Maquillage ultra naturel avec BB crème cushion

Aujourd'hui, j'ai vu une vidéo de Marlena (Makeup Geek), qui a malheureusement un peu décliné puisque son maquillage était tel...


Aujourd'hui, j'ai vu une vidéo de Marlena (Makeup Geek), qui a malheureusement un peu décliné puisque son maquillage était tellement cakey que, juste après, quand je me suis moi-même maquillée, j'ai appliqué la technique "less is more" tant j'ai eu peur que mon maquillage ressemble au sien ! Après, j'ai eu mon bouclé au téléphone et dans ma grande interrogation makeupistique, il m'a dit "t'en fais pas, tu es loin de ressembler à miss lipstick". C'est lui qui l'a dit, je plaide non coupable ! Cela dit, ma dignité est sauve. 




Bref, aujourd'hui, je vous montre mon maquillage ultra naturel façon "no-makeup makeup" avec de nouveaux produits, donc vous aurez également mes premières impressions sur ceux-ci.

J'ai reçu mes fameuses BB crème Cushion coréennes des marques Innisfree et Etude House, et autant vous dire que mon avis est déjà fait : ces produits sont géniaux. Je vous en reparlerai plus dans un billet dédié mais vous pouvez déjà voir le joli résultat que cela donne au teint. Ici j'ai utilisé celle de chez Etude House qui donne un rendu très mat et couvrant juste ce qu'il faut. Le produit ne se voit pas sur la peau, bref c'est tout bon. Je ne l'ai même pas poudré.

Au dessus, j'ai appliqué un blush crème pêche de chez Maybelline : le Dream Bouncy Blush, à la texture de pâte à modeler. Je l'applique avec deux doigts et j'estompe doucement pour ne pas déplacer le fond de teint. Le résultat est naturel et sans effet matière

Pour les sourcils, j'utilise très souvent mon kit Brow Zings de Benefit, uniquement la partie poudre puisque je trouve que la cire donne un effet "figé" un peu artificiel. 

Le mascara est l'excellent 3 en 1 de UNE, qui fait vraiment bien son boulot sans faire de paquets. Bio en plus !

Et pour finir, un autre petit nouveau, un baume coloré pour les lèvres, le Honey Melting Tint d'Aritaum. C'est un produit coréen qui est très populaire au pays du matin calme, notamment pour son effet "bouche mordue" très à la mode là bas. J'aime beaucoup le résultat et je trouve la couleur ravissante, bien que le produit ne soit pas suffisamment hydratant porté seul. 





Un maquillage tout en lumière et en légèreté, donc. Idéal pour un premier rendez-vous, puisque c'est bientôt la Saint Valentin ;)

Teint :

BB crème Cushion Lock'n Summer Precious Mineral Etude House teinte W13 Natural Beige
Blush crème Dream Bouncy Blush teinte #20 Peach Satin de Maybelline
Kit à sourcils Brow Zings de Benefit

Yeux :

Mascara 3 en 1 de UNE

Lèvres : 

Honey Melting Tint teinte #8 Grapefruit Soda


A très vite !

Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. Tu as un teint vraiment parfait ! Mais je suis subjuguée par tes yeux *O* Un regard vraiment magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu n'as aucun mérite, ta peau est déjà parfaite de base ! :p * tu la sens la jalousie là? ^^ *
    J'avais adoré les cushions que j'avais testé, le rendu était chouette. Seul bémol, la brillance dans la journée...
    (Bonjour, je suis une luciole.)
    M'enfin, y'a pas à dire, Etude House pour le teint, c'est quand même de la bonne came.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'en fais pas j'ai aussi mes périodes "peau pourrie" comme tout le monde. Tu as essayé quels cushions ? Ceux sue j'ai pour le moment ont un fini mat et tiennent hyper bien. Mais c'est vrai que la plupart des cushions sont faits pour avoir un fini glowy donc sur une peau mixte, ça migre ... En tout cas, je te recommande les yeux fermés la Lock n Summer d'Etude et la Long Wear d'innisfree.

      Supprimer
  3. Je trouve ton maquillage très naturelle, j’adore la couleur de tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  4. trés joli, le parfait no makeup makeup :)
    j'entends de plus en plus parler de ces fameuses cushion cream, mais je n'ai tjrs pas compris le principe, une éponge imbibé de fond de teint? :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fond de teint très fluide/liquide, qui sort par un coussin/cushion en mousse et qu'on applique avec une éponge spéciale . Le résultat est quasi invisible sur la peau

      Supprimer
  5. tu es toute jolie et so fresh ! ;-)
    le blush me tente bien... tu penses quoi de sa tenue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien remarqué en terme de tenue, tout tient plutôt bien sur moi

      Supprimer