Bath & Body Works : ça vaut le coup ?

Bath & Body Works , vous connaissez certainement de nom et vous avez aussi peut-être testé leurs produits puisque la marque est commer...


Bath & Body Works, vous connaissez certainement de nom et vous avez aussi peut-être testé leurs produits puisque la marque est commercialisée depuis peu sur plusieurs sites web français.

C'est une marque américaine de produits pour le corps et de bougies. Le concept ressemble assez à The Body Shop je trouve, autant pour les produits que pour leur prix.

Aujourd'hui, je vous parle des produits pour le corps mais je vous ferai un billet sur mes bougies à l'occasion et si ça vous intéresse.




J'ai découvert la marque grâce à mon amie canadienne qui m'avait offert le kit de miniatures Pink Chiffon, comprenant une brume corporelle, un gel douche et une lotion pour le corps. Gros coup de coeur, j'ai donc profité des super offres du Black Friday pour passer commande à cette même amie qui m'a fait mes courses à Toronto puis expédié mes produits par la poste.

Je vais donc vous donner mon avis sur les différents produits que je possède.



Les brumes corporelles 


Les fameuses brumes corporelles ! J'ai accroché un peu tard à la tendance des brumes coporelles mais depuis que j'ai découvert celles de Bath & Body Works (BBW), j'adore. J'en possède également deux de chez Victoria Secret mais je les trouve beaucoup moins subtiles, donc à choisir, je vous conseille largement celles de chez BBW

Qu'est ce que c'est par rapport à un parfum ? Un parfum dilué ! Ca ne fait pas envie comme ça, mais c'est un peu ça. Vous en avez une quantité assez importante - 236ml - pour seulement $14 sachant qu'il y a souvent de belles réductions. Il s'agit donc d'une eau de toilette légère. Cela peut servir à se parfumer comme avec une eau de toilette/parfum classique, vous pouvez aussi vous en servir pour parfumer votre corps après la douche ou parfumer vos cheveux. Moi j'en applique à la place du parfum et j'en mets généreusement dans la zone du cou, de la nuque et de la poitrine. L'avantage ? L'effet est léger et pas trop envahissant, idéal pour le printemps et l'été. L'inconvénient, évidemment, c'est la tenue : 3 heures maximum sur moi. Je conseille donc fortement de démarrer avec des miniatures puisque vous pouvez les mettre dans votre sac à main et en réappliquer dans la journée. 

Je possède Pink Chiffon, Velvet Sugar, Twilight Woods et Amber Blush. Je les aime toutes et je pense toutes les garder, ce qui est une chance puisque je n'ai pas pu les sentir avant de les acheter. 

Mes préférées, celles que j'utilise le plus sont Pink Chiffon et Velvet Sugar. Pink Chiffon sent la fraise tagada vanillée et n'est pas trop artificiel pour autant, je l'adore, c'est une odeur qui me réconforte. Velvet Sugar sent les fruits sucrés : fraises, prunes et musc. Twilight Woods est un peu plus "élaboré" je trouve (c'est pas du Lutens non plus), avec des notes de bois, de musc, de baies et d'abricot. Amber Woods a des notes de framboises, de champagne et d'agrumes. Si vous n'aimez pas les odeurs sucrées ou si vous avez 35/40 ans passés, ces parfums seront un peu trop "immatures" pour vous à mon avis. Clairement ce ne sont pas des odeurs sophistiquées mais je leur trouve un côté rafraîchissant, rajeunissant et féminin


Les gels douches 


J'adore leurs gels douches ! Ils ont une super consistance, très épaisse et qui mousse beaucoup donc il en faut très peu et ils sont très économiques. L'odeur reste longtemps sur la peau après la douche et c'est la première fois que je constate cela, c'est vraiment très appréciable. 

Les 295ml coûtent $12.50, ce qui n'est franchement pas donné pour un gel douche mais comme je vous l'ai dit, ils sont très économiques et vous pouvez bénéficier de fréquentes réductions.

Je possède les senteurs Warm Vanilla Sugar, Twilight Woods, Twisted Peppermint et une miniature de Pink Chiffon. Mon préféré est Pink Chiffon, même odeur délicieuse de fraise tagada que pour la brume corporelle. Twisted Peppermint est une petite merveille également, ça sent exactement comme de les After Eight. Un vrai bonheur sous la douche le matin, ça réveille grâce à la touche de menthe mais ça reste très gourmand ! J'aime beaucoup Twilight Woods pour le soir, son odeur est assez délassante je trouve. Ma grande déception, c'est la gamme Warm Vanilla Sugar, y compris la bougie et le lait corporel. Je n'ai franchement pas été transcendé par cette odeur "best seller" un peu fade à mon goût, une vanille un peu sucrée et très douce mais qui manque de personnalité et qui est au final très plate


Les lotion corporelles


Je ne suis franchement pas fan de ces lotions. je trouve le packaging peu adapté, j'aurais préféré un tube souple. Je préfère les textures baumes ou beurres en règle générale donc au final je les utilise peu.


En bref, gros coup de coeur pour toute la gamme Pink Chiffon, pour la brume Velvet Sugar et le gel douche Twisted Peppermint. Je suis moins fan de la gamme Warm Vanilla Sugar et des lotions corporelles. 


Ou acheter les produits Bath & Body Works?


Vous pouvez vous les procurer via quelques sites basés en France dont v-inc qui est le plus réputé. Cela vous permet d'éviter les frais de douane mais les produits sont plus chers que si vous les commandez directement aux US et en plus, vous ne bénéficiez pas des réductions très avantageuses types "Buy 2 get 1 free". Il existe des services tels que "shipito" et "acheter aux  USA" qui proposent un service payant de réexpédition vers la France. Je n'ai jamais essayé. Evidemment, si vous le pouvez, passez par des connaissances vivant en Amérique du nord, ça reste le moins cher.


J'espère que cet article vous sera utile pour faire un choix lors de futurs craquages de CB. N'hésitez pas à me poser vos questions via les commentaires si vous avez besoin de plus d'information. 



PS : Je revends un kit neuf "Japanese Cherry Blossom" de Bath & Body Works sur ma page vente, je n'ai pas accroché à son odeur très fraîche et fleurie. Contactez-moi si cela vous intéresse. 

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Je n'ai toujours pas testé B&BW mais très franchement j'en entends que du bien et depuis le temps que je me dis qu'il faut que je teste ! Mais pour ça j'attends plus les beaux jours :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii, justement l'article que je cherchais ! Je viens d'acheter des antibactériens et une bougie de chez eux, et je me posais des questions sur les autres articles de la marque...
    Merci de répondre à mes questions ! J'attends avec impatience l'article sur les bougies :)
    Océane
    http://onigrigri.blogspot.be/

    RépondreSupprimer