Ma palette Inglot

Il y a quelques mois, nous sommes parties à Lisbonne mes soeurs ma mère et moi, le temps d'un weekend prolongé. En repartant, à l'...


Il y a quelques mois, nous sommes parties à Lisbonne mes soeurs ma mère et moi, le temps d'un weekend prolongé. En repartant, à l'aéroport, mon chemin a croisé celui d'une boutique Inglot et je n'ai pas pu résister ... Je savais à quel point leurs palettes customisables sont populaires et  malheureusement introuvables en France !

Alors voilà l'objet du délit :



J'ai été assez étonnée par le prix, que je pensais similaire à Mac mais qui est en fait beaucoup plus doux. Les fards coutent environ 6€ l'unité et je crois que la palette vide était offerte à l'achat des 4 fards. Il existe évidemment de plus grandes palettes et des palettes qui combinent fards et blushes. 

Le principe : Vous choisissez X fards de votre choix parmi des dizaines de teintes et vous les intégrez à une palette qui vous sera alors offerte. Il existe une multitude de coloris, plus beaux les uns que les autres, des fards pailletés, des fards satinés, irisés, métallisés, mats ... Il vous appartient alors de placer les godets où bon vous semble, ils sont aimantés et accrochent très bien à la palette sans tomber.  

Petit apparté sur la qualité du packaging, aussi beau que résistant et sobre. C'est de loin la plus jolie palette que je possède, loin des bling bling Too Faced et Urban Decay. Le couvercle est aimanté et transparent afin de voir les fards au travers. L'ensemble est lourd et donne une impression de luxe sans le côté ostentatoire. 

Pour les teintes, j'ai choisi un quad que je pourrais trimballer partout avec moi et contenant les coloris les plus basiques que je pourrais utiliser tout le temps. 


De gauche à droite et de haut en bas :

357 : brun moyen mat
395 : crème irisé
330 : crème mat
153 : taupe métallisé



Je vous entends déjà dire "c'est booooooo". Bé oui, c'est beau. C'est pigmenté, ce n'est pas poudreux, ça s'applique et se fond à la peau en quelques secondes. Bref, c'est parfait. 

La plupart du temps, j'utilise les deux teintes mates ensemble ou la teinte crème irisée seule sur toute la paupière. J'utilise assez peu le taupe métallisé même s'il est sublime. 

Voici un petit maquillage que je fais presque tous les jours : 



Pour les points de vente, bon ben c'est compliqué, on va pas se mentir. En attendant qu'Inglot s'implante en France, en cherchant sur Google, je pense qu'on peut trouver des revendeurs qui livrent ici, mais ce sera évidemment plus cher. 

Si vous avez des proches à l'étranger ou que vous avez prévu de partir en vacances hors de France, ça vaut le coup de prévoir une trentaine d'euros pour s'offrir ce joli cadeau.

Voici la liste des boutiques Inglot.

Je vous embrasse.

Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. Oh my', le taupe métallisé est merveilleux *o*

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont tout simplement superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette marque.
    En tout cas cette petite palette semble très pratique pour les voyages !

    RépondreSupprimer
  4. La qualité des fards Inglot a l'air vraiment dingue, j'aimerais bien les tester un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts pour qu’ils arrivent en France

      Supprimer