Best of 2014

Eh oui, ce billet va manquer cruellement d'originalité, mais j'adore regarder des vidéos sur ce thème et lire des billets à ce suj...

Eh oui, ce billet va manquer cruellement d'originalité, mais j'adore regarder des vidéos sur ce thème et lire des billets à ce sujet. D'ailleurs je viens de passer commander sur Etsy suite à une vidéos de favoris 2014 que j'avais visionné. Quand je vous avais dis que je reprends du poil de la bête ...

Bref, quels ont été les produits que j'ai préférés en 2014 ? Quels sont à mon sens les tops de l'année qui vient de s'écouler ? Même si je n'ai pas été aussi consommatrice que d'habitude, j'ai tout de même fait de jolies découvertes. Je vous dis tout.





Huile de coco/monoï




Je vous en ai déjà parlé, comme beaucoup de produits de ce billet (logique). Je l'utilise pour nourrir mes cheveux, mes jambes après l'épilation, et en massages sur tout le corps, pour mes cuticules etc. Multi usages, odeur exquise. 

Mineralize Blush New Romance de MAC




La bonne découverte de l'année, acheté sur un coup de tête car mon bouclé habite malheureusement à deux pas d'une boutique MAC ... Je suis ravie de cet achat compulsif car c'est un sublime produit, à mi chemin entre l'enlumineur et le blush, hyper lumineux mais pas pailleté, un pêche abricoté avec lequel on ne se plante jamais et qui est toujours joli sur la peau. Il fera l'objet d'un billet pour lui tout seul pour que vous puissiez le voir en action. 

Pinceau blush Ecotools




Je l'ai commandé sur iHerb cet été et je l'adore pour appliquer des blushes qui manquent un peu de pigmentation car il est très dense. 

Mary Lou Manizer The Balm




Quelle surprise n'est-ce pas ? Ce produit doit figurer sur 95% des favoris annuels des blogueuses et Youtubeuses cette année ! Ce n'est pas pour rien : c'est un sublime highlighter, hyper pigmenté et intense, aux reflets dorés qui réfléchissent incroyablement bien la lumière. 

Enlumineurs et blush cuits ELF 




Quels jolis petits produits ! Je les utilise trèèèès souvent et je les trouve sublimes. Le résultat est bien visible, mais un peu moins violent que la Mary Lou Manizer et sans paillettes. Vu le prix de ces produits, c'est vraiment une bonne affaire. Il faudra que je vous fasse un billet détaillé sur ces produits. 

La marque Plante System




Une belle découverte cette année. J'avais déjà apprécié leur eau nettoyante mais j'ai adoré leur fluide hydratant et leur baume contour des yeux liftant. La crème possède une texture fondante qui n'est pas trop lourde sur la peau et le contour des yeux est à la fois nourrissant, apaisant et hydratant. Pour moi c'est la version bio du soin apaisant contour des yeux d'Avène, et vraiment pas cher en plus. Vraiment de superbes produits.  

Soin réparateur pour les ongles Vitry




Le seul et l'unique. Grâce à lui, je suis passé d'ongles mous, cassants et dédoublés en permanence à des ongles hyper durs et sains.

Audacious Lipsticks de Nars
Baume à lèvres Nature Friends




L'Audacious Lipstick de Nars en teinte Audrey est sans conteste mon crush rouge à lèvres de l'année; Je le porte très souvent et j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. Il est toujours dans mon sac à mains. 

J'ai également redécouvert mon baume à lèvres Nature Friends acheté à Berlin il y a plusieurs années. C'est un baume à lèvres bio que j'avais trouvé dans une des nombreuses boutiques bio qu'on peut trouver en Allemagne. Je l'avais choisi au pif et je ne m'attendais pas à un si bon produit. Il dépasse de loin TOUS les autres baumes à lèvres que je possède : Nuxe, Chapstick ...Nourrissant, sans goût désagréable, ultra réparateur, texture non huileuse. Le fait qu'il soit bio, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Si vous avez accès à cette marque, foncez. 


Super Liner L'Oreal
Palette Inglot




Le seul liner avec lequel j'ose les yeux de chats sans me planter (90% du temps, malheureusement y'a toujours les 10% où tu es mal réveillée et où ça ne ressemble à rien).

Et LA palette qui m'a incité à me remaquiller cette année. Des fards absoluments sublimes, d'une qualité incroyable pour un prix dérisoire. Le gros plus : j'ai customisé mon propre quad en choisissant les fards qui me tentaient parmi leur énorme collection. En outre, gigantesque coup de coeur pour le packaging. Pour être honnête, les packaging Too Faced rose avec des coeurs ça me donne envie de pleurer un peu (j'ai une tolérance assez faible aux trucs cul-cul), là on a un packaging solide et très classe tout en étant sobre et pratique car on voit les fards en transparence. Bref, Inglot, c'est vraiment de la bonne came. Je vous ferai un billet plus détaillé prochainement. 

Gel douche et brume corporelle Pink Chiffon de Bath and Body Works



Des produits envoyés par mon amie canadienne dans un care package lorsque j'allais pas bien du tout. J'adore cette odeur qui me réconforte beaucoup. Ca sent la fraise tagada 

Crazy Colours teinte Lavender



Je n'utilise plus de shampoing violet, je mélange ce produit avec mon shampoing et ça me fait un toner à la couleur parfaite : un violet très rose, qui ne rend pas les cheveux gris ou ternes (le problème des shampoings violets classiques).


Et quelques "mentions honorables" :

- Eaux florales Sanoflore
- Vernis Essie, tous coloris
- Top Coat Revlon
- Eau de beauté Caudalie
- Shimmer Strips Physicians Formula


Et vous, vos produits favoris de l'année 2014 ?

A très vite !

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Belle sélection !
    Je te rejoins pour les Audacious Lipstick, ils sont super ! J'aurais du mettre le mien dans ma sélection de favori de 2014 aussi d'ailleurs ahah ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont dans la sélection de favoris de la plupart des blogueuses ces Audacious :)

      Supprimer
  2. Ton article est un bon résumé de ce que l'on peut aimer en une année! Généralement, les blogueuses en mettent des tonnes, mais là, il y a juste ce qu'il faut! Je suis comme toi fan de Monoï, et en 2014, je me suis offert mes premiers produits The Balm, et je ne connaissais pas cet highlighter, j'ai envie de le tester!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de l’essayer, il est génial ce mary lou !

      Supprimer
  3. Pour moi tous sont des bons ou des forever comme hei poa ou elf ^^

    RépondreSupprimer