Réparer ses ongles en 2 semaines

Depuis toujours, j'ai des ongles mous et qui se dédoublent. Le fait de les vernir souvent n'arrange rien évidemment. Je ne les po...


Depuis toujours, j'ai des ongles mous et qui se dédoublent. Le fait de les vernir souvent n'arrange rien évidemment. Je ne les porte jamais très longs mais j'en étais arrivée à devoir les couper à ras pour éviter de les casser tous les jours. 

Voilà l'état dans lequel ils étaient il y a 2 semaines donc : fins, presque transparents, dédoublés, cassants ... Conséquence collatérale : le vernis tenait beaucoup moins bien. J'en avais ras le bol. Attention, photo moche.



Oui je vous avais prévenu, c'est moche.

J'ai pris les devants et j'ai investi dans du bon matériel pour remédier à cela. Ca a marché du tonnerre et dans un grand élan de générosité, je partage ces quelques conseils avec vous.


La lime en verre Vitry 


Première étape : j'ai viré mon couple-ongles qui date de Mathusalem et qui cassait mes ongles. J'ai investi dans une bonne lime en verre

La meilleure est celle de chez Vitry. Pour en avoir eu 3 différentes, c'est clairement un produit d'excellente qualité sans aucune comparaison avec d'autres marques. Les ongles sont limés rapidement et de manière nette, sans les abimer. Pensez toutefois à toujours limer les ongles dans le même sens, c'est un peu embêtant au début mais on s'y fait et ça preserve l'ongle du dédoublement et des cassures.

Cette lime a un coût (environ 10€) mais elle est inusable, à moins de la faire tomber et de la casser. J'ai eu celle de chez Kiko (pas chère mais nullissime, bonne à jeter) et celle de Sephora (même prix que celle de Vitry mais lime beaucoup moins bien) et clairement la lime Vitry est incomparable. J'ai même acheté une toute petite lime de la même marque pour la laisser dans mon sac à main en cas d'accident ongulaire.  J'ai aussi acheté un bon coupe-ongles Vitry, à utiliser de manière occasionnelle.

Je précise que je ne suis pas sponsorisée par Vitry et que j'ai acheté tous ces produits moi même à la pharmacie du forum des Halles et chez Cyra Lido Rivoli. Voilà comme ça vous connaissez toute ma vie. 

L'huile fortifiante Eye Care


C'est un produit qui est super pratique pour prendre soin de ses cuticules et nourrir ses ongles. Un tube souple très petit avec un embout en pinceau qui permet d'appliquer la bonne dose de produit sans en mettre partout. On pourra facilement le substituer par de l'huile de coco par exemple, mais je trouve le conditionnement super pratique. 

Le Soin Réparateur pour les ongles Vitry



LE SEUL ET L'UNIQUE ! Ce produit, c'est dieu dans une bouteille. J'avais du mal à croire en sa réputation parce que j'avais déjà testé pas mal de soins dans ce genre et rien n'a jamais marché sur moi. Mais là, en deux semaines mes ongles sont plus forts et sains que jamais

C'est un soin sous forme de vernis à appliquer en base en une ou deux couches, seul ou sous votre vernis. Son efficacité est redoutable, comme en attestent les photos avant après.
Je vous conseille de faire une cure de quelques jours où vous l'appliquez seul, sans vernis au dessus, et vous renouvellez l'application tous les 2 jours. 

 Aujourd'hui je porte de nouveau du vernis mais je mets toujours le soin Vitry en base, je ne pourrai plus m'en passer.

Et voilà le résultat :


Y'a pas photo je trouve, non ?

Il coûte environ 10€ et les vaut laaaaargement. Seul bémol : une composition dégueulasse qui fait presque tousser lorsque vous ouvrez le flacon... Adeptes du bio, passez votre chemin.


Voici donc mes 3 astuces testées et approuvées pour des ongles plus forts en deux semaines seulement. 

A très vite. 

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Joli, je pense que je vais aller déterrer mon flacon de soin Vitry pour refaire un test du coup.

    Pour les limes en verre, celle de chez Elite est nulle archi-nulle. Voilà, comme ça ça alimentera la base de données "limes à ongles en verre" :).

    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer