8 petits vernis de saison

Je suis dans une phase "verniesque" très violente avec des envies de couleurs froides, automnales, plutôt neutres et ton sur to...


Je suis dans une phase "verniesque" très violente avec des envies de couleurs froides, automnales, plutôt neutres et ton sur ton. J'ai environ 78 vernis en attente d'adoption sur ma wish list, des nude, des roses froids, des prunes ... Essie, Zoya, Misa, OPI, toutes les marques vont y passer et ça va faire mal

En attendant le craquage, voici ma selection de vernis du moment. Je ne vous les montrerai pas portés dans ce billet, mais si certaines teintes vous intéressent, dites-le moi en commentaire et j'en parlerai de manière plus détaillée et avec davantage de photos dans un futur billet. 



Je commence par un vernis qui sort de ma zone de confort. Il m'a été offert par une amie et à priori je n'aurais pas acheté cette couleur moi-même. Je suis abonnée aux vernis "crème" sans paillettes. Et c'est bien dommage car le Galaxie de Dior est une magnifique teinte rouge tirant sur le bordeau, le prune et le framboise. Il contient de fines particules dorées ce qui le rend absolument divin et très chic sur les ongles. C'est une teinte vraiment unique. J'ai également été agréablement surprise par la qualité de la formule et du pinceau.


Ensuite, Chinchilly d'Essie. Un gris moyen avec une pointe de taupe et de mauve. Très joli, très classe sur ongles courts. On ne présente plus les vernis Essie, le meilleur rapport qualité-prix du marché selon moi.


Encore un vernis Essie, le Ladylike. Sublime rose moyen sali, parfait pour la saison.


Encore un vernis qui sort totalement de ma zone de confort. Il m'a été offert par la même amie. Quand je l'ai vu, je me suis dis que ça allait être compliqué entre nous. Et en fait je l'adore, il donne du peps sans avoir une couleur trop flashy ! C'est le Blue Rhapsody d'Essie, un bleu gris 100% métallisé. Gros hic : la tenue. 


Un petit nouveau celui-ci : Bobbing for baubles d'Essie.C'est un bleu marine grisé très foncé, presque noir. La classe, à condition d'être bien appliqué, le vernis foncé qui s'écaille est une hérésie. 


LE grand classique de l'hiver pour moi : Sole Mate d'Essie. Mon dieu quelle merveille ce vernis. Je l'avais acheté il y a très longtemps, quand la version française des vernis Essie n'existait pas encore. Un rouge noir absolument magnifique, chic au possible. J'ai beaucoup de pseudo dupes, mais aucun n'a sa profondeur et son intensité. Depuis, le mien a seché et je me suis procurée la version française, moins compliquée à travailler. C'est le seul vernis que j'ai jamais racheté. 


Pour les petits budgets, le 318 de Kiko est une chouette option. Il est un peu plus foncé que Ladylike d'Essie mais reste dans la même veine. C'est un rose froid sali avec une pointe de mauve, vraiment ravissant.


Et le dernier, une antiquité : Night Life de Rimmel. Je me suis débarassée de presque tous mes vernis taupe, je trouvais ça peu flatteur sur mes mains. Sauf celui-ci, que j'ai gardé. Il contient des micro paillettes dorées et c'est ce qui fait son originalité.



Voilà pour ma petite sélection. 


Et vous, vilaines tentatrices, quels sont vos vernis préférés pour la saison ?

Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Avant j'étais baite et je n'aimais pas les vernis irisés. Aujourd'hui mon préféré est "after sex" d'Essie. Un rouge vibrant, ni trop clair ni trop foncé, une merveille. Je lui ai trouvé un dupe presque parfait le 169 d'artdéco.
    J'espère que tu vas bien. Bizz
    beudy

    RépondreSupprimer
  2. Tu as réuni tous les styles de vernis que j'adore! :O

    RépondreSupprimer
  3. Oh, en automne du rouge ( Coromandel de Chanel), du bordeaux ( Garnet nectar de Terry), du prune ( Lincoln park after midnight de Opi), du brun doré ( Brown sugar de Butter London) et puis des tons clairs pour le travail : Wondrous de FormulaX Sephora ( très, très bien !), tea and crumpets d'Essie... Etc...etc
    Et bientôt les dorés, parce qu'avec du noir c'est beau :-)
    Bises

    Paddychat


    RépondreSupprimer
  4. De jolies références !
    Je suis en période craquage intensif en vao ... Dur d'arreter ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer