Rouges Dior - 999 & 844 Trafalgar

Il y a un an, je suis littéralement tombée amoureuse d'un rouge à lèvres. Oui, encore, c'est affligeant de banalité ;) .  Le Ro...

Il y a un an, je suis littéralement tombée amoureuse d'un rouge à lèvres. Oui, encore, c'est affligeant de banalité ;) . 

Le Rouge Dior 844 Trafalgar. Un rouge orangé, évidemment. Affligeant de banalité je vous dis ! J'ai fini par l'acheter quelques temps après avoir flashé dessus. 

Et voilà qu'il y a une semaine, mon bouclé me fait une surprise et m'offre ... Le 844 de Dior ! Dépité que je possède autant de rouges à lèvres ("je ne peux pas t'acheter de maquillage, tu as déjà tout"), il a alors échangé celui-ci pour le fameux 999 de la même marque. 


J'avais déjà une opinion favorable envers les rouges à lèvres Dior puisque le Dior Addict New Look est un petit bijou que je porte beaucoup en été. 

On commence avec le packaging, dont je ne suis pas particulièrement dingue. Un design un peu vieillot mais toutefois moins bling bling que les rouges Yves Saint Laurent. 

L'odeur est typique des rouges de luxe, une odeur fleurie un peu désuète mais rassurante. L'odeur est très présente, à éviter donc pour celles qui n'aiment pas les rouges parfumés. 




La texture est fa-bu-leuse. Le rouge est très crémeux et brillant à l'application et donc vraiment confortable. Pas de risque de lèvres desséchées, pas besoin de baume à lèvres. 

Grace à cette texture, les teintes sont toutes ultra lumineuses

On peut moduler l'application, il me faut environ 3 passages pour avoir une couleur "BAM in your face", mais on peut obtenir un effet bouche mordue en estompant la couleur du bout des doigts car sa texture souple le permet. 

Et pour la tenue ? Incroyable mais vrai, ce rouge crémeux tient superbement bien. Le voile brillant s'efface en environ une heure et ensuite les lèvres restent taoutées de rouge pendant plusieurs heures. 


999, 844

Le 999 est un rouge classique, ni bleuté ni orangé. Parfaitement équilibré et ultra lumineux. Il ira à tout le monde. Le cadeau idéal à faire à une femme coquette. 

Le 844 Trafalgar est un rouge orangé qui reste portable et pas "néon". Il fera ressortir les yeux bleus à merveille. Très lumineux également. 

999, 844

Rouge Dior 844 Trafalgar : 





 Rouge Dior 999 : 




Le prix : gloups, environ 30€.


Vous connaissez ces rouges ? Ils vous font envie ?


Je vous embrasse.

Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Hello !

    J'ai le 999 en ma possession et il est pour moi le représentant du rouge absolu de femme fatale :) Il te va très bien en passant, et j'adore ta couleur de cheveux !

    Louise

    RépondreSupprimer
  2. difficile de faire un choix entre les deux mais j'aime bien le 999, plus profond ! mais les deux te vont !

    RépondreSupprimer
  3. AH j'aime beaucoup les rouges Dior (j'ai Mazette, Souveraine, Montmartre, Darling et Trafalgar...moi aussi je suis folle j'en ai peur), leur couleur, leur texture (ils ne filent pas !!!) et ce parfum de rose...ah !

    Il faut que tu essaies les rouges Envy...(je ne sais plus le nom complet) d'Estée Lauder si tu ne l'as pas déjà fait : des idées pour le jeune homme qui a bon goût !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de lui donner des idées de chouettes cadeau :)))

      Dis donc vilaine, tu en as combien des rouges Dior ??!

      Supprimer
  4. SI tu as aimé ces 2 couleurs là (comme moi ! je suis fan de ces rouges), je te recommande de tester le rouge zinnia n° 743, très beau également.

    RépondreSupprimer