Movis de Lush : le nettoyant visage qu'on mangerait bien ...

Coucou les filles Je pense que nous sommes nombreuses à être dans les derniers préparatifs de Noël ... Et justement je voulais vous pa...


Coucou les filles

Je pense que nous sommes nombreuses à être dans les derniers préparatifs de Noël ... Et justement je voulais vous parler d'un produit 100% Noël, 100% gourmand, 100 Lush quoi : leur nouveau nettoyant visage Movis.




Ca faisait plus de 6 mois que je n'avais pas mis les pieds dans une boutique Lush, car j'y vais surtout pour les produits de bain, et dans mon petit chez-moi je n'ai pas de baignoire. Pas de baignoire, pas de Lush. 

J'y suis retournée il y a quelques jours pour faire un petit cadeau à mon bouclé : le shampoing Mousse Brune à la bière qu'il aime beaucoup. Et là, je suis tombée nez à nez avec cette nouveauté : Movis, leur nouveau nettoyant pour le visage. 

C'est un produit assez particulier, à mi-chemin entre la pâte nettoyante type "Ange à fleur de peau" et le savon classique. C'est un savon mou en fait, on dirait un gâteau assez dense. Visuellement, ce savon ressemblerait presque une part de pain d'épices !

Pour l'utiliser, on l'emulsionne avec de l'eau, on le passe sur le visage, ça mousse lègèrement et on rince. La peau est douce et bien propre mais moins décapée qu'avec un savon classique, elle ne "crisse" pas. Perso je l'utilise deux fois d'affilée car j'aime un effet "peau ultra propre". De fait, je pense qu'il conviendra parfaitement aux peaux normales à mixtes

Ce savon n'est pas lisse au toucher, il contient des petites particules de son de blé qui exfolient la peau en douceur. A la sortie de la douche, elle est ultra douuuuuuuce, un vrai bonheur. 

La composition est toute douce elle aussi, pleine de glycérine et d'huile de coco, d'où la sensation de peau propre mais pas décapée à la sortie de la douche :

Eau (Aqua)Pain completGlycérine (Glycerine)Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera)Sucre semoule (Granulated sugar)Huile de tournesol (Helianthus annuus)Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare)Hydroxyde de sodium (sodium hydroxide)son de blé bio (Triticum Vulgare)Beurre de cacao issu du commerce équitable (Theobroma cacao)Parfum (parfum)Germe de blé bio (Triticum Vulgare)Huile essentielle de houblon (Humulus Lupulus)Résine de ciste labdanum (Cistus ladaniferus)Huile essentielle de bois de santal (Santalum album),Acide citrique (citric acid)Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate)Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate) 




Et le meilleur pour la fin ; L'ODEUR ! Mon dieu, quel bonheur. C'est "le miel et les abeilles" en version nettoyant visage avec une touche de céréales en plus. Miel, Sucre, Caramel ... Une odeur addictive et très cocooning en cette période de l'année. 


Seul bémol : le prix que je trouve toujours excessif chez Lush. Presque 10€ le pain de savon qui fond assez vite ... Une petite gourmandise pas donnée, pas indispensable, mais tellement réconfortante


A très vite

Encore plus d'articles

1 commentaires

  1. Il donne clairement envie d'être mangé celui-là. Il ressemble vraiment à un gâteau. Je ne vis plus dans une ville où il y a Lush mais quand je retournerai à Lille je pense que je me laisserai tenter... Mais c'est clair que les prix sont franchement excessifs, c'est vraiment un petit plaisir qu'on s'accorde de temps en temps.

    RépondreSupprimer