et sobres. 

Il est fort probable que j'achète la Naked Basics 2 un jour, pour le moment celle-ci me contente parfaitement.


Pour finir, je vous montre comment réaliser un petit maquillage simple et efficace que je fais souvent avec cette palette. Une façon de souligner son regard de manière discrète, c'est à dire sans se faire deux cocards de fards pailletés puisqu'on est plus en 1980 mes amies. 

J'applique d'abord Foxy ou W.O.S grace à un gros pinceau dense sur toute la paupière pour l'unifier. Ici, je choisis Foxy. Parfois je m'arrête là pour un "clean look" avec un peu de mascara. 

Ici, je continue avec le fard noir Crave que je prélève avec un tout petit pinceau, un pinceau crayon type 219 ira parfaitement. J'applique le noir comme si je réalisais un trait de liner et un seul passage suffit pour obtenir l'intensité obtenue sur les photos. J'en applique également un petit peu au ras des cils inférieurs, seulement sur la moitié externe pour intensifier mon regard sans le rétrécir.





Ta-Da ! Simple et efficace non ?

A très vite !

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. J'aime énormément cette palette, c'est mon achat coup de coeur de 2013 ( déjà...) et elle me suis depuis presque quotidiennement. J'ai creusé à moitié les fards Foxy et W.O.S ( fards crèmes mats pigmentés c'est rare...) creusé le fard Naked 2 (merveille en creux !). Il n'y a que Vénus le fard nacré qui ne me sert pas souvent, car je le trouve trop froid en touche lumière. Mais mélangé aux autres il apporte de l'éclat pour faire un maquillage moins mat.

    je peux même me servir de cette palette comme palette de contourning ; au gros pinceau prendre en même temps Faint et Naked 2 pour les ombres et les trois premiers fards en touche lumière sur les bombés. Faint me sert aussi pour mes sourcils, Crave en liner et Foxy dans le cerne pour fixer le correcteur ( la teinte jaune marche bien sur le bleu des cernes)

    bref ma palette parfaite ou presque: j'aimerai un fard brun foncé ( comme darkhorse de UD) mais sinon je la rachèterai sans hésiter ( même la basics 2 m'attire moins) . En plus elle complète à la perfection la Naked 1 et me la fait redécouvrir avec plaisir!

    Wizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête l'utilisation en contouring !

      Supprimer
  2. j'adore cette palette ! un vrai petit couteau suisse du maquillage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : un vrai couteau suisse !

      Supprimer
  3. Je suis souvent à la traîne aussi et hésite souvent avant d'acheter. Je bave sur cette palette depuis un moment, et il faudrait que je saute la pas moi aussi après avoir lu beaucoup d'avis positifs. Merci pour cet article et beau travail! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ravie que ça te plaise :)

      Supprimer