Produits terminés, je rachète ?

Je vais vraiment finir par écouler mon stock de cosmétiques qui, entre les produits terminés et ceux gentillement légués à ma mère, dimi...


Je vais vraiment finir par écouler mon stock de cosmétiques qui, entre les produits terminés et ceux gentillement légués à ma mère, diminue à vue d'oeil.

J'ai segmenté ce billet en deux et la seconde partie sera en ligne la semaine prochaine.

Au moins, j'aurais respecté à 100% mon unique résolution de l'année 2014 : finir mes stocks !

Et vous, vous êtes plutôt du genre à n'acheter que lorsque c'est nécessaire ou à faire des réserves ?




L'Oréal Shampoing EverPure Volume

Un bon shampoing sans sulfate qui lave bien sans dessécher. Je ne le rachèterai pas car je trouve la texture un peu épaisse et je préfère les shampoings qui lavent les cheveux plus en profondeur. J'aime quand ça "crisse" !



Déodorant Dove

C'est le nouveau format de tous les déodorants Procter & Gamble, le fameux vaporisateur "compressé". J'ai trouvé qu'il durait assez longtemps donc je pense qu'on est pas lésés par le format compact du produit. En revanche, il m'a conforté dans l'idée que les déodorants spray, ça pue et ça fait tousser. J'aime pas, je reste sur mon déo bille Mixa.



Gel Douche Bourjois Wake Me!

Un super gel douche frais, acidulé avec une touche de sucre qui est très agréable en été. Je le rachèterai l'été prochain.



Gel Lavant PH5 Eucerin

Excellent gel douche très doux pour la peau, idéal en hiver pour les peaux sèches et atopiques. J'aime encore plus l'huile lavante de la même marque.



Shampoing Matrix Blonde Care

Bof bof. Un shampoing pour les blondes très légèrement teinté de violet pastel, pas assez pour contrebalancer le jaune. Ni mauvais, ni bon, mais clairement trop cher pour ce que c'est. J'avais beaucoup aimé les produits Biolage de la même marque mais là je suis un peu déçue.



Shampoing Nivea Fresh Energy

J'ai adoré ce shampoing. Il laisse les cheveux hyper frais et propres et sent très bon le pamplemousse. Je l'avais acheté en Belgique mais malheureusement je ne le trouve pas en France :(



Lotion Corporelle Khanya of Africa Babor

J'ai beaucoup aimé ce produit qui pénètre vite dans la peau. Il possède une odeur un peu épicée très agréable en hiver.



Microdermabrasion St Ives

Les produits St Ives, c'est quand même une grosse blague : ils sont tous nuls ! Celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est un gommage à la texture épaisse et collante et avec des grains qui n'exfolient pas vraiment la peau car ils sont comme englués dans le produit. Sa texture particulière le rend difficile à rincer : bref, c'est un gros flop. Oser appeler ça une microdermabrasion, mais quelle arnaque. Je ne sais pas si St Ives fait toujours ce produit, si oui, fuyez ! J'ai mis des années à le finir et je ne rachèterai plus rien chez cette marque.



Lotion Effaclar La Roche Posay

On continue avec un produit bien naze : j'ai nommé la PIRE lotion pour les peaux grasses du marché. Blindée d'alcool, hyper agressive, elle a fait réagir ma peau à chaque fois que je l'ai utilisée (et j'ai la peau trèèèèès costaud). Je l'ai finie pour nettoyer mon lavabo, oui oui. Ca fait un peu mal aux fesses quand même.

Clairement, La Roche Posay et Avène ne sont plus des marques en lesquelles j'ai confiance, surtout à cause des compositions qui laissent à désirer.



Lait de douche Bee Nature

Cette marque n'est pas très sexy et ce gel douche non plus. Texture un peu trop liquide et odeur pas hyper fun. Je passe mon tour. 


Catrice Glamour Doll Mascara

J'ai bien aimé ce mascara, très correct pour son prix. Il allonge bien les cils sans faire de paquets.



Et vous, quel est votre dernier produit terminé ? Top ou flop ?

Encore plus d'articles

3 commentaires

  1. Moi j´aime le medicated scrub à l´abricot de St Yves ainsi que leur pot de gommage pour le corps à l´abricot aussi (surtout pas celui pr peau sèche par contre!).
    Visiblement, leurs produits sont très inégaux...

    Même souci que toi pour les déo qui font tousser et laisse aussi une trace poudrée blanche...

    Je tente de finir mes stocks mais j´achète plus vite que je ne consomme...

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est vraiment dommage pour le produit st Yves, moi j'avais acheté un gommage visage à l'abricot lors de mon voyage à New York et je l'ai trouvé génial, il me laissait la peau d'une douceur !
    moi j'ai une fâcheuse tendance à accumuler les produits, du coup j'ai toujours une petite réserve, mais j'essaye de me calmer de ce coté là ...

    RépondreSupprimer