Peut mieux faire : BB cream Skinfood Good Afternoon Peach Green tea

Récemment j'ai ressortis quelques BB creams acquises à Séoul et autres fonds de teints achetés il y a plusieurs années et qu'il f...


Récemment j'ai ressortis quelques BB creams acquises à Séoul et autres fonds de teints achetés il y a plusieurs années et qu'il faut que je termine absolument. Les produits pour le teint ont tendance a tourner après 2/3 ans, ainsi j'ai du jeter un fond de teint Mac Face & Body qui s'était délité en deux parties impossibles à mélanger. Heureusement j'ai profité du Back to Mac mais j'ai quand même eu les boules de devoir m'en séparer. 

J'ai déjà terminé ma BB crème Erborian que j'adore et je l'ai remplacée par celle ci : la Good Afternoon Peach Green tea BB de la marque coréenne SkinFood. Je l'avais acquise en Corée car elle a plutôt bonne réputation et les boutiques SkinFood sont super chouettes donc j'adorais y aller. Autant les magasins Etude House ressemblent vraiment à des maisons de Barbie pour adultes, autant SkinFood est un peu moins axé "coucou j'ai 10 ans" tout en restant très mignon. 




Le produit est contenu dans un tube souple super choupinou de 30ml. Assez classique et efficace. C'est le format que je préfère car on peut récupérer touuuuut le produit.

Il vous en coûtera une dizaine d'euros sur eBay.



Parlons du produit en lui-même, et c'est là que ça se corse. La BB crème est beige clair et a des sous tons un peu rosés, ce qui éteint beaucoup le teint et me donne mauvaise mine. Et c'est la dernière chose dont on a besoin en ce moment, right ?

Elle a une couvrance moyenne, bon point si vous avez des petites imperfections ou rougeurs à camoufler.

On va pas y aller par 4 chemins : l'application est galère. Le produit a tendance à pelucher si on le travaille trop. Pour moi qui aime chauffer longuement le produit sur la peau afin qu'il se fonde au mieux, c'est la plaie.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n'est pas catastrophique non plus, le produit unifie bien le teint, mais il ne fait pas un joli grain de peau je trouve et il faut avoir BAC + 8 en fond de teint pour savoir le travailler correctement.



Pour avoir testé des dizaines de BB creams, je pense qu'on peut aisément se passer de celle-ci et rester sur des marques qui selon moi ont fait leurs preuves et qui font d'excellentes BB : Tony Moly, Holika Holika, Missha ou Innisfree.

A très vite !

Encore plus d'articles

0 commentaires